Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

BAR LE DUC / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Un score qui ne reflète absolument pas le déroulement du match , des rotations supplémentaires sur quelques postes clés auraient pu nous aider à mieux finir celui ci . Les intentions et l’envie sont là, maintenant il faut tenir 60 min . Il faut continuer à se faire mal aux entraînements.

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / BAZANCOURT 2

Synopsis de la rencontre :


Dernier match à domicile en 2021 pour les Sharkettes ce samedi soir. Pour l’occasion, les rouges et noires accueillaient l’agréable équipe de Bazancourt 2.

Pendant que les adversaires trouvent de belles solutions offensives, les Sharkettes, elles déjouent complètement. Les pertes de balles se multiplient, les joueuses collectionnent les mauvaises passes et autres erreurs offensives ! L’inventeur du handball a dû se retourner plusieurs fois dans sa tombe devant ce triste spectacle. Un seul petit but à la faveur de Tinqueux-Gueux sépare les 2 équipes à la mi-temps (8 à 7).

En début de 2ème mi-temps, les Sharkettes produisent tout autant d’erreurs. Les dirigeants du club devaient être à 2 doigts de sortir le chéquier pour rembourser les licences tellement ça ne ressemblait pas à du handball…. Heureusement, Amandine a su poser un temps mort au bon moment et trouver les mots pour remettre les têtes à l’endroit. C’est donc tardivement dans cette rencontre que les Sharkettes se sont enfin mises à jouer au HANDBALL. A noter tout de même le « une pour toutes » de Mimie Tex Mex qui a permis aux Sharkettes de rester à quelques longueurs devant tout au long du match.

Résultat final : victoire des rouges et noires 18 à 12.
Merci aux volontaires qui ont officié à la table ou en responsable de salle. Sans vous, pas de match…

Et merci au Paddock pour l’accueil d’après match toujours impeccable.

P.S

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

ST BRICE 3 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Pour cette nouvelle journée de championnat, l’équipe B du TGHC se déplaçait chez l’Ogre de St Brice Courcelles.

Ogre car cette équipe est monstrueuse de talent …

Dès l’entame de jeu, l’équipe de St Brice ne laisse la place a aucune approximation. Chaque erreurs ou perte de balle est puni par des contre attaques efficaces. Tinqueux-Gueux perd des balles vraiment rapidement et le score déjà laisse peu de place a l’espoir.

En 2eme mi temps, les Aquagueuxiens décident de resserrer et durcir leur défense. Mais le mal est déjà fait.

Le découragement est là. L’équipe arrivera sur quelques actions a faire la différence mais s’incline sur le score de 14 a 44.

A noter l’énorme performance du gardien Matthieu Navarro qui a permis de ne pas aggraver la situation avec ses multiples arrêt décisifs.

Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match ….

C.N

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / BAZANCOURT

Synopsis de la rencontre :


Merci à Magali qui a coaché les jeunes de l’entente pour cette rencontre et également à Armelle pour l’avoir aidé.

Le score reflète que la différence de physique entre les deux équipes. Car les jeunes noirs et rouges ont su être attentif en défense et appliqué en attaque.

Notons la belle performance du gardien de l’entente Kyliane avec 21 arrêts lors de ce match.

Les garçons progressent de match en match.

D.D

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

ARDENNE METROPOLE / ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 1

Synopsis de la rencontre :


C’est un match maîtrisé durant les 45 minutes de la rencontre.

Il y a beaucoup de progrès sur le respect des consignes.

Les jeunes noirs et rouges ont su se mettre en place défensivement et offensivement.

Dans le dernier tiers temps, nous avons pu travailler la défense étagé pour la deuxième partie de saison.

J’ai l’impression que certains joueurs ont franchi un pallier.

S.M

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Coupe de France Régionale

2ème tour

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / SUCY

Synopsis de la journée :

« Merci à ceux qui se sont rendus disponibles pour cette rencontre , une rencontre difficile mais riche en enseignements pour les matches à suivre . L’aventure en coupe de France s’arrête contre Es Sucy Hand-Ball .
Bonne continuation à eux » James S

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / CHAUMONT

Synopsis de la rencontre :

Match très compliqué face à l’une des meilleures équipes du championnat.

On voit la différence entre des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs années et notre équipe qui vient d’être crée. Le rapport de force était élevé mais pas insurmontable.

En effet, on a été assez timide, sûrement dû au match contre Rosières la semaine passée qui a mis un coup à la tête. Beaucoup trop de pertes de balles offensives où on se fait punir par l’adversaire (15 contre-attaque encaissés) et encore de l’échec au tir (46% de buts marqués contre 74% pour Chaumont).

Il y a encore du travail mais nous ne sommes pas surpris. Les garçons travaillent bien, sont impliqués, même s’ils restent des automatismes à trouver.

A.B

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHAUMONT

Synopsis de la journée :

8ème journée pour nos Sharks avec un seul et unique objectif, la victoire ! Afin de réaliser ce but, une seule étape, vaincre l’équipe chaumontaise qui était, elle aussi, déterminée à ramener les 3 points.

Emmenée par un Dylan LASSOUED en forme, l’équipe des rouges et noirs ne laisse pas les chaumontais s’échapper et reste accrochée au score (5-5 à la 10ème minutes). Les arrêts de Geoffrey BUIRE ne suffisent pas à nos Sharks à prendre le large puisque les lacunes en défense se font encore sentir et laissent trop solutions aux haut-marnais.

Milieu de première période, les aquatintiens commencent à durcir la défense, mais peinent à faire échouer cette équipe chaumontaise, fort heureusement, les espaces sont trouvés en attaque pour les rouges et noirs afin de rester dans le match, principalement dans le secteur du pivot avec une belle prestation de Maxime DUVERGNE. Pendant ce temps, Matthieu NAVARRO rentre bien dans ce match et réalise deux arrêts qui permettent aux Gueuxiens de rentrer avec 2 petits buts d’avance au vestiaire.

Retour des vestiaires, il est certain qu’aucune des deux équipes ne veut baisser les bras, mais le début de la seconde profite aux rouges et noirs qui font parler la puissance de leur base arrière avec Baptiste LECOMTE et Ludovic MALAISE, qui signent de belles réalisations.

Après avoir pris une légère avance de 4 buts, notre coach James Sevestre décide de poser un temps mort (à la 38ème), de nouvelles consignes sont données, et ces dernières font leurs preuves puisque les Sharks prennent un avantage de 8 buts dix minutes plus tard. Le jeu continue de s’accélérer des deux côtés, les deux défenses pèchent mais les rouges et noirs parviendront à conserver un écart de 7 buts à la fin du match en faisant participer tout le collectif puisque les solutions sont aussi bien trouvées sur la base arrière, sur le pivot mais également sur les ailes.

Objectif rempli pour le TGHC qui repart avec les 3 points de ce match important, qui laissera place à une autre partie samedi prochain, face à une équipe de Sucy (Val de Marne) dans le cadre de la coupe de France, toujours invaincue.

E.O

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / VOUZIERS

Synopsis de la journée :

6ème journée pour notre équipe 2 évoluant en départemental, dans le cadre de cette rencontre le TGHC affrontait les Vouzinois.

Après une défaite face à Sainte-Anne, les Sharks se devaient de réagir en alignant un effectif de 10 joueurs, ce qui allait leur permettre de jouer un peu plus vite et faire tourner.

Les rouges et noirs démarrent la rencontre timidement (6-6 à la 12ème minutes), les solutions sont trouvées en attaque mais les erreurs défensives se paient. Une fois le manque de communication résolu en défense, les Aquatintiens accélèrent leur jeu, continue de trouver des solutions à tous les postes et sont en plus aider par leur gardien Cyril Nowak qui commence à enchainer les arrêts.

Les Gueuxiens rentrent donc au vestiaire avec 7 buts d’avance et affiche un bien meilleur visage que la semaine passée, l’équipe est heureuse du jeu produit et s’en félicite.

Retour sur le terrain, Vouziers ne baisse pas les bras et pose des soucis dans notre relation avec nos pivots que nous arrivions bien à trouver en première, les solutions sont donc proposées par les arrières qui affichent un pourcentage au tir remarquable.

Cyril Nowak continue sa prestation hors norme (28 arrêts en fin de match) ce qui permet au Shark de s’envoler dans cette rencontre (36-24).

Une belle victoire à laquelle nos nouvelles recrues (Thimotée Boekhorst et Vinny Geeraerts) ont pu participer, et mention spéciale à Frank Martin qui a bien voulu arbitrer ce match à la place de le jouer !

E.O