Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

CHALONS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Covid oblige, les garçons jouent leur deuxième match de la saison à nouveau en déplacement à Châlons avec un match dans le match entre les frères Lange.

Le début de match est clairement à l’avantage des locaux qui démarrent pied au plancher face à une défense trop basse, manquant d’engagement et sans solution offensivement. A -4 après 8 minutes de jeu, nos garçons décident d’enfin rentrer dans le match et montrent un bien meilleur visage avec de belles montées de balle et une relation avec le pivot qui va donner le tournis aux chalonnais tout au long du match. En défense le changement est aussi criant avec de l’impact et beaucoup d’entraide ce qui laisse Châlons sans réaction, et permet à Tinqueux de repasser a +4.

La fin de mi-temps est plus équilibrée voir même a l’avantage de Châlons qui se procure des situations de shoot facile à 6m en exploitant les largesses défensives de nos gars secteur central notamment. Mais c’était sans compter sur le show Geoffrey Buire qui a choisi ce moment pour démarrer son récital et écœurer les attaquants adverses. Score à la pause 13-11 pour nos Sharks.

La deuxième mi-temps démarre sur un bon rythme et Tinqueux creuse l’écart grâce à une belle défense et encore une paire d’arrêts de Geof qui s’illustre à nouveau pour conserver l’écart et ne pas laisser Châlons profiter de quelques pertes de balle évitables et d’un léger manque de réalisme offensif qui permet à Chalons de rester dans le match.

Tinqueux réussi malgré tout à retrouver de l’inspiration offensive notamment avec la relation base arrière-pivot et l’efficacité au shoot de Miso. Nos sharks prennent le large et gèrent la fin du match en ne laissant pas l’occasion a Chalons de reprendre espoir et Geof nous fera même le plaisir de sortir un pénalty en fin de match pour boucler sa prestation XXL.

La saison est belle et bien lancée maintenant et les garçons vont vouloir capitaliser sur ce succès, tout en étant conscient des axes d’amélioration pour progresser ensemble.

(M.D)