Résultat équipe sénior masculine inter dép

Coupe de la Marne

TINQUEUX HANDBALL CLUB / ÉPERNAY (PRENAT)

La réserve du THC recevait l’entente Épernay (évoluant en prénational) en demi-finale de la coupe Marne. Les 2 divisions d’écart permettent aux rouges et noirs de débuter la partie avec un avantage de 9 buts.

Malgré l’ouverture du score aquatintienne, les sparnaciens reviennent vite à 7 buts avec 3 finitions d’affilé à l’aile. Tinqueux tient bien le choc, et parvient à maintenir cet écart jusqu’à la 13e minute (14-7). Les pertes de balle sont alors de suite sanctionnées en contre par des visiteurs plus rapides qui grappillent peu à peu leur retard (17-15 à la 25e). Les rouges et noirs ne lâchent pas, continuent de trouver des solutions en attaque, ce qui leur permet de rester devant à la pause (20-18).

Cet avantage va durer 6 minutes en 2e période, avant que les sparnaciens ne prennent un avantage définitif. Les joueurs du coach Crapez ne se désunissent pas pour autant, avec notamment de bons gardiens et quelques actions offensives qui limitent l’évolution de l’écart (25-29 à la 46e). Malheureusement, la fatigue aidant, les joueurs de prénational terminent mieux le match. L’écart augmente inexorablement et les visiteurs l’emportent finalement sur le score de 27-39.

Face à plus fort, les joueurs du THC ont fait ce qu’ils ont pu, sans jamais se décourager, et peuvent être satisfaits de leur parcours en coupe.

(L.H)