CONNANTRE / ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Match de rentrée ce samedi à Connantre pour nos -18. Un match pour lequel l’adversaire avait préparé une défense toute spéciale afin de priver notre numéro 4, Louis, de tout ballon.

L’application défensive exemplaire des locaux, qui ont respecté les consignes du début à la fin et qui ont pu compter sur la solidité de leur gardien auteur de nombreux arrêts, leur a donc permis de l’emporter 21-17.

Le gong d’une bataille psychologique avait donc sonné lors du coup d’envoi. En effet, la stratégie des adversaires couplée aux arrêts de leur gardien a complètement déboussolé nos joueurs qui ont perdu leur handball petit à petit, confondant vitesse et précipitation et oubliant la simplicité. Néanmoins, le mal n’était pas si grave car c’est avec seulement 2 buts de retard que nous regagnons les vestiaires à l’issue du premier acte (9-7).

La seconde période ne sera que le prolongement de la première. Malgré les changements et les consignes données, le déchet au tir à 6m et les jets de 7m gâchés n’ont pas laissé espérer mieux.

On pourra regretter les absences de certains joueurs qui auraient pu nous offrir quelques variations supplémentaires dans le jeu mais Connantre mérite sa victoire ce samedi, une victoire collective tant ils ont su respecter la tactique donnée par leur coach. Bravo à eux !

La victoire sera donc impérative le week-end prochain pour espérer accrocher une seconde partie de saison en poule haute.

(M.C)