Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHAUMONT

8ème journée pour nos Sharks avec un seul et unique objectif, la victoire ! Afin de réaliser ce but, une seule étape, vaincre l’équipe chaumontaise qui était, elle aussi, déterminée à ramener les 3 points.

Emmenée par un Dylan LASSOUED en forme, l’équipe des rouges et noirs ne laisse pas les chaumontais s’échapper et reste accrochée au score (5-5 à la 10ème minutes). Les arrêts de Geoffrey BUIRE ne suffisent pas à nos Sharks à prendre le large puisque les lacunes en défense se font encore sentir et laissent trop solutions aux haut-marnais.

Milieu de première période, les aquatintiens commencent à durcir la défense, mais peinent à faire échouer cette équipe chaumontaise, fort heureusement, les espaces sont trouvés en attaque pour les rouges et noirs afin de rester dans le match, principalement dans le secteur du pivot avec une belle prestation de Maxime DUVERGNE. Pendant ce temps, Matthieu NAVARRO rentre bien dans ce match et réalise deux arrêts qui permettent aux Gueuxiens de rentrer avec 2 petits buts d’avance au vestiaire.

Retour des vestiaires, il est certain qu’aucune des deux équipes ne veut baisser les bras, mais le début de la seconde profite aux rouges et noirs qui font parler la puissance de leur base arrière avec Baptiste LECOMTE et Ludovic MALAISE, qui signent de belles réalisations.

Après avoir pris une légère avance de 4 buts, notre coach James Sevestre décide de poser un temps mort (à la 38ème), de nouvelles consignes sont données, et ces dernières font leurs preuves puisque les Sharks prennent un avantage de 8 buts dix minutes plus tard. Le jeu continue de s’accélérer des deux côtés, les deux défenses pèchent mais les rouges et noirs parviendront à conserver un écart de 7 buts à la fin du match en faisant participer tout le collectif puisque les solutions sont aussi bien trouvées sur la base arrière, sur le pivot mais également sur les ailes.

Objectif rempli pour le TGHC qui repart avec les 3 points de ce match important, qui laissera place à une autre partie samedi prochain, face à une équipe de Sucy (Val de Marne) dans le cadre de la coupe de France, toujours invaincue.

E.O