Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

CONNANTRE / ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Synopsis de la rencontre :

Match étrange à Connantre. Au-delà des facteurs extérieurs, on a été dans un faux-rythme durant toute la première mi-temps. Le non-respect des consignes, vu à la vidéo la veille, nous a mis dans une mauvaise posture.

On ne jouait pas à notre niveau, beaucoup de déchets au tir, on a fait briller le gardien. On réussit quand même (enfin) a passé devant, même si c’était mal parti.

Après un échange avec les garçons, on s’est remis dans le droit chemin en seconde mi-temps. On a été beaucoup plus efficace dans le duel tireur – gardien, plus agressif défensivement. Raphaël fait un grand match également.

C’était important de remporter ce match face à une équipe où le rapport de force était à notre avantage. Ça va donner de la confiance aux garçons, de la positivité. Rendez-vous face à Chaumont dimanche prochain, la meilleure équipe du championnat.

(A.B)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ENT ROSIERES ST JULIEN-SAVINO 2 / ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Synopsis de la rencontre :

« Match compliqué contre Rosières 2. On a beau les tenir jusqu’à la 20ème minute, on manque clairement d’agressivité offensive et défensive. Du coup, on ne peut pas passer devant au score alors qu’on a l’occasion de nombreuses fois.

Offensivement, le manque d’initiative de la base arrière, nous fait perdre beaucoup de ballons donc contre-attaque.

Défensivement, le manque d’agressivité et de respect du plan de jeu nous fait mal.

Je ne suis pas persuadé que nous sommes plus faibles de 20 buts contre cette équipe. Ni contre Chaumont, ni contre Rosières 3. Maintenant, place aux vacances. Ça fera du bien à tout le monde avant d’attaquer 2022 ! »

A.B

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / CHAUMONT

Synopsis de la rencontre :

Match très compliqué face à l’une des meilleures équipes du championnat.

On voit la différence entre des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs années et notre équipe qui vient d’être crée. Le rapport de force était élevé mais pas insurmontable.

En effet, on a été assez timide, sûrement dû au match contre Rosières la semaine passée qui a mis un coup à la tête. Beaucoup trop de pertes de balles offensives où on se fait punir par l’adversaire (15 contre-attaque encaissés) et encore de l’échec au tir (46% de buts marqués contre 74% pour Chaumont).

Il y a encore du travail mais nous ne sommes pas surpris. Les garçons travaillent bien, sont impliqués, même s’ils restent des automatismes à trouver.

A.B

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ROSIERES ST JULIEN – SAVINO CHAPELAIN 3 / ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Synopsis de la rencontre :

Offensivement des fondamentaux à consolider. Notamment la prise d’intervalle.
Une volonté d’acquérir des ballons défensivement afin de les transformer en but lors des montées de balles.
Il faut aussi miser plus sur nos gabarits afin de surprendre l’adversaire avec du jeu rapide suite à une perte de balle ou un but.

Une entente à consolider entre les joueurs, ils doivent apprendre à s’apprécier en dehors du terrain de handball.

Félicitations pour leur détermination et leur rigueur !

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / ENT CHEVILLON – PONT VARIN

Synopsis de la rencontre :

Défaite frustrante face à une belle équipe de Chevillon. C’est compliqué quand nous n’avons pas de vrai gardien, donc on prend des buts que Raphaël peut arrêter.

Les joueurs ont été sérieux, appliqués offensivement, même si on donne 5-6 ballons aux adversaires qui finissent par une contre-attaque et but. On enlève ces buts, le match n’est pas le même.

Nous avons manqué d’agressivité défensive, on a laissé beaucoup trop d’espace à nos adversaires pour les mettre dans des situations confortables de tirs. Mais, c’est beaucoup mieux dans les intentions.

Pour conclure, on perd de 5 buts sans gardien. On a perdu de 5 buts contre Troyes et Chevillon et 3 buts contre Lacs Champagne. On avance, les automatismes commencent à arriver, les joueurs progressent. C’est un projet de formation, sur le long terme. Les résultats arriveront bientôt !

A.B

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

LACS CHAMPAGNE /
ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Synopsis de la rencontre :

Rencontre très physique, trop physique… On aurait pu avoir des blessures à cause de ça.

Offensivement, superbe performance malgré les nombreuses absences. Sans les « cadres », on se procure 62 occasions de buts pour en convertir 35. C’est une performance. Je suis satisfait de l’apport offensif.

Maintenant, défensivement ça s’est beaucoup plus compliqué. Nous avons manqué d’agressivité et de hargne face à de bons adversaires, ça paye tout de suite. Raphaël fait un super match dans les buts et est malheureux sur plusieurs tirs.

Finalement, on arrive pas à reprendre l’avantage après avoir mené de 2/3 buts au début de match.

C’est dommage. Ça nous servira d’apprentissage.

A.B

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ENT STE MAURE-ETAC /
ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Synopsis de la rencontre :

Rencontre intéressante face à Ste Maure / ETAC. On a eu beaucoup de mal à concrétiser nos attaques placées, même si défensivement on fait une bonne première mi-temps, moins bonne sur la deuxième. En face, c’était une équipe qui jouait ensemble depuis plusieurs années, avec des joueurs très intéressant.

Il a manqué de la vitesse de transmission, d’audace dans les duels. L’absence d’un pivot de métier s’est faite ressentir.

On n’a jamais su passé devant au score alors qu’on avait l’occasion de maintes fois. Quand on joue 12 minutes en supériorité numérique, on doit faire mieux et punir l’adversaire. Nous allons continuer à travailler pour le week-end prochain face à Lacs Champagne et lancer notre saison !

A.B

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ST BRICE – TINQUEUX GUEUX – REIMS / EPERN’AY 2

Synopsis de la rencontre :

Les joueurs de l’entente des U18 de St Brice, Tinqueux-Gueux et de Reims ont fait leur deuxième match de la saison à nouveau en recevant l’entente d’Epernay et d’Ay.

C’était donc l’occasion pour les nouveaux coaches Guillaume et Hervé  de retrouver les joueurs sur le terrain à domicile.

L’entame de jeu aura été équilibrée jusqu’à la 15 minutes de la première mi-temps.  Les jeunes de l’entente ont fait une défense sérieuse et des attaques simples. Ils étaient appliqués et respectés les consignes des coaches.

Malheureusement, au fil des minutes ils n’ont pas su rester au niveau de leurs adversaires du jour à cause d’un manque de concentration et de cohésion au sein de l’équipe.

Pourtant, il y a eu de bonnes phases de jeu et la motivation des joueurs est toujours restée intacte tout au long de la rencontre.

La seconde période est un copier/coller de la première. L’écart se creusa de plus en plus.

Cette perte de concentration est dommageable. Il faut noter que dans cette nouvelle équipe, il y a beaucoup de potentiel. Elle doit se mettre en place et travailler ensemble.  

L’équipe perd sur un score final de 20 à 41.

(D.D)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

CONNANTRE / ST BRICE – TINQUEUX GUEUX – REIMS

Synopsis de la rencontre :

Victoire des U18M (3) (18/24)Premier match pour l’entente RCH/Tinqueux/Saint Brice avec une équipe composée uniquement de Bricos ce coup-ci.

Le déplacement à Connantre était donc l’occasion pour le nouveau coach Guillaume de retrouver les joueurs sur le terrain. L’occasion aussi pour des joueurs frustrés de ne pas avoir encore pu jouer depuis la reprise de fouler enfin un parquet. L’entame de jeu aura été équilibrée, on restera jusqu’à 9 partout avant que les garçons commencent à mettre plus de buts que d’en prendre. Gabriel, dans les buts, reprends confiance et fait la différence (25 arrêts sur l’ensemble du match). L’équipe adopte un dispositif défensif un peu plus agressif sur les deux seuls joueurs de Connantre qui osent aller au tir. En attaque, plusieurs belles combinaisons permettent à Camille (16 buts sur 24) de mettre l’équipe au large et on finit donc cette première sortie par une belle victoire, dans un bel esprit d’équipe. On a tous hâte de nous retrouver la semaine prochaine contre l’Entente Epern’Ay, à domicile.