ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / VOUZIERS

Ce samedi nous refermions la première partie du championnat avant la redistribution dans les poules de classement. Aussi, après la victoire contre Taissy ce mercredi soir – entérinant le match arrêté du début de saison – nos jeunes avaient rendez-vous avec Vouziers à domicile en quête d’un billet pour la poule haute de la seconde partie de saison.

L’entame de match est plutôt timide avec trop de précipitations en attaque, si bien que nos coachs doivent rapidement poser un temps mort pour rappeler des consignes, a priori restées aux vestiaires (2-3, 8e minute). Aussitôt nos rouges et noirs s’appliquent et commencent à faire tourner la balle. Les espaces s’ouvrent et un premier écart se fait à la marque (7-5, 14e minute).

La suite du premier acte sera à sens unique et permettra d’effectuer de nombreuses rotations. La machine est lancée, les arrières sont en mouvement et les ballons récupérés en défense sont immédiatement valorisés en contre. A la mi-temps, l’écart est fait: 20-11 pour nos jeunes. Les consignes à la mi-temps restent les mêmes, jouer simplement et monter un peu notre niveau d’exigence en défense, un peu passive sur certaines phases de jeu lors des premières 30 minutes.

Le retour des vestiaires est propre, les joueurs poursuivent les efforts et vont nous offrir près de 10 minutes sans encaisser de but entre la 40eme (25-15) et la 50eme (35-15). Gardien et joueurs sont appliqués à accentuer le trou à la marque d’un match qui se conclura sur le score de 40-19. Tous les joueurs ont eu leur temps de jeu et se sont tous impliqués à 100%. Félicitations à eux !

A l’exception de l’allumage, pas grand chose à redire, les bases du handball ont été respectées tout comme notre adversaire du jour. Les regards sont maintenant tournés vers le classement et sur la seconde phase qui va s’ouvrir prochainement. Avec 3 équipes à égalité de points (7 victoires pour 3 défaites) et qui se sont neutralisées entre elles, nous attendons le verdict avec impatience, maintenant que le match de Taissy a été terminé.

(M.C)