Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

CHAUMONT / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Après une période compliquée et la trêve des vacances, l’équipe régionale du TGHC effectuait le long déplacement en Haute-Marne pour y affronter Chaumont.

Le début de match est équitable et prolifique entre deux équipes en difficulté en défense, malgré de beaux arrêts du portier aquatintien (7-7 à la 12e). Les Marnais prennent ensuite l’avantage mais, branchés sur courant alternatif, ne parviennent pas à creuser l’écart. A la pause, les visiteurs ne comptent qu’une longueur d’avance (15-16).

Au retour des vestiaires, les Chaumontais reviennent rapidement au score avant de prendre un avantage de 2 buts. Les rouges et noirs se ressaisissent, serrent les rangs en défense pour recoller rapidement (23-23 à la 40e). Sur leur lancée, les Gueuxiens se libèrent offensivement et reprennent les commandes pour ne plus les lâcher. L’écart s’accroît et le TGHC s’impose finalement sur le score de 32-37.

Une victoire qui vient enfin stopper la série négative de ce début d’année. Même si tout n’a pas été parfait, les joueurs du coach Malbeau ont repris confiance et il faudra maintenant confirmer…

(L.H)