Résultat équipe U15

Championnat Excellence Régional

U15

ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ROSIERES ST JULIEN

Synopsis de la rencontre :


Une très bonne entame de match en première mi-temps.

Une deuxième mi-temps montrant un autre visage, nous nous sommes essoufflé.

Félicitations aux parents pour le gouter diététique, et , aux jeunes d’avoir jouer le jeu.

M.V

Résultat équipe U15

Championnat Excellence Régional

U15

SAINT BRICE 2 / ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Nous avons joué face à une équipe supérieur Physiquement, psychologiquement et en handball, nous rappelant que la seule recette de la réussite n’est rien d’autre que l’entraînement et l’état d’esprit que l’on met derrière.

Un match au double visage et en double temps.

Le match nous servira de point de référence pour tout travail.

PS: ne pas manger de PÂTES 40 mn avant match.

M.V

Résultat équipe U15

Championnat Excellence Régional

U15

ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / TAISSY

Synopsis de la rencontre :


Une envie et une motivation grandissante. Je félicite les joueurs qui tendent vers un état d’esprit de « sportif ». Le chemin du succès est un travail de longue haleine et une implication a l’entraînement primordial.

Un match très formateur et démontrant une capacité d’apprentissage en très peu de temps avec un potentiel à exploiter.

Une diminution des pertes de balles (passes et tir…). Une envie plus importante de monter les balles et de jouer un jeu plus rapide.
Une continuité du jeu mieux marqué. Attention toutefois à respecter sa distance de combat. S’approprier cette distance en fonction de « nos » capacités et des adversaires est important.

Il faut tendre vers une application des consignes défensives afin de réduire le nombre de but encaissé. Passer de 30 buts a 20 buts me semble important.

Je tenais à remercier et féliciter les parents pour leurs implications.

Petit mot sur l’activité d’après match : merci aux joueurs d’avoir participé aux matchs -18 filles et d’être venu ensuite au bowling afin de partager des moments conviviaux.

Une équipe soudée se voit sur un terrain grâce aussi aux activités extérieur au handball.

🤾(M.V)🤾

Résultat équipe U15

Championnat Excellence Régional

U15

CHAUMONT / ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Une reprise montrant nos forces et faiblesses, nous étions face à une équipe, qui, composée majoritairement de 2eme année et se connaissant tous depuis des années, nous a révélé nos forces et nos faiblesses.

Malgré un début difficile, les occasions ne manquent pas mais nous n’avons pas le succès escompté face au but.

Un travail évident sur les savoirs faires individuels et une rigueur est à travailler au service des duels et du projet collectif :

– Des ailiers qui devront travailler leurs capacités à marquer grâce aux différents outils mise à leur disposition.

– Une mentalité de gagnant à faire ressortir.

– Une volonté de jouer les contres attaques et d’être capable de pouvoir bénéficier de la désorganisation adverse lors de leurs phases de replis.

– Des relations à 2-3 et collectives à améliorer notamment en respectant le jeu dans l’espace et la notion de continuité.

– 2 passes n’est pas synonyme de tir.

Cela met en évidence une belle année d’apprentissage devant eux pour apprendre, consolider et automatiser les savoirs faires et êtres individuels et collectifs.

(M.V)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

CARIGNAN / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Pour ce premier déplacement des U15 lors de cette reprise de Championnat Interdép, les jeunes Sharks sont à Carignan dans le Nord des Ardennes.

Le score de 13-20 pour le TGHC après la 1ère mi-temps, il y a eu de belles circulations de balle en attaque pour créer des décalages, de la vivacité et une défense plutôt solide.

En 2ème mi-temps, les Aquagueuxiens sont toujours devant avec le jeu d’attaque toujours aussi brillant et une défense agressive permettant quelques belles interceptions.

Score final 27-38 pour les rouges et noirs au terme d’un très beau match dans tous les compartiments du jeu, (notamment du gardien avec 17 arrêts!)

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 2

USAM / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Pour ce long déplacement dans la Meuse et face à une équipe très athlétique de l’USAM et invaincu, nos jeunes sharks n’ont pas démérité.

Le 1er tiers temps sur une défense très solide a vu nos adversaires du jour prendre le large, lorsque nos jeunes se trouvaient en bonne situation de tir ils se heurtaient à un excellent gardien adverse. (16-8)

Le 2ème tiers temps la défense étagée (défense préfère des joueurs du T.G.H.C) n’a permis de faire jeu égal en récupérant quelques ballons. Car, les meusiens ont accéléré le rythme avec des remises en jeu très rapide. Alors que les rouges et noirs ont mis trop de temps à revenir en défense.(32-18)

Enfin le dernier tiers, nos Aquagueuxiens ont essayé de se battre avec force et courage. Défaite 45-25 logique…

Merci aux parents venus donner de la voix et accompagner les enfants pour ce déplacement!

(D.D)

Résultat équipe U15

Coupe de la Marne U15

CHALONS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Pour ce quart de finale de la Coupe de la Marne, les jeunes de Tinqueux/Gueux se sont déplaçaient à Chalons en Champagne. Une équipe que nous connaissons bien.

Nous savions, au regard du parcours actuel de cet adversaire, que le match allait être difficile, leur victoire 30 à 25 face à jeunes Sharks le 8 décembre dernière en est une belle preuve.

Merci à François G pour la vidéo.

Le début est très serrer entre les deux équipes. Aucunes des deux équipes arrivent à creuser un écart de plus de 2 buts. Cependant, les jeunes rouges et noirs restent devant au score.
Fin de premier tiers temps avec un 10 à 11 logique, mais nous montrant que l’on est dans le match.

L’écart entre les deux équipes sera toujours aussi serrer. Cela est du à une bonne neutralisation des défenses sur les attaques.
Les belles parades des deux gardiens Raphael et Mattéo (11 arrêts à eux deux) n’auront malheureusement pas permis de concrétiser toutes les ouvertures provoquées dans la défense adverse. Fin du deuxième tiers temps avec un 22 à 22.

Le troisième tiers temps est un copier/coller du deuxième. C’est avec l’envie et la concentration des U15 que cette victoire s’est dessinée sur un score de 33 à 35.

Les jeunes de Magali se sont bien accrochés et auront montré tout au long de ce match un bel esprit combatif et collectif.

Est ce que ces trois dernières victoires ont permis aux joueurs du TGHC de progresser ?

Réponse dans 3 semaines pour le long déplacement en Argonne pour affronter la seule équipe qui a défait les U15 en deuxième phase de championnat.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / SAINT BRICE

Synopsis de la rencontre :


Pour la première réception de Saint Brice de la saison que nous connaissons bien (plusieurs de nos joueurs et des leurs se côtoient en section Hand au collège Paulette Billa).

Les rouges et noirs devaient rester dans la continuité de la belle victoire contre Carignan la semaine dernière.

Le début de la rencontre fut en faveur des Aquagueuxiens qui trouvèrent assez facilement le chemin des buts (+4 à la 5 ème minutes).
Les bricos sont toujours dans le match. Cependant, les jeunes sharks utilisent bien les pertes de balles de leurs adversaires pour rester devant au score par de nombreuses contre-attaques.
A la fin du premier tiers temps, le score est de 15 à 10.

L’écart entre les deux équipes jouera au yo-yo, nous aurons jusqu’à 8 points d’écart pour revenir parfois à 3 points seulement.
Les belles parades des deux gardiens Mattéo et Raphael (13 arrêts à eux deux) n’auront malheureusement pas permis aux adversaires du jour de concrétiser toutes les ouvertures provoquées dans la défense adverse.

Avec 21 buts à son actif, Jacques aura été une vraie plaie pour la défense de Saint Brice.
A la fin du match, le score est de 32 à 39.

Les Bricos se sont bien accrochés et auront montré tout au long de ce match un bel esprit combatif et collectif. Tout comme les Sharks qui ont su rester sérieux toutes la rencontre. Notons, le beau fair play entre les deux équipes.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 2

CARIGNAN / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Pour ce premier déplacement des U15 lors de cette deuxième phase de Championnat Interdép, les jeunes Sharks sont à Carignan dans le Nord des Ardennes.

Le score de 9-5 pour le TGHC après le 1er tiers temps, il y a eu de belles circulations de balle en attaque pour créer des décalages, de la vivacité et une défense plutôt solide.

Un score de 25-11 pour les Aquagueuxiens au 2ème tiers temps. Avec le jeu d’attaque toujours aussi brillant et une défense agressive permettant quelques belles interceptions.

Score final 35-17 pour les rouges et noirs au terme d’un très beau match dans tous les compartiments du jeu, (notamment des deux gardiens !)

(T.B)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / USAM

Synopsis de la rencontre :


Les U15  du T.G.H.C recevaient l’entente Varenne en Argonne et Clermont en Argonne, équipe favorite de ce championnat.

Tinqueux démarre bien le match, à l’aise au tir, les rouges et noirs ne sont qu’à un but devant des Meusiens plus physiques et rapides. Le score est de 12 – 11 à la fin du premier tiers temps.

Les Meusiens se réveillent et malmènent les locaux qui concèdent notamment beaucoup de montées de balle. Plus brouillons en attaque, plus en difficulté au tir dans la relation arrière-pivot, les aquatintiens sont menés de 2 buts au deuxième tiers temps dans un match de très bon niveau.

La troisième période est dans la continuité, l’USAM creuse l’écart grâce à un jeu offensif plus propre et en remportant davantage de duels. Les Aquagueuxiens ne se laissent pas faire pour autant et se battent jusqu’au bout. Score final 31-35.

Face à un bel adversaire, les U15 ont tout donné mais sont tombés contre plus fort dans un match très intéressant et spectaculaire.

(D.D)