Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT BOGNY – HT RIVIÈRES

Tinqueux-Gueux recevait Bogny-Hautes Rivières pour la quinzième journée du championnat excellence régional.

Les deux effectifs diminués offrent un début de match serré avant que les visiteurs ne commencent à creuser l’écart, faute à une défense trop passive des rouges et noirs. Ajouté à cela quelques échecs aux tirs et pertes de balles qui permettent aux Ardennais de revenir aux vestiaires avec 5 buts d’avance (13-18).

Les Gueuxiens ne se découragent pas et reviennent petit à petit au score en deuxième période, grâce notamment à de belles parades de Geoffrey Buire. Performant dans le jeu de transition, les rouges et noirs égalisent à la 45e. Malheureusement, les Marnais ne parviennent pas à poursuivre leur course en avant, avec encore des erreurs défensives et quelques précipitations en attaque. Après avoir gâché 2 balles de match, Tinqueux sauve le match nul en stoppant une ultime tentative adverse. Score final 34-34.

Un match dans la continuité du précédent, avec un effectif diminué, le TGHC ne parvient pas à imposer son jeu et souffre de grosses erreurs défensives, il restera une place en demi-finale de coupe à aller chercher à Chalons avant la trêve, ce qui ne sera pas chose aisée.

(L.H)