Résultat équipe sénior masculine exc rég

+ 16 M

CHARLEVILLE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Le TGHC se déplaçait de nouveau dans les Ardennes, afin d’affronter l’équipe de Charleville pour le 1er tour de coupe de France régionale masculine.

Comme annoncé, le début de match est serré (7-7 à la 15e) avant que les Carolos ne prennent un premier avantage conséquent de 4 buts à la 22e. Les visiteurs peinent à gérer les changements de rythme adverses et se font surprendre trop souvent, laissant les tireurs adverses en position très favorable. Malgré cela, Tinqueux stoppe l’hémorragie en toute fin de période pour recoller à 2 buts, avant d’encaisser le -3 sur le buzzer (11-14 à la pause).

Au retour des vestiaires, le match reste très équilibré, mais, plus solides en défense, les rouges et noir reviennent petit à petit pour égaliser à 21 partout à la 41e. Il s’en suit un beau mano a mano jusqu’à la 51e (24-24). La fin de match s’annonce tendue et se sont les Ardennais qui prennent un premier avantage que l’on pourrait penser définitif à 1 minute 30 de la fin (28-26). Mais le TGHC ne se laisse pas abattre, redouble d’efforts en défense et après une réduction d’écart en contre, récupère la balle d’égalisation à 20 secondes de la fin. Les Marnais ne tremblent pas et exécutent au mieux le plan décidé lors temps mort pour égaliser sur le buzzer.

Place à la séance de jets de 7 mètres durant laquelle les tireurs ne tremblent pas. Un seul arrêt du gardien Carolo lors du 4e tir permet à son équipe de passer au 2e tour…

Malgré la défaite dans cette cruelle séance de penalty, les joueurs du TGHC ont montré qu’ils avaient du caractère dans un match très disputé. De bon augure nous l’espérons pour lancer la saison à domicile samedi face à Chevillon-Pont Varin.

(L.H)