ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / CARIGNAN

Ce samedi, nos jeunes étaient en mission rachat, la couleur avait été annoncée dès le début de la semaine à l’entraînement après le non-match de la semaine passée à Connantre. Un rebond qui passait par une victoire à domicile face Carignan, devant nous au classement. Le groupe est presque au complet, (1 joueur blessé mais sur le banc au soutien de ses coéquipiers), les consignes sont passées et dès l’échauffement le sérieux se fait sentir.

L’entame de match est propre mais des approximations en attaque dans le dernier geste permettent à nos adversaires de prendre les commandes de ce match. Néanmoins, nos joueurs ne paniquent pas et appliquent les consignes d’un jeu simple avec des fixations qui partent des ailiers, les arrières sont lancés et se libèrent peu à peu trouvant des solutions à 6m comme à 9m. Également, les ailiers appliqués dans la finition font un bien fou. Les 10 dernières minutes de ce premier acte sont maîtrisées si bien que notre équipe récole puis pousse avec un premier break de 2 buts d’avance en fin de première période (17-15). Globalement, la première mi-temps est très sérieuse, les rotations effectuées n’ont pas perturbé l’équipe avec des entrants qui mettent également de l’intensité.

A la pause, les joueurs restent concentrés, on peaufine les quelques réglages par rapport aux inattentions sur le pivot, ou les grands renversements des arrières adversaires sur leurs ailiers opposés qui nous ont fait mal à plusieurs reprises. Fort de leur première période les rouges et noirs reviennent sur le terrain avec la ferme intention de creuser l’écart. La reprise est asphyxiante en termes d’intensité. Les deux équipes se rendent coup pour coup, la tension monte mais ce sont bien nos jeunes qui restent les plus calmes et qui ont le dernier mot avec une défense exemplaire et derrière un gardien en feu. Le résultat se voit immédiatement à la marque, pas un seul but encaissé en 15 minutes, l’écart monte même jusqu’à +9 en notre faveur. Le 7 en place à ce moment est impériale et les joueurs sur le banc leur offrent un soutien incroyable ! Tout le monde tient son rôle, personne ne fuit ses responsabilités, un vrai plaisir de voir cette balle circuler si bien et de voir des joueurs finir à 6m dans un intervalle bien ouvert! La fin de cette seconde période permet de faire à nouveau des rotations. Grâce à un avantage certain à la marque, les entrants jouent libéré et continuent le travail d’équipe. On pourra regretter un peu de précipitation dans les 5 dernières minutes qui aurait pu nous coûter cher si l’écart avait été plus petit mais ne boudons pas notre plaisir, il s’agit d’une belle victoire collective à domicile devant notre public (31-25) ! Une prestation sérieuse face au deuxième du classement général avec un très bel état d’esprit ! Belle réaction par rapport au match de la semaine dernière !

Les 10 minutes de fin de première et les 15 minutes de la reprise en seconde période doivent nous servir de référence. Le ballon circule, les joueurs sont en mouvement, ça fixe, ça finit aux ailes, le kiffe de voir du handball de cette qualité ! La défense était très solide, des guerriers. Sans oublier notre gardien on fire ! Les encouragements des joueurs dès qu’ils étaient sur le banc à également grandement contribuer à galvaniser le groupe ! Un seul mot pour conclure : exemplarité ! Maintenant, il s’agit de repartir avec la même envie pour confirmer la semaine prochaine, qui plus est à Connantre de nouveau. Même si ce sera face à leur équipe 2, il y aura quand même une revanche à prendre. Le rendez vous est pris !

(M.C)