Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TAISSY 3 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

« Un bon début de match avec une première mi-temps, l’attaque fut performante et une défense légèrement en difficulté.

Ce match fut mené de bout en bout par TINQUEUX. Lors de la deuxième mi-temps, ce fut plus difficile avec les 10 premières minutes très compliquées.

La remonté de Taissy sur les 10 dernières minutes a fait beaucoup de mal aux Aquagueuxiens. À souligner une belle prestation de notre gardien. »

F.M

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

ST BRICE 3 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Pour cette nouvelle journée de championnat, l’équipe B du TGHC se déplaçait chez l’Ogre de St Brice Courcelles.

Ogre car cette équipe est monstrueuse de talent …

Dès l’entame de jeu, l’équipe de St Brice ne laisse la place a aucune approximation. Chaque erreurs ou perte de balle est puni par des contre attaques efficaces. Tinqueux-Gueux perd des balles vraiment rapidement et le score déjà laisse peu de place a l’espoir.

En 2eme mi temps, les Aquagueuxiens décident de resserrer et durcir leur défense. Mais le mal est déjà fait.

Le découragement est là. L’équipe arrivera sur quelques actions a faire la différence mais s’incline sur le score de 14 a 44.

A noter l’énorme performance du gardien Matthieu Navarro qui a permis de ne pas aggraver la situation avec ses multiples arrêt décisifs.

Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match ….

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / VOUZIERS

Synopsis de la journée :

6ème journée pour notre équipe 2 évoluant en départemental, dans le cadre de cette rencontre le TGHC affrontait les Vouzinois.

Après une défaite face à Sainte-Anne, les Sharks se devaient de réagir en alignant un effectif de 10 joueurs, ce qui allait leur permettre de jouer un peu plus vite et faire tourner.

Les rouges et noirs démarrent la rencontre timidement (6-6 à la 12ème minutes), les solutions sont trouvées en attaque mais les erreurs défensives se paient. Une fois le manque de communication résolu en défense, les Aquatintiens accélèrent leur jeu, continue de trouver des solutions à tous les postes et sont en plus aider par leur gardien Cyril Nowak qui commence à enchainer les arrêts.

Les Gueuxiens rentrent donc au vestiaire avec 7 buts d’avance et affiche un bien meilleur visage que la semaine passée, l’équipe est heureuse du jeu produit et s’en félicite.

Retour sur le terrain, Vouziers ne baisse pas les bras et pose des soucis dans notre relation avec nos pivots que nous arrivions bien à trouver en première, les solutions sont donc proposées par les arrières qui affichent un pourcentage au tir remarquable.

Cyril Nowak continue sa prestation hors norme (28 arrêts en fin de match) ce qui permet au Shark de s’envoler dans cette rencontre (36-24).

Une belle victoire à laquelle nos nouvelles recrues (Thimotée Boekhorst et Vinny Geeraerts) ont pu participer, et mention spéciale à Frank Martin qui a bien voulu arbitrer ce match à la place de le jouer !

E.O

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

BAZANCOURT 1 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Pour ce 3eme match de championnat, l’équipe 2 de Tinqueux se déplace à Bazancourt. Avec une équipe diminué et pas de Gardien, ce match ne se présente pas sous les meilleurs signes au départ.


Pendant les 10 premières minutes, les rouges et noirs tiennent le bon bout et mène au score. Mais au quart d’heure de jeu la tendance s’inverse et Bazancourt reprend les rênes.

Ils ne les lâcheront plus du match. Tinqueux commence à balbutier son jeu et les exclusions temporaire s’enchainent malgré quelques arrêt du gardien. Tinqueux fini la mi-temps avec un retard de 10 buts.

Durant la mi-temps, l’équipe se parle et se remotive…
La 2eme mi temps, les sharks sont dans une nouvelle dimension. Alban est dans les buts et fait le show a 6 mètres et écœure les tireurs adverse.

Le jeu d’attaque redeviens fluide et les Aquagueuxiens retrouvent facilement des solutions offensives.

Malheureusement à cause du retard de 10 buts du début de la rencontre ne nous permet pas de revenir. Encore une défaite mais l’équipe se forme. La solidarité commence à prendre forme.

L’équipe se cherche encore mais les progrès sont visible
Vivement le prochain match …

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / BOGNY HTES RIVIERES 3

Synopsis de la journée :

Pour le 2eme match de championnat….Tinqueux-Gueux 2 recevait l’équipe de Bogny Hautes Rivières 3.

Les visiteurs sont arrivées avec une équipe amoindri en nombre et pareil du côté du Tinqueux-Gueux avec seulement 8 joueurs.
Les débats entre les deux équipes en début de match reste équilibrés.
Bogny prend par la suite l’avantage en étant beaucoup plus réaliste au shoots.
A la 15ème, un joueur de Bogny Hautes Rivières se blesse.

Bogny évoluera donc avec un jouer de moins sur le terrain en permanence.
On pense donc que le sort du match est scellé… Grosse erreur de la part de Tinqueux-Gueux ….Car Bogny Hautes Rivières ne se laissera pas faire.

Bogny garde le cap et conserve en permanence l’avantage. Tinqueux sûrement par un peu trop de suffisance….ni arrive pas … Pertes de balles ….mauvaises passes et tirs ratés….
Tinqueux-Gueux n’y arrive pas …et perd un peu ses nerfs….
Bogny en profite et conservera l’avantage jusqu’à la fin…..
Tinqueux 2 perd le match et un peu de son honneur ….il va falloir faire beaucoup mieux pour la suite ….

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

CHARLEVILLE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Un dimanche matin dans les Ardennes pour commencer la saison. C’est avec envie que l’équipe B de Tinqueux se présente sur le terrain, avec l aide des quelques renforts de la A.

Le début du match est assez équilibré. Les deux équipes se jaugent … Tinqueux prend le lead en trouvant les pivots a plusieurs reprise. Dans les 10 dernière minutes de la 1er ….Tinqueux creuse l’écart et profite du manque de précision de son adversaire.

Le retour des vestiaires est serin et Tinqueux enchaîne le montée de balle ac plus ou moins de réussite. Le dernier est beaucoup moins maitrisé pourtant Charleville est dans le dur niveau Condition physique.

Tinqueux n’en profite pas et retombes dans ses travers…. on joue trop seul et trop vite Les portes de balles s’enchainent Tinqueux resserre la défense sur la fin La victoire de révèle pas l’écart de niveau ….

Tinqueux aurait pu faire beaucoup plus mal a son adversaire.

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ST BRICE 3

Synopsis de la journée :

Pour ce premier match à domicile pour l’équipe réserve des seniors masculins du T.G.H.C, les rouges et noirs recevaient une très belle équipe de Saint Brice avec beaucoup d’anciens pensionnaires de national ou de pré-national.

Le début de match est clairement à l’avantage des locaux qui démarrent pied au plancher avec une défense très agressive et des attaques simples.   

A 3/3 après 7 minutes de jeu, nos garçons ont commencé à avoir du mal avec le rythme imposé par leurs adversaires du jour. Les nombreuses pertes de balles en attaques se sont traduites par de nombreuses contre-attaques. Le score à la mi-temps était de 9 à 17.

Ce  fut une course pour revenir au score avec parfois de belles phases de jeu pour les sharks.

La deuxième période était également difficile pour les Aquagueuxiens avec le rythme toujours soutenu de l’équipe de Saint Brice. Notons, la belle prestation d’Eddie dans les buts lors de cette seconde période avec 12 arrêts dont la plupart sur des tirs de 6 mètres.

Les bricos n’ont pas relâché leur concentration et ont pris très au sérieux les joueurs de Tinqueux-Gueux.

Cette défaite 21 à 36 est importante mais elle ne reflète pas les bonnes actions et le potentiel de notre équipe.

(D.D)