BAZANCOURT / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Les mini sharks se déplaçaient de dimanche après-midi à Bazancourt avec de l’ambition : débuter la deuxième phase de championnat par une victoire! Au programme pour les rouge et noir pour cela : mettre davantage de rigueur et d’agressivité défensive que lors du dernier match, ne pas utiliser le dribble de façon inutile et systématique, et tirer en bas!!

Le premier tiers temps ne donnait pas satisfaction, surtout secteur défensif, et les verts parvenaient à marquer facilement, simplement  sur des exploits individuels… En attaque, les mauvais placements et mouvements des joueurs du TGHC ne permettaient pas de rester au contact. Pause sur le score de 9 à 4.

Lors du deuxième tiers temps, la tendance s’inversait. Les mini sharks prenaient mieux leurs adversaires en défense, jouaient plus haut. Et en attaque, ils trouvaient les espaces et les utilisaient plutôt bien, en concrétisant notamment par Louis au poste de pivot. Un peu de précipitation (un problème bien connu chez eux…) les empêchaient de recoller au score. Retour aux vestiaires sur un score de 15-13.

Le troisième tiers-temps voyait le retour du TGHC se poursuivre jusqu’ a ce qu’ils prennent même l’avantage, 17 à 16 en milieu de période. A partir de là, ils perdirent leurs moyens : des choix incompréhensibles (tirs de loin alors qu’on est en surnombre et qu’on a le temps), des attaques menées précipitamment et une défense qui perd ses repères… Résultat: les mini sharks perdent un match qui était largement à leur portée avec un peu plus de sérieux et d’application sur le score de 22 à 19.

(N.P)