Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat Départemental Excellence

+ 16 M

EPERNAY / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Pour le dernier match de l’année, Tinqueux ce déplace chez le troisième du championnat à Epernay.

L’équipe de Tinqueux veut finir cette année sur une bonne note et montre de bonnes intentions dans ce début de match. Des attaques fluides, une bonne défense font que Tinqueux rivalise avec les adversaires du jour. Tinqueux rentre au vestiaire  avec un écart de 1 but (11-10)

Les sharks reviennent en deuxième mi-temps avec les mêmes intentions mais n’arrivent toujours pas à mettre ces penalty (0/5) et perd ce match avec un écart de 2 buts. (23-21)

Tinqueux peux regretter son manque de réalisme au jet franc car la victoire été vraiment à la portée de l’équipe.

Résultat équipe sénior masuline prénat

Coupe Grand Est des Vainqueurs

des Championnats régionaux

+ 16 M

Synopsis de la journée :

Grâce à son titre de champion d’excellence Champagne-Ardenne, Tinqueux se rendait à Pont-Varin pour disputer les finalités Grand-Est, face aux vainqueurs des championnats Lorrains et Alsaciens. Malheureusement, c’est avec une équipe diminuée que les aquatintiens s’apprêtaient à disputer 2 matchs consécutifs face à de très bons adversaires.

Pour débuter, Tinqueux affronte les champions Lorrains de l’entente Rodemack-Hettange. Le début de match est difficile pour les rouges et noirs qui subissent d’entrée un retard de 4 buts (1-5 à la 5e minute). Les Marnais ne se découragent pas et entrent petit à petit dans le match. Développant leur jeu rapide en contre et à l’aise dans les relations avec le pivot en attaque placée, ils recollent à 1 petit but à la 20e. La fin de mi-temps est plus compliquée mais Tinqueux reste dans le match, 11-13 à la pause. L’entame de 2e période est aussi mauvaise que la 1ère, les aquatintiens buttent sur un très bon portier Lorrain et peinent à retrouver leur rythme en défense (15-20 à la 32e). Le THC se reprend ensuite et ne laisse pas son adversaire s’échapper malgré la fatigue, sans toutefois refaire le retard. Au final, Tinqueux s’incline 25-31 et regrettera juste les deux entames de période, car le contenu du reste de la partie est satisfaisant.

Le plus dur reste à venir car le THC n’a alors que 20 minutes de récupération avant d’affronter les favoris de la compétition, les Alsaciens d’Hilsenheim (qui disputent alors leur 1er match de la journée), menés par leur capitaine Olivier Jung, encore professionnel à Sélestat la saison dernière. Avec un seul remplaçant joueur de champ, la tâche s’annonce complexe.

Après un départ prometteur (2-3 à la 6e), les rouges et noirs encaissent un 5-0 qui permet aux Alsaciens de vite prendre le large. Tinqueux ne se démobilise pas et résiste, grâce notamment à de belles parades de Geoffrey Buire dans les buts. Menés de 8 buts à la 15e, le THC termine honorablement la période sur le score de 10 à 16, mais une disqualification immédiate obligera Cyril Nowak, le 2e gardien, à jouer sur le champ la 2e période. Après avoir encaissé au retour des vestiaires deux buts consécutifs, les Marnais vont infligés à Hilsenheim un beau 4-0 et ce malgré une infériorité numérique, en s’appuyant sur une défense retrouvée permettant de développer leur jeu rapide. L’euphorie est de courte durée, l’ogre Alsacien reprend sa course en avant, malgré quelques belles actions des aquatintiens, à l’aise notamment dans la relation arrière-pivot et la finition au 7 mètres. La fin de match est compliquée pour des joueurs du THC à bout de souffle qui assurent tout de même le spectacle avec 2 beaux « kung-fu ». Hisenheim s’impose finalement sur le score de 21-34.

Malgré l’effectif réduit, les joueurs présents ont montré de belles valeurs et se sont fait plaisir collectivement face à deux adversaires de grande qualité. Une belle journée de handball qui a vu les Alsaciens d’Hilsenheim remportés logiquement le tournoi.