Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS EN CHAMPAGNE

10ème journée de championnat régional pour le Tinqueux Gueux Handball Club, avec un des matchs les plus importants de la saison pour les rouges et noirs. Pour cette occasion, les Sharks recevaient l’ASPPT Châlons En Champagne et leur ancien coéquipier, Martin Lange (petite salutation à son frère Pierre Lange qui n’a malheureusement pas pu être de la partie).

Un seul objectif pour les Aquatintiens, les 3 points !

Début de rencontre compliquée pour les Sharks qui peinent à se mettre dans le match avec beaucoup de pertes de balle ainsi qu’un échec au tir considérable (3 poteaux et quelques tirs sur le gardien adverse).

Le coach James a tout de suite le réflexe de pauser son temps mort pour recadrer ses joueurs menés de deux buts (3-5 à la 9ème minute). Temps mort efficace puisque les Aquagueuxiens prennent un petit avantage dans ce match en s’appliquant au tir mais également en défense (13-9 à la 20ème minute).

Mais on le sait, avec les rouges et noirs, le match n’est jamais gagné d’avance et les Sharks commencent à se compliquer sérieusement la partie. Pourtant en supériorité numérique sur le terrain pendant 2 minutes, l’équipe du coach James laisse les verts revenir et rentre au vestiaire avec seulement un petit but d’avance.

De retour sur le terrain, l’équipe du TGHC reprend de nouveau un avantage de 5 buts (20-15 à la 37ème) et montre un meilleur visage. Malgré cela, l’opposition est tout de même loin d’être terminée. Les rouges et noirs retombent dans leurs travers, l’équipe se précipite au lieu de calmer le jeu et prendre le temps de placer ses attaques ce qui coûte quelques pertes de balles. Suite à cette mauvaise passe, les Châlonnais recollent à un seul petit but (27-26 à la 53ème).

Les 5 dernières minutes seront favorables à nos Sharks qui inflige un 5-2 aux verts qui leur permet de finir la rencontre à 32-28.

L’objectif est rempli pour l’équipe 1 sénior du TGHC, les trois points sont empochés. Les rouges et noirs se seront quand même fait peur avec leur deux passages à vide mais la victoire fait tout de même plaisir !

E.O