Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / USAM

Synopsis de la rencontre :


Les U15  du T.G.H.C recevaient l’entente Varenne en Argonne et Clermont en Argonne, équipe favorite de ce championnat.

Tinqueux démarre bien le match, à l’aise au tir, les rouges et noirs ne sont qu’à un but devant des Meusiens plus physiques et rapides. Le score est de 12 – 11 à la fin du premier tiers temps.

Les Meusiens se réveillent et malmènent les locaux qui concèdent notamment beaucoup de montées de balle. Plus brouillons en attaque, plus en difficulté au tir dans la relation arrière-pivot, les aquatintiens sont menés de 2 buts au deuxième tiers temps dans un match de très bon niveau.

La troisième période est dans la continuité, l’USAM creuse l’écart grâce à un jeu offensif plus propre et en remportant davantage de duels. Les Aquagueuxiens ne se laissent pas faire pour autant et se battent jusqu’au bout. Score final 31-35.

Face à un bel adversaire, les U15 ont tout donné mais sont tombés contre plus fort dans un match très intéressant et spectaculaire.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TAISSY 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Les jeunes U15 de Tinqueux-Gueux s’attendaient à un match maîtrisés en se déplaçant à Taissy pour la dernière journée du championnat Interdép de la phase 1.

Sans surprise, ce sont les Aquagueuxiens qui entament le mieux la partie, grâce notamment aux nombreux buts des arrières Jacques et Matéo puis aux nombreux arrêts de leur gardien Raphael. A l’aise à la finition, les visiteurs mènent 5 à 13 à la fin du 1er tiers-temps. Le TGHC reste concentré pour accroitre leur avance au score (9 à 31 à la fin du 2ème tiers-temps).

La fin de la rencontre est clairement à l’avantage du T.G.H.C  qui profite des nombreuses pertes de balle pour marquer dans le jeu rapide. Moins lucides à force de courir après la balle, les joueurs de Taissy laissent s’envoler leurs adversaires. L’écart est fait, le T.G.H.C gagne sur le score de 12 à 41.

Les petits du coach Magali ont livré une bonne prestation en 1ère parti de championnat, ils restent juste les quelques regrets sur le match contre Châlons. Il faudra continuer à travailler pour attaquer de la meilleure des façons la deuxième phase de championnat avec un groupe plus homogène au niveau des adversaires dans le nouveau championnat…

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS

Synopsis de la rencontre :


L’équipe U15 du TGHC recevait ce samedi 7 décembre 2019 au Complexe Sportif de Gueux. Un groupe très homogène et appliqué commençait le match avec de bonnes intentions en attaques et en défenses. Les locaux ne parvenaient pas à se détacher au score menaient 9 à 9 à la première pause.

En deuxième période, les jeunes sharks montraient de belles choses, mais la rugosité défensive de Châlons permettait de contenir leurs assauts. En défense, malgré de belles prises, et une belle solidarité, le jeu plus physique des verts leur permettaient de passer devant au score : 20 à 21.

Le début de la troisième mi-temps semblait à l’avantage des Châlonnais, Sacha sur son aile, ou des percées centrales de Jacques essayaient de faire revenir les Aquagueuxiens, mais ce fut de courte durée, les visiteurs, ne baissant pas le rythme et capitalisant sur les erreurs des rouges et noirs qui se multipliaient car ils tombaient dans la précipitation, creusaient l’écart pour finir à 25 à 30.

(Vidéo de Mr GILLET) 

Malgré la défaite, tout n’est pas à jeter dans la prestation des U15, c’est la différence physique et une agressivité défensive qui ont permis à Châlons à gagner cette rencontre. Il y a eu de bonnes attitudes défensives de Léontin ou Yassine malgré les grands gabarits en face.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ÉPERNAY 2

Synopsis de la rencontre :


Les U15 du TGHC recevaient Épernay 2 et espéraient poursuivre leur série de match victorieux depuis le début de la saison.

Le début de match est compliqué pour des Aquatintiens maladroits et hésitants qui perdent beaucoup de ballons et sont en échecs au tir (14/3 à la fin du 1er tiers temps).

(Vidéo de Mr GILLET)

Les rouges et noirs reprennent peu à peu confiance, d’abord grâce à une défense plus mobile qui récupère de nombreux ballons puis en attaque placée ou rapide (28/11 à la fin du 2ème tiers temps).

Le troisième tiers temps est satisfaisant, le TGHC déroule et chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice pour signer une nouvelle victoire 43-23.

Merci à Madame BERTASO pour les photos.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

REIMS 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Pour rester invaincu en ce début de championnat, les jeunes U15 se déplaçaient à Reims contre une belle équipe valeureuse.

Pour le premier tiers temps, les jeunes Aquagueuxiens ont réalisé de nombreuses interceptions grâce à une défense très agressive sur le porteur de balle. Certes, il y a eu beaucoup de contre-attaque pour prendre un avantage significatif. Mais, il ne faut pas oublié la belle prestation du gardien adversaire et un manque cruel de réussite aux tirs (8 à 14).

Durant le second tiers temps, le défense 3/3 a su se mettre en place mais difficulté sur l’aile gauche. Les deux bons gardiens des rouges et noirs ont permis de faire grandir la différence au score avec l’implication des enfants en attaque (15 à 29).

Pendant le dernier tiers temps, il y a eu un peu de relâchement de la part des petits et l’entraîneur Magali a pu gérer son effectif. Le score final est de 23 à 36.

(Vidéo de Mr GILLET)

« J’aimerai plus compréhension des petits sur mes choix. car, ils doivent comprendre qu’il faut apprendre à jouer à tous les postes à cette âge et que je dois aussi composer avec la différence de gabarit entre les enfants » M.O

(D.D) 

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / BAZANCOURT

Synopsis de la rencontre :

Pour cette nouvelle journée de championnat contre la valeureuse équipe de Bazancourt, les jeunes sharks ont su maîtriser le match du début à la fin. 

Une bonne partie de Matteo et dans les buts, confortée par une défense étagée bien en place, a permis de mettre l’équipe dans le bon sens en second tiers temps. 

Cette défense en 3/3, nous a permis d’intercepter beaucoup de ballons et de monter de belles offensives collectives. 

Toujours le même et bon état d’esprit dans ce groupe qui doit rester à l’écoute des consignes du coach.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / TAISSY 2

Synopsis de la rencontre :

Les U15 du TGHC recevaient l’équipe voisine de Taissy pour le compte de cette quatrième journée de championnat.

Dès le début du match les jeunes de Tinqueux-Gueux ont su mettre de l’intensité en défense. Les attaques sont simples et respectent les consignes des coachs. Les aquatintiens finissent le premier tiers temps avec un avantage de 7 buts (10-3).

L’entame du deuxième tiers temps est dans la continuité, cependant les visiteurs commencent à trouver plus facilement le chemin des filets. La défense étagée des rouges et noirs est bien moins efficace. Pourtant l’équipe de Tinqueux reste très propre en attaque, ce qui leur permet de maintenir l’écart avec un score de 20-11.

Merci à Madame BERTASO pour la vidéo.

Très sérieux et appliqués dans le jeu placé, les U15 ont livré une prestation de qualité qui leur permet de rester en tête du groupe. Il faudra rester dans cet état d’esprit pour encore progresser, notamment en défense 3/3. Les jeunes Aqua-gueuxiens s’imposent sur le score de 31 à 17.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

CHALONS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

L’équipe des U15 du TGHC déplaçait dans la préfecture  de notre département à Châlons en Champagne pour cette quatrième journée de championnat.

Pour cette rencontre entre les deux meilleurs équipes U15 du championnat en ce début de saison. Les jeunes Aqua-Gueuxiens ont su prendre le  meilleur sur leur adversaire du jour avec une défense solide et  un  gardien en réussite (Raphael G). Les attaques  furent souvent conclues par un Jacques D en grande forme.  Le Tinqueux-Gueux termine en tête au premier tiers-temps sur le score de 5-10.

(Vidéo de Mr GILLET)

A la reprise, les Sharks se montrent moins appliqué dans tous les domaines. Les Chalonnais arrivent à trouver plus facilement le but. Les exclusions des rouges et noirs montrent la frustration des jeunes. Le tableau affiche 12-16 à la deuxième pause.

Le dernier tiers temps est très disputé entre les deux équipes. La détermination et la concentration furent essentielles dans cette victoire. Les Sharks finissent par l’emporter 20-21.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

ÉPERNAY 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

L’équipe des U15 du TGHC déplaçait dans la capitale de Champagne pour cette troisième journée de championnat.

Face à un gardien sparnacien en pleine réussite, les jeunes ont su être patient et efficace en défense. Le Tinqueux-Gueux termine cependant en tête au premier tiers-temps sur le score de 6-11.

A la reprise, les Sharks se montrent toujours aussi appliqués avec une défense étagée 4-2, l’écart se creuse avec de nombreuses contre attaques. Le tableau affiche 15-24 à la deuxième pause. 

Le dernier tiers temps est un copier/coller du précédent. Les Sharks finissent par l’emporter 22-33.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / REIMS

Synopsis de la rencontre :

L’équipe des U15 du TGHC recevait les voisins de Reims pour cette deuxième journée de championnat.

Grâce à une défense en place et de la réussite en attaque, Tinqueux-Gueux termine cependant en tête au premier tiers-temps sur le score de 16-7.

A la reprise, les Sharks se montrent toujours aussi appliqués en défense et en attaque, et l’écart se creuse grâce à de nombreuses contre attaques. Le tableau affiche 26-17 à la deuxième pause. 

Le dernier tiers temps est un copier/coller du précédent. Les Sharks finissent par l’emporter 26-16.

(D.D)