Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

BOGNY HT RIVIERES / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Pour le dernier match de 2021, les Sharkettes se déplaçaient à Bogny-sur-Meuse. Chaque joueuse présente s’est exprimée en un mot/une phrase pour le résumé collectif de la rencontre :

– « Aïe aïe aïe !!! »

– « Frustrant » (du bon qui laisse vite la place au moins bon…)

– « Sportif » (dans le sens physique du terme)

– » Difficile « (à 8 joueuses avec seulement 2 vraies arrières)

– « Merci pour les replis défensifs Vio, Carine et Louise « 

– « Et le collectif dans tout ça ?!! »

– « Rien ne peut être fait à la fois précipitamment et prudemment mais il nous a manqué la prudence … »

– « Fair-play « (merci à nos adversaires du jour de nous avoir respecté jusqu’à la dernière seconde malgré l’écart de buts important…)

P.S

Les Sharkettes vont passer de joyeuses fêtes et souhaitent à tout le monde de faire de même !

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / BAZANCOURT 2

Synopsis de la rencontre :


Dernier match à domicile en 2021 pour les Sharkettes ce samedi soir. Pour l’occasion, les rouges et noires accueillaient l’agréable équipe de Bazancourt 2.

Pendant que les adversaires trouvent de belles solutions offensives, les Sharkettes, elles déjouent complètement. Les pertes de balles se multiplient, les joueuses collectionnent les mauvaises passes et autres erreurs offensives ! L’inventeur du handball a dû se retourner plusieurs fois dans sa tombe devant ce triste spectacle. Un seul petit but à la faveur de Tinqueux-Gueux sépare les 2 équipes à la mi-temps (8 à 7).

En début de 2ème mi-temps, les Sharkettes produisent tout autant d’erreurs. Les dirigeants du club devaient être à 2 doigts de sortir le chéquier pour rembourser les licences tellement ça ne ressemblait pas à du handball…. Heureusement, Amandine a su poser un temps mort au bon moment et trouver les mots pour remettre les têtes à l’endroit. C’est donc tardivement dans cette rencontre que les Sharkettes se sont enfin mises à jouer au HANDBALL. A noter tout de même le « une pour toutes » de Mimie Tex Mex qui a permis aux Sharkettes de rester à quelques longueurs devant tout au long du match.

Résultat final : victoire des rouges et noires 18 à 12.
Merci aux volontaires qui ont officié à la table ou en responsable de salle. Sans vous, pas de match…

Et merci au Paddock pour l’accueil d’après match toujours impeccable.

P.S

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / REIMS ST ANNE

Synopsis de la rencontre :


Pour leur 6ème journée, les Sharkettes affrontaient les premières et invaincues du championnat, les rémoises de Sainte-Anne.

Le match qui s’annonçait difficile ne démarre pas en faveur de nos rouges et noires (2-7 à la 11ème minute), mais il n’est pas coutume chez nous de baisser les bras et nos filles le font savoir. Les solutions sont trouvées principalement aux ailes (avec un beau match de Peggy) mais aussi au niveau du pivot, ce qui permet de combler notre manque de réussite sur les tirs de notre base arrière.

Les Sharkettes opposent une belle résistance face à une équipe de Sainte-Anne qui fait parler son collectif, sa facilité à faire tourner le ballon, et de redoutable 1 contre 1 notamment de Jade.

Nos joueuses rentrent au vestiaire avec un retard d’un petit but seulement et n’ont pas à rougir de leur prestation durant ces 30 premières minutes.

Retour sur le terrain à 6 contre 6 puisque les deux équipes se sont vues être pénalisé d’un 2 minutes juste avant la fin de la première mi-temps, laissant place à de nombreux espaces mais cela ne profitera à aucune des deux équipes.

Les solutions deviennent de plus en plus difficiles à trouver en attaque alors que nos Sharkettes prennent un retard de 3 buts (11-14 à la 36ème), et l’hémorragie ne va pas s’arrêter puisque nos joueuses se voient sanctionner d’un 2 fois 2 minutes, dues à des défenses en retard.

Les Rémoises prennent le large dans ce match et nos rouges et noires ne referont pas leur retard (18-25 à la fin du match).

Malgré cette défaite, on ne peut que saluer le progrès de notre équipe féminine qui nous montre à chaque match des progrès notables dans leur manière de jouer collectivement !

PS : La table s’excuse de son incompétence et salue les 6 arrêts effectués par Cindy Thomas et saura être plus attentive sur les prochains match (et on ne parlera pas du but mis par erreur à notre gardienne Solène !

E.O

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / BAZANCOURT 1

Synopsis de la rencontre :


Dans le cadre de leur 4ème journée de championnat, les Sharkettes affrontaient l’équipe 1 de Bazancourt ce samedi à Croix-Cordier.

Bonne entame de match par nos joueuses qui mènent 2-0 jusqu’à la 11ème minute, avec une belle performance de notre gardienne Solène Ginolin qui comptabilise déjà 4 arrêts durant ces minutes.

« 1 minute de silence pour Paul « 

Les bazancourtoises ne se découragent pas et reviennent au score (2-2 à la 12ème minutes), pendant que nos Sharkettes butent sur une gardienne adverse redoutable (Julie Gillot qui finira la rencontre avec 16 arrêts).

Alors que les filles du TGHC continuent d’échouer face à la gardienne couriate, elles se voient rentrer au vestiaire avec un retard de 3 buts (5-8 à la 30ème) à cause d’une Capucine Moyat qui enchaine 3 réalisations en 3 minutes.

Retour sur le terrain, les Sharkettes montrent un nouveau visage et trouvent des solutions en attaque en s’appuyant sur leur base arrière. Pauline Yverneau et Emilie Verghote trouvent les bons impacts et permettent, avec leurs coéquipières, à recoller au score à la moitié de la seconde période (12-12 à la 45ème).

La fin du match s’annonce intense, nos rouges et noires se relâchent dans le jeu et se voient reprendre de nouveau un écart de 3 buts (13-16 à la 56ème), moment pour la coach Laurine Lavechin de poser un temps mort afin de stopper l’hémorragie.

Les vertes se voient sanctionnées par un 2 minutes en fin de match qui permet aux Sharkettes de trouver plus d’espace, appliquent un jeu juste sans perte de balle, et parviennent de nouveau à revenir dans le match grâce à Pauline Yverneau et Lou Lemaire (16-16 à la 59ème).

Pas de but supplémentaire pour cette fin de match, ce qui permet à nos Sharkettes d’empocher 2 points de plus au classement et de signer leur meilleure réalisation de la saison, un grand bravo à elles pour ne rien avoir lâcher dans cette rencontre difficile !

E.O

Résultat équipe sénior féminine inter dép

COUPE DE FRANCE DEPARTEMENTALE

FEMININE

AVIZE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Premier tour de Coupe de France ce samedi 30/10 pour les Sharkettes. Pour ce déplacement à Avize, il y avait un double objectif : ne pas déclarer forfait et se faire plaisir contre une équipe avec laquelle nous nous entendons bien ! Ces 2 objectifs ont été atteints !

A 4 joueuses sur le terrain et une gardienne, les Sharkettes ont représenté dignement les couleurs de Tinqueux Gueux. Avec un score de 8-7 à la mi-temps, les 5 joueuses présentes ont pu jouer le reste du match décomplexées.

Malheureusement, le physique n’a pas suivi en fin de match. Le score s’est ainsi envolé dans les 5 dernières minutes… il y avait 14 à 12 à moins de 4 minutes de la fin. Résultat final : victoire d’Avize 18 à 12. Merci pour l’accueil au top comme d’habitude et bonne suite en coupe de France nos amies !

P.S

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


C’est un match brouillon qu’ont livré les Sharkettes sur le parquet de Vasco de Gama ce dimanche face à Reims Champagne Handball.

Brouillon dans le sens suivant : les efforts et le travail sont là mais ils arrivent trop tard dans la rencontre et ils ne sont pas assez constants.

Pour rendre de meilleures copies lors des prochaines rencontres, il faut retirer de notre répertoire les mauvais choix et les mauvaises exécutions et capitaliser sur les bonnes relations et les gestes sûrs.

Et en Interdép nous devons surtout conserver ce plaisir de se retrouver ensemble sur un terrain, les résultats finiront par arriver si on y met le sérieux !

P.S

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

ARDENNE METROPOLE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Dès l’entame de match, les Sharkettes, en rodage, ont compris que l’après-midi allait être compliquée au cosec de Sedan.

Quand le jeu des Ardennaises est fluide et rapide, celui des Sharkettes est brouillon et à l’arrêt. La partie se complique avec la sortie sur blessure de Blandine assez tôt en première mi-temps.

Le score à la pause est sans appel : 14 à 7.

Le jeu en 2ème mi-temps des Sharkettes n’est pas constant. Heureusement un sursaut a permis de passer de moins 11 à moins 6.

Merci à nos hôtes du jour pour le chaleureux accueil.

P.S

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / BOGNY HTS RIVIERES

Synopsis de la rencontre :


En ce samedi 2 octobre, c’est une toute nouvelle équipe des Sharkettes qui se présentait pour son premier match face à l’équipe de Bogny.

La mise en place n’est pas aisée durant la première période : les filles doivent apprendre à jouer ensemble. Toutefois, le score reste serré jusqu’à la 18ème minute, bien que toujours à l’avantage de Bogny.

La fin de première mi-temps est plus mitigée, la fatigue physique commence à se faire sentir, et les rotations sont peu nombreuses car nous n’avons qu’une joueuse de champ remplaçante.

À la mi-temps, l’écart s’est creusé, et l’équipe des Sharkettes est menée 12 à 6 ; le retour au vestiaire est amer.
Le retour sur le terrain se fait avec de la volonté, mais nous n’arrivons pas à trouver notre rythme de croisière : la défense est perméable, l’attaque trop précipitée, et les tirs peu cadrés.

Bogny en profite pour prendre le large et à 10mn de la fin du match, les rouges et noires sont menées 21-10.
Sur la fin de période, les Sharkettes se détendent enfin et le jeu devient plus fluide : la pression retombe, et on observe de belles actions.

Malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour battre notre adversaire du jour : le match se termine sur un douloureux score de 23 à 15.

Ce match aura été l’occasion de tirer des enseignements intéressants et des axes de travail pour le futur : l’équipe a du potentiel, aux Sharkettes maintenant de travailler afin de progresser ensemble !

Nous tenions enfin à remercier nos supporters du soir.

A.D