Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

ENT. BOGNY-HT RIVIÈRE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Tinqueux se déplaçait une nouvelle fois dans les Ardennes afin d’affronter le leader Bogny sur Meuse.

Avec une équipe rajeunie faute notamment à quelques absences, et face à une belle équipe renforcée suite à l’absence de match de niveau national, les rouges et noirs ont été dominés du début à la fin.

Les Bognysiens ont été supérieurs dans tous les domaines, profitant également de quelques largesses et mésententes défensives de la part des visiteurs. Malgré un écart vite important, les aquatintiens ont eu le mérite de rester soudés et de trouver des solutions en attaque placée, comme en témoigne les 25 buts marqués. Score final 44-26.

Ce match face à une équipe de niveau supérieur aura on l’espère servi d’entrainement à un groupe en construction et peu expérimenté, il faudra en tirer les leçons samedi prochain à domicile face à Chaumont.

(L.H)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / AVIZE

Synopsis de la journée :

Pour le troisième match de l’équipe départementale senior, notre équipe se recevait ce samedi l’équipe d’Avize.

Le début de la rencontre fut très difficile avec l’intégration de 4 joueurs issus de nos U18 et quelques nouveaux… Cela montra le manque de cohésion en défense et les nombreuses pertes de balles.

Il faut comprendre que ce fut un match de gardien, avec 43% d’arrêt du côté des rouges et noirs de Tinqueux Gueux :

-Sacha P : 11 arrêts (20%) et Florent M : 13 arrêts (23%)

et du côté des noirs d’Avize : 39% d’arrêts

-Alain O : 13 arrêts (22%) et Brandon O : 10 arrêts (17%)

Le score a la mi-temps était de 10 à 10. Ce fut un vrai mano à mano entre les deux équipes.

Juste après la pause de la mi-temps, les aquatintiens ont réussis à prendre 2 buts d’avance. Malheureusement, à cause des pertes de balles et du manque de réussite aux tirs. Le score fut toujours aussi serré.


C’est à 10 minutes de la fin de cette rencontre, lors d’un fait de jeu avec le carton rouge d’un joueur d’Avize pour la troisième exclusions que les sharks ont su prendre l’avantage. Il y a également 2 arrêts décisifs de Florent M qui ont éteins les ardeurs des adversaires du soir.

Cette victoire 20 à 17 est belle avec beaucoup de nouveauté et l’intégration des jeunes du T.G.H.C.

(D.D)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U 11 M

Phase 1

BAZANCOURT F / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour cette deuxième rencontre du T.G.H.C face au fille de Bazancourt.

Nous avons joué ce match sans aucune appréhension, le soucis est encore le manque de jeu collectif entre les enfants.

Et, il faut encore travailler le déplacement du jeu en attaque.

Sinon, ce fut un bon match de la part des deux équipes même si le score final est sévère.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT. CHEVILLON PONT VARIN

Synopsis de la journée :

Pour son premier match à domicile, l’équipe première du TGHC recevait l’entente Pont-Varin Chevillon au complexe sportif de Gueux.

Les rouges et noirs sont encore une fois fébriles en début de match, quelques erreurs défensives et des pertes de balle bêtes permettent aux visiteurs de faire un premier break (4-6 à la 10e). Sans pour autant paniquer, les aquatintiens entrent dans leur match, solidifient leur défense et reviennent au score grâce notamment à quelques belles montées de balle (7-7 à la 15e). Le jeu se fluidifie en attaque placée, la balle va vite, les tirs sont précis, ce qui permet aux Marnais de prendre 3 longueurs d’avance (11-8 à la 20e). La fin de période est plus équilibrée mais un énième arrêt de Geoffrey Buire dans les buts suivi d’une nouvelle montée de balle permettent aux sharks de revenir aux vestiaires avec un avantage de 4 buts (17-13)

Sur leur lancée, les Gueuxiens augmentent leur avance en début de 2e période (20-14 à la 34e) avant que le jeu ne se rééquilibre de nouveau. Les hommes du coach Malbeau vont ainsi alterner le bon et le moins bon ; de belles attaques, en jeu rapide ou placé, permettent de conserver l’avantage mais des erreurs de manipulation et des étourderies défensives empêchent de l’accroître. Le TGHC s’impose finalement sur le score de 35-30.

Encore sur courant alternatif mais en progrès, Tinqueux Gueux lance sa saison en signant cette première victoire.

(L.H)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / MOURMELON 2

Synopsis de la journée :

Pour le deuxième match de l’équipe départementale senior, notre équipe se recevait ce samedi l’équipe réserve de Mourmelon.

Les joueurs du TGHC ont su bien commencé la rencontre en prenant de l’avance au niveau du score. Mais au bout de 9 minutes de jeu, les adversaires du jour, on sut réagir pour revenir à 1 but dû à un relâchement en défense. C’est à ce moment que les rouges et noires ont pu refaire une défense solide conclus par de nombreuses contre-attaques. Le score à la pause est de 15 à 8.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Tinqueux-Gueux à de meilleurs intentions et profite des nombreux arrêts de son gardien pour prendre l’avance au et du jeu plus simple dans les intervalles. 

Deuxième victoire 32-24 de notre équipe qui apprend toujours à se connaître.

À noter le bon match des deux gardiens (CRAPEZ Eddie 12 arrêts et MAHUT Florent 10 arrêts) qui ont grandement aidé à cette victoire malgré une défense parfois trop légère.

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / REIMS

Synopsis de la rencontre :

L’équipe des U15 du TGHC recevait les voisins de Reims pour cette deuxième journée de championnat.

Grâce à une défense en place et de la réussite en attaque, Tinqueux-Gueux termine cependant en tête au premier tiers-temps sur le score de 16-7.

A la reprise, les Sharks se montrent toujours aussi appliqués en défense et en attaque, et l’écart se creuse grâce à de nombreuses contre attaques. Le tableau affiche 26-17 à la deuxième pause. 

Le dernier tiers temps est un copier/coller du précédent. Les Sharks finissent par l’emporter 26-16.

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 1

TAISSY 1 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour ce deuxième match de la saison, les U13 du TGHC rencontraient de nouveau le club de Taissy, mais cette fois-ci, l’équipe  !
Le premier tiers temps était plutôt disputé, mais les mauvais impacts des tirs aquatintiens façonnaient déjà une différence au tableau d’affichage. Notons la bonne première période de Lohan au poste d’arrière.
Pour le deuxième tiers temps, les mini sharks avaient une nouvelle fois du mal à attaquer sur la défense 3-3. Des mauvais choix, ajoutés à des joueurs trop statiques, ne permettaient pas de se créer des occasions de but, et les locaux en profitaient en contre attaque pour creuser l’écart. Le match devenait à sens unique.
Pour le dernier tiers temps, les rouges et noirs ne baissaient pas les bras mais faisaient encore de trop mauvais choix en attaques : mauvaises courses, transmissions sautées improbables. De plus, des erreurs grossières en défense et une certaine mollesse de la part de certains, laissaient Taissy agrandir encore son avance.
Une défaite 30 à 8 qui ne doit pas plomber le moral des mini-sharks mais dont les joueurs et le coach doivent surtout tirer des enseignements techniques et tactiques pour le travail à venir…

(N.P)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U 11 M

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ÉPERNAY F

Synopsis de la rencontre :

Pour cette première rencontre du T.G.H.C face au fille d’Épernay, nous avons joué ce match sans aucune crainte. Le premier tiers temps, c’est très bien déroulé pour le deuxième tiers temps beaucoup de mal à faire des attaques placé néanmoins nous avions su faire une belle défense et pour le dernier tiers temps nous avons mis l’écart. Seul petit bémols de se premier je trouve qu’il n’y a pas eu assez de jeux collectifs.

(C.R)