Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 1

AY / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

L’équipe u13 du TGHC se déplaçait samedi 16 Novembre 2019 à Ay. Un groupe réduit à son strict minimum commençait le match avec peu de tentatives en attaque, et une défense friable face à la percussion adverse. Les locaux menaient 10 à 4 à la première pause.

En deuxième période, les minis sharks montraient parfois de belles choses, mais la rugosité défensive d’Ay permettait de contenir leurs assauts. En défense, malgré de belles prises, et une belle solidarité, les exploits personnels et le jeu avec le pivot des oranges leur permettaient de rester devant au score : 18 à 7.

Le début de la troisième mi-temps semblait à l’avantage du TGHC, Maxence sur son aile, ou des percées centrales de Martin faisaient grossir le score visiteur, mais ce fut de courte durée, les locaux, ne baissant pas le rythme et capitalisant sur les erreurs des rouge et blanc qui se multipliaient car ils tombaient dans la précipitation, creusaient l’écart pour finir à 32 à 13.

Malgré la défaite, conséquente en plus, tout n’est pas à jeter dans la prestation des visiteurs : de bonnes attitudes défensives de Maxence ou Martin malgré les grands gabarits en face, des éclairs de lucidité d’Arthur (ce qui manque à tout le groupe), et de belles combinaisons entre Nael, Martin, Rayan ou Maxence. Dommage de ne pas avoir pu compter sur un grand Lohan, un peu en deçà ce samedi et qui n’exploite pas son gros potentiel sur la base arrière, et d’avoir eu un gardien très peu en réussite. Il faut continuer de travailler les automatismes offensifs et la rigueur défensive et les résultats finiront par payer ! Tirons néanmoins notre chapeau à une belle équipe d’Ay, certes hétérogène, mais avec un très bon gardien, qui a respecté ses adversaires jusqu’au bout malgré le large écart en livrant un handball total.

(N.P)