Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / TAISSY 2

Synopsis de la rencontre :


Ce samedi, les u13 du TGHC recevaient l’équipe 2 de Taissy. Pas de serrage de mains lors du protocole, pour montrer l’exemple. Mais les deux équipes, réduites à leur strict minimum (un seul remplaçant au premier tiers temps, puis zéro par la suite), ont eu d’autres genres de contact pendant la rencontre !

Les visiteurs prenaient l’ascendant au départ de la rencontre, notamment par quelques percées bien lancées ou des un contre un secteur central. 5 à 7 à la première pause.Les rouges et noirs avaient quand même leurs chances. Il fallait resserrer les rangs en défense, être plus vigilant et solidaire, pour aider Louis qui faisait un bon début de rencontre dans les buts.

En attaque, il fallait plus oser de jouer dans les intervalles et ne pas chercher de solutions trop compliquées. La hargne défensive des locaux leur permettait d’atteindre la fin du deuxième tiers temps sur un score de 11 partout.La troisième période démarrait dans la même veine que la seconde, mais la fin du match était toutefois remplie de suspense.

Des contre attaques mieux négociées qu’auparavant permettaient aux mini-sharks de passer et rester devant. il fallut attendre le dernier temps mort, puis l’ultime but de Nael pour confirmer la victoire.Un gros match en défense à retenir ! Dommage que Robin n’inscrive pas de but car cela aurait parfaitement symbolisé la réussite collective de tous les joueurs présents, tous marqueurs par ailleurs.

(N.P)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

ENT. AUBRIVES FUMAY / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Ce samedi, les mini-sharks se déplaçaient au fin fond des Ardennes, à Fumay, pour tenter de décrocher la deuxième victoire de leur deuxième phase de championnat. La rencontre s’ouvrait de façon équilibrée, même si les tirs des rouges et noirs étaient souvent soit imprécis, soit pas assez puissants, pour marquer à chaque fois.

La suite de la rencontre était du même acabit : les aquatintiens se procuraient des occasions à tous les postes, notamment avec la hargne de Martin et les bonnes percussions de Lohan, mais l’efficacité n’était pas toujours au rendez-vous… En défense, certains passages à vides face aux individualités locales, permettaient à Fumay de rester au contact.

Le score était à 10 partout à 1’40 » de la fin de la rencontre, lorsque la paire arbitrale sanctionnait un joueur ardennais d’une exclusion temporaire. Possession TGHC, Temps mort demandé par le coach : histoire de clarifier « Nous sommes en surnombre jusqu’à la fin, interdiction de tenter un tir autre qu’un tir facile, notamment pas de tir de loin par-dessus les défenseurs, et pas de tir à l’aile dans un angle fermé ». Reprise du jeu, attaque statique, Rayan prend un tir de l’aile en angle fermé, contre-attaque adverse, faute grossière par derrière du même Rayan… 2 minutes, égalité numérique, risque de perdre le match.

Score conservé malgré un coup franc adverse sur le gong, mais le résultat obtenu sur ces terres lointaines aurait pu être beaucoup plus satisfaisant si les joueurs avaient fait preuve de plus de sérieux et d’application dans leur ensemble…

(N.P)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / REIMS 2

Synopsis de la rencontre :

Objectif victoire pour les u 13 du TGHC ce samedi au gymnase Croix Cordier. Face à un adversaire à priori à leur portée, le RCH 2, les rouges et noirs faisaient une entame de match plus que timorée… Souvent passifs en défense, et manquant de discipline et de collectif en attaque, ils rentraient au vestiaire sur un score de 6 à 7 en leur défaveur.

Tout était encore possible, mais l’électrochoc ne vint pas, et leur passivité défensive et offensive scellait le sort de la rencontre dans le deuxième tiers temps : 11 à 15 pour les rémois.

Le dernier tiers-temps était à l’image du reste de la rencontre où aucun joueur n’est vraiment sorti du lot, le naufrage fut collectif, et les erreurs grossières des uns et des autres achevaient le triste spectacle. Défaite 16 à 21.

Un recentrage est nécessaire pour ne pas se donner une fin de saison catastrophique…

(N.P)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CARIGNAN

Synopsis de la rencontre :

Les u13 du TGHC recevaient les ardennais de Carignan pour la deuxième journée de championnat au gymnase Croix Cordier. Le début de match était nettement a leur avantage et ils commençaient par un 5-0. Apparemment, les erreurs défensives du match de bazancourt étaient gommées, et les rouges et noirs ne laissaient que peu d occasion aux jaunes, jaunes qui eux étaient beaucoup trop timorés défensivement et laissaient passer des attaquants pourtant pas très vifs et rapides… Rentrée aux vestiaires sur le score de 8 a 4.

La seconde période voyait les débats se resserrer quelque peu, a la faveur de passes imprécises et de mauvais choix offensifs. La défense, elle, restait solide, mais les espaces de la 3-3 laissaient la place a quelques belles actions individuelles des visiteurs… 13 a 11 a la deuxième pause.

Le discours des vestiaires réveillait les jeunes joueurs qui auraient pu voir la victoire leur échapper. Ils rentraient sur le terrain avec le même tempérament combatif en défense. Ensuite, grâce a une belle partie de Louis dans les buts, une bonne prestation d Arthur en pivot, une bonne gestion de l attaque par Martin et des exploits personnels de Nael, les mini sharks confortaient leur avance en restant sérieux jusqu’au bout. 
Une victoire 23 a 17 qui pourrait servir de match référence pour la suite s’il n y avait la regrettable mollesse offensive du début de rencontre. Il faut poursuivre le travail et enchaîner les victoires !

(N.P)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

BAZANCOURT / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les mini sharks se déplaçaient de dimanche après-midi à Bazancourt avec de l’ambition : débuter la deuxième phase de championnat par une victoire! Au programme pour les rouge et noir pour cela : mettre davantage de rigueur et d’agressivité défensive que lors du dernier match, ne pas utiliser le dribble de façon inutile et systématique, et tirer en bas!!

Le premier tiers temps ne donnait pas satisfaction, surtout secteur défensif, et les verts parvenaient à marquer facilement, simplement  sur des exploits individuels… En attaque, les mauvais placements et mouvements des joueurs du TGHC ne permettaient pas de rester au contact. Pause sur le score de 9 à 4.

Lors du deuxième tiers temps, la tendance s’inversait. Les mini sharks prenaient mieux leurs adversaires en défense, jouaient plus haut. Et en attaque, ils trouvaient les espaces et les utilisaient plutôt bien, en concrétisant notamment par Louis au poste de pivot. Un peu de précipitation (un problème bien connu chez eux…) les empêchaient de recoller au score. Retour aux vestiaires sur un score de 15-13.

Le troisième tiers-temps voyait le retour du TGHC se poursuivre jusqu’ a ce qu’ils prennent même l’avantage, 17 à 16 en milieu de période. A partir de là, ils perdirent leurs moyens : des choix incompréhensibles (tirs de loin alors qu’on est en surnombre et qu’on a le temps), des attaques menées précipitamment et une défense qui perd ses repères… Résultat: les mini sharks perdent un match qui était largement à leur portée avec un peu plus de sérieux et d’application sur le score de 22 à 19.

(N.P)

Résultat équipe U13

Coupe de la Marne

U13

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT ÉPERN’AY

Synopsis de la rencontre :

En match décalé en jour de semaine à cause du déplacement du TGHC à la Golden League, les mini-sharks recevaient ce jeudi soir au gymnase Croix Cordier l’équipe d’Épernay.

Les U13 du TGHC savaient qu’ils allait avoir en face d’eux une brillante équipe, et qu’il ne fallait pas se faire d’illusion sur l’issue probable de la rencontre… La partie débutait pourtant de façon plutôt équilibrée, avec un score de parité au bout de 8 minutes de jeu, notamment grâce aux beaux buts de Nael depuis l’aile gauche. Malheureusement, le laxisme et la passivité en défense des rouges et noirs allaient vite leur coûter cher, et la différence de 5 buts en faveur des visiteurs à la première rentrée aux vestiaires était tout à fait logique.

Lors du deuxième tiers-temps, les qualités techniques individuelles des sparnaciens suffisaient à creuser encore plus l’écart face à la 3-3 des locaux. En attaque, les joueurs du TGHC se montraient encore trop timorés, et malgré deux buts de Louis en pivot, l’écart continuait de se creuser.
Il fallut attendre la fin du troisième tiers temps pour voir des beaux mouvements collectifs sur la base arrière, malheureusement trop peu souvent transformés en buts, et une belle contre-attaque, à l’initiative de Louis, alors gardien.

Il n’y a pas photo sur le résultat,  30 – 18 pour Épernay, tant les mini-sharks ont pour la plupart été trop mous, trop passifs, trop absents… Mais il faut malgré tout souligner la combativité et la pugnacité de Martin, le sérieux de Nael, et la persévérance de Louis, qui permettent à l’équipe de « limiter la casse ». Il faudra travailler sur la rigueur et l’agressivité défensive, surtout, pour éviter de donner des buts trop facilement, puis dans un second temps, retravailler l’animation offensive, notamment sur la base arrière, pour savoir rester dangereux à tout moment, et faire circuler le ballon rapidement d’un bout à l’autre du terrain de façon sûre et efficace.

(N.P)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 1

REIMS 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour ce dernier samedi de Novembre, les rouge et noir se déplaçaient chez nos amis du RCH.

Les deux équipes avaient le même effectif limité, mais les acteurs semblaient dès le début vouloir montrer du beau jeu. L’entrée en matière était plutôt équilibrée. Quelques arrêts de Robin, et de baux buts de Nael, notamment, permettaient au TGHC de virer en tête à la pause : 9 à 10.

A la reprise, en jouant en défense étagée, les locaux avaient du mal à perturber les mini-sharks. La balle circulait bien en attaque, sous la houlette de Maxence au poste-demi-centre ainsi que Lohan en arrière gauche, et de belles actions d’école permettaient d’accentuer l’avance : 14 – 18

Pour le dernier tiers-temps, les visiteurs parvenaient à maintenir leur avance malgré les erreurs et échecs de Rayan, Lohan était également moins à son aise mais le reste de l’équipe assurait l’essentiel, toujours efficaces en contre. De son côté Reims se reposait trop souvent sur des exploits individuels pour pouvoir recoller au score. Score final : 22 – 26

Un beau match, dans l’ensemble, avec seulement quelques ratés au niveau des transmissions, de belles contre-attaques, et une belle prestation sur le plan défensif même si quelques ajustements ont eu lieu pendant la rencontre. Bien que privés de leur gardien habituel, les U13 du TGHC renouent avec la victoire, et de belle manière, cela récompense le travail fourni depuis le début. Bravo à eux, et poursuivons sur cette lancée !!

(N.P)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / SAINT BRICE 2

Synopsis de la rencontre :

Pour ce nouveau match de championnat, les jeunes sharks recevaient l’équipe voisine de St Brice.

Le début de match a été match compliqué car avec un joueur de moins (6)sur la feuille. Le premier tiers temps a été intéressant car les jeunes rouges et noirs sont resté très accroché au score (5 à 6).

Malheureusement, pour le deuxième et troisième tiers temps, les jeunes Aquagueuxiens ont eu du mal physiquement et c’est à ce moment que les Bricos ont accéléré le jeu. Les petits se sont inclinés sur le score de 17 à 29.

Dommage, qu’ils n’étaient pas au complet pour ce match…. et nous remercions Fabien G pour son premier match en tant que coach.

(H.C)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 1

AY / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

L’équipe u13 du TGHC se déplaçait samedi 16 Novembre 2019 à Ay. Un groupe réduit à son strict minimum commençait le match avec peu de tentatives en attaque, et une défense friable face à la percussion adverse. Les locaux menaient 10 à 4 à la première pause.

En deuxième période, les minis sharks montraient parfois de belles choses, mais la rugosité défensive d’Ay permettait de contenir leurs assauts. En défense, malgré de belles prises, et une belle solidarité, les exploits personnels et le jeu avec le pivot des oranges leur permettaient de rester devant au score : 18 à 7.

Le début de la troisième mi-temps semblait à l’avantage du TGHC, Maxence sur son aile, ou des percées centrales de Martin faisaient grossir le score visiteur, mais ce fut de courte durée, les locaux, ne baissant pas le rythme et capitalisant sur les erreurs des rouge et blanc qui se multipliaient car ils tombaient dans la précipitation, creusaient l’écart pour finir à 32 à 13.

Malgré la défaite, conséquente en plus, tout n’est pas à jeter dans la prestation des visiteurs : de bonnes attitudes défensives de Maxence ou Martin malgré les grands gabarits en face, des éclairs de lucidité d’Arthur (ce qui manque à tout le groupe), et de belles combinaisons entre Nael, Martin, Rayan ou Maxence. Dommage de ne pas avoir pu compter sur un grand Lohan, un peu en deçà ce samedi et qui n’exploite pas son gros potentiel sur la base arrière, et d’avoir eu un gardien très peu en réussite. Il faut continuer de travailler les automatismes offensifs et la rigueur défensive et les résultats finiront par payer ! Tirons néanmoins notre chapeau à une belle équipe d’Ay, certes hétérogène, mais avec un très bon gardien, qui a respecté ses adversaires jusqu’au bout malgré le large écart en livrant un handball total.

(N.P)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / REIMS

Synopsis de la rencontre :

En ce frais dimanche de novembre, les U13 du TGHC recevaient le RCH à Gueux.

La partie démarrait de façon relativement équilibrée, même si le placement des rouges et noirs n était pas toujours très bien ajusté. 5-5 a la première pause.Au retour des vestiaires, c’était toujours sur des exploits individuels que les visiteurs parvenaient a tromper la défense des sharks, et les locaux devenaient maladroits en attaques, faisant trembler les filets souvent sur des actions personnelles : percées de Martin, ou bien percussions habiles de Nael.

La fin de match s emballait, les deux équipes se voyaient en gagnantes potentielles de ce match serré. Malheureusement, une action gâchée de Rayan, ainsi qu une précipitation globale de l’équipe et un manque criant de lucidité permettaient au RCH d arracher la victoire sur le score de 18 à 19.

Les jeunes du TGHC ont montré parfois de belles choses, mais sont encore trop peu a l aise sur le jeu sans ballon et en mouvement. Gagner en expérience techniquement devrait leur permettre au cours du temps de développer un handball plus fluide et de progresser collectivement.

(N.P)