Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

ARDENNES MÉTROPOLE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

L’équipe Régionale de Tinqueux Gueux effectuait avec une équipe diminuée le difficile déplacement à Sedan pour son premier match de la saison.

Timides dans les premières minutes, les rouges et noirs se font malmenés par des Ardennais bien en place et précis (1-7 à la 10e). Le TGHC entre alors enfin dans son match et recolle à 3 buts à la 22e, grâce notamment à une défense plus solide et davantage de duels remportés en attaque. Malheureusement, la fin de période est catastrophique avec un 7-0 encaissé faute à de trop nombreuses pertes de balle et de belles parades du gardien adverse (20-10) à la mi-temps.

Les Aquatintiens résistent au retour des vestiaires et, malgré encore certaines pertes de balle évitables, trouvent davantage de solutions en attaque placée. L’écart reste inchangé jusqu’à la 53e minute, avant encore une fin de période très compliquée qui voit les adversaires du soir accroître leur avance, profitant entre autre des difficultés en repli défensif.

Les Gueuxiens ont livré une prestation en dent de scie dans un contexte difficile. Il faudra retenir quelques bons passages et le bon état d’esprit et effectuer une bonne semaine d’entrainement pour lancer la saison samedi prochain en coupe de France à Charleville.

(L.H)