Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

CHARLEVILLE 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Dès le début du match, nos sharks prennent l’ascendant avec jusque 7 buts d’avance. Malgré quelques tirs ratés, la cohésion du groupe est flagrante et les attaques s’enchainent sans que les carolos ne puissent réagir. L’efficacité de Basile dans les cages, jumelée avec des combinaisons entre Florent, Kaz, et David nous permettent d’être loin devant au niveau du score.

Sébastien, nouvellement formé au poste de pivot, remplace David et se voit très créatif à ce poste avec un Vinny à l’aile qui prend confiance en lui. A la pause, le TGHC mène 18 à 5.A la reprise, nos requins se sont un peu refroidis, et nos adversaires en profitent pour remonter au score. Mais ce n’est pas sans compter sur le bras puissant de Baptiste et une reprise de vitesse suite à la sortie pour 2 min de Morgan qui fait un match exceptionnel.

Le jeu est fluide, chaque joueur prend beaucoup de plaisir et cela se voit dans le score final de 32 à 15.Cette victoire avec ce gros écart de but peut nous permettre d’espérer de reprendre une bonne place dans le classement. Rendez-vous samedi prochain à 18h30 à Tinqueux pour un match plus difficile contre l’équipe de Charleville 1.

(X.P)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / SEDAN

Synopsis de la journée :

Pour cette nouvelle journée de championnat…. les sharks recevait l’actuel leader du championnat avec quelques renforts de l’équipe A …. les sharks prennent le lead du match.
Les actions collectives sont franches et efficaces…. Alban Martin notre gardien improvisé du soir enchaîne aussi les arrêts importants…  
Les aquatintiens prennent jusqu’à 5 buts d’avance….
Mais, la tendance tourne en fin de période et Sedan refait son retard grâce à son capitaine qui enchaîne les buts.
La 2ème mi-temps est mal gérer par nos joueurs ….on s’entente à vouloir servir un pivot qui est pris par la défense et les portes de balles s’enchainent…
En attaque les routes et noirs balbutient leur handball …. mais Alban Martin parvient à freiner les ardeurs ardennaises.
La fin de match est raté….les sharks craquent et laissent filer leur adversaires vers la victoire.
Les rouges et noirs vont devoir faire preuve de plus de mental, s’ils veulent accroche leur objectifs de la saison.

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / BOGNY HT RIVIERES 3

Synopsis de la journée :

Pour son 2eme match, l’équipe B jouait à domicile contre Bogny. Suite à quelques absences et blessures, c’est donc Kaz (Cyril) qui a gardé les filets. La 1ere mi-temps voyait les 2 équipes au coude à coude, les ardennais tenant tête à nos joueurs qui ont eu beaucoup de mal à se trouver malgré des combinaisons et une vraie volonté de réussite. La deuxième mi-temps fut bien plus difficile. L’expérience de nos adversaires, malgré leur fatigue, sont venues à bout de nos joueurs qui, malgré un renfort de quelques éléments de l’équipe A, ne nous permettra pas de nous maintenir au score. Le match se termine à 22-25, ce qui reste un score plus qu’honorable face à une équipe expérimentée et qui finit ex-aequo au classement final avec nous. Néanmoins, malgré cette défaite, nous restons 5eme du classement (3eme mais avec un goal-average qui nous place 5eme).C’est aussi par la défaite que l’on apprend et l’équipe saura vite se remettre sur pied pour les matchs à venir.

X.P

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

VOUZIERS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Tinqueux se déplaçait à Vouziers pour ce premier match de championnat, avec un effectif incluant des joueurs de l’équipe 1. Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui dominent la première mi-temps en faisant un écart significatif (13-21 à la pause).

Plus précis et surtout sérieux et solidaires en défense, les rouges et noirs s’échappent toujours en milieu de deuxième période. Les Ardennais essayent de réagir et ne recollent pas face à des Aquatintiens solides. Le TGHC a entamé de la meilleur des façon ce début de championnat.

D.D