Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT. CHEVILLON PONT VARIN

Pour son premier match à domicile, l’équipe première du TGHC recevait l’entente Pont-Varin Chevillon au complexe sportif de Gueux.

Les rouges et noirs sont encore une fois fébriles en début de match, quelques erreurs défensives et des pertes de balle bêtes permettent aux visiteurs de faire un premier break (4-6 à la 10e). Sans pour autant paniquer, les aquatintiens entrent dans leur match, solidifient leur défense et reviennent au score grâce notamment à quelques belles montées de balle (7-7 à la 15e). Le jeu se fluidifie en attaque placée, la balle va vite, les tirs sont précis, ce qui permet aux Marnais de prendre 3 longueurs d’avance (11-8 à la 20e). La fin de période est plus équilibrée mais un énième arrêt de Geoffrey Buire dans les buts suivi d’une nouvelle montée de balle permettent aux sharks de revenir aux vestiaires avec un avantage de 4 buts (17-13)

Sur leur lancée, les Gueuxiens augmentent leur avance en début de 2e période (20-14 à la 34e) avant que le jeu ne se rééquilibre de nouveau. Les hommes du coach Malbeau vont ainsi alterner le bon et le moins bon ; de belles attaques, en jeu rapide ou placé, permettent de conserver l’avantage mais des erreurs de manipulation et des étourderies défensives empêchent de l’accroître. Le TGHC s’impose finalement sur le score de 35-30.

Encore sur courant alternatif mais en progrès, Tinqueux Gueux lance sa saison en signant cette première victoire.

(L.H)