Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / VOUZIERS

Synopsis de la journée :

Après un démarrage marqué par quelques maladresses en attaque et une défense passive, les garçons sont petit à petit entrés dans leurs matchs.

Avec davantage de simplicité dans le jeu offensif et une efficacité retrouvée au tir, nous avons progressivement creusé l’écart, même si quelques faiblesses perduraient en défense et en montée de balle.

Bon match!!

(L.H)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

ENT BOGNY HT RIVIERES 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Nos Sharkettes se déplaçaient à Hautes-Rivières ce weekend pour affronter Bogny 2 (6e et juste derrière nous au classement).

Les ardennaises font une belle entame de match, ce qui leur permet de mener 3-0 à la 5e minute. La réaction des rouges et noires ne se fait pas attendre, elles se remobilisent en défense et trouvent le chemin des filets (3-4 à la 11e). Cette règle dictera toute la première mi-temps et le score oscillera entre -3 et égalité pendant 30 minutes. (9-9 à la mi-temps)

Les filles reviennent du vestiaire déterminées, malheureusement Bogny enchaine de très longues attaques. Ce faux rythme endort notre défense et les ardennaises trouvent des solutions en fin d’attaque. (13-13 à la 37e)
Nos sharkettes ont compris!! Elles ne se laissent plus avoir par la lenteur des attaques bognysiennes et enchainent les défenses exemplaires. Derrière, notre gardienne Marion, auteure de 21 arrêt au cours du match, ferme les buts des aquatintiennes et écoeurent les shooteuses ardennaises. Les rouges et noires s’envolent. (13-18 à la 49e)

Quelques fautes défensives multiplient les infériorités numériques et laissent l’espoir à Bogny de revenir (18-19 à la 55e), mais l’expérience des rouges et noires leur permet de bien gérer la fin de match. Les filles s’imposent 18 à 22 face à une belle équipe de Bogny.

Une belle victoire collective de nos séniores filles à garder en exemple! Il faudra reproduire ces mêmes efforts la semaine prochaine lors d’un match très important face à Saint Brice, juste devant nous au classement!!

(A.C)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / VOUZIERS

Synopsis de la rencontre :

Ce samedi nous refermions la première partie du championnat avant la redistribution dans les poules de classement. Aussi, après la victoire contre Taissy ce mercredi soir – entérinant le match arrêté du début de saison – nos jeunes avaient rendez-vous avec Vouziers à domicile en quête d’un billet pour la poule haute de la seconde partie de saison.

L’entame de match est plutôt timide avec trop de précipitations en attaque, si bien que nos coachs doivent rapidement poser un temps mort pour rappeler des consignes, a priori restées aux vestiaires (2-3, 8e minute). Aussitôt nos rouges et noirs s’appliquent et commencent à faire tourner la balle. Les espaces s’ouvrent et un premier écart se fait à la marque (7-5, 14e minute).

La suite du premier acte sera à sens unique et permettra d’effectuer de nombreuses rotations. La machine est lancée, les arrières sont en mouvement et les ballons récupérés en défense sont immédiatement valorisés en contre. A la mi-temps, l’écart est fait: 20-11 pour nos jeunes. Les consignes à la mi-temps restent les mêmes, jouer simplement et monter un peu notre niveau d’exigence en défense, un peu passive sur certaines phases de jeu lors des premières 30 minutes.

Le retour des vestiaires est propre, les joueurs poursuivent les efforts et vont nous offrir près de 10 minutes sans encaisser de but entre la 40eme (25-15) et la 50eme (35-15). Gardien et joueurs sont appliqués à accentuer le trou à la marque d’un match qui se conclura sur le score de 40-19. Tous les joueurs ont eu leur temps de jeu et se sont tous impliqués à 100%. Félicitations à eux !

A l’exception de l’allumage, pas grand chose à redire, les bases du handball ont été respectées tout comme notre adversaire du jour. Les regards sont maintenant tournés vers le classement et sur la seconde phase qui va s’ouvrir prochainement. Avec 3 équipes à égalité de points (7 victoires pour 3 défaites) et qui se sont neutralisées entre elles, nous attendons le verdict avec impatience, maintenant que le match de Taissy a été terminé.

(M.C)

Résultat équipe U15

Championnat Interdépartementale

U15

ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / DAMVILLIERS

Synopsis de la rencontre :


Un premier tiers-temps super, défensivement nos joueurs ont répondu présent et ont proposé aussi des bonnes choses offensivement. Un deuxième tiers-temps tout aussi bien, mais un léger relâchement offensif. Et troisième tiers-temps, beaucoup de pertes de balles, en attaque et manque de réussite en défense, ce qui nous a empêché cette victoire. Mets le remarquant qui a toujours du progrès chez nos moins de 15.

(L.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13


ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 – SEDAN

Synopsis de la rencontre :


Les U13 2 de l’entente Reims Tinqueux Gueux recevaient une bonne équipe de Sedan.

Les jeunes Rouges de l’entente ont été sérieux durant cette rencontre. Malheureusement, l’écart de niveau s’est fait ressentir dès le début du match.

Pourtant, ils ont rien lâcher et nous voyons les progrès au fils des matchs de championnat.

Il faut continuer à travailler ensemble et prendre du plaisir à jouer avec les co-équipiers.

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13


ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 1 – AY

Synopsis de la rencontre :


Les U13g1 recevaient une très jeune équipe d’Ay composée de nombreux U11 surclassés. Un début très rapide des noirs obligeait le coach adverse à un temps mort rapide. Le score affichait déjà 8 1 on jouait la 6eme minute. Le sérieux et la réussite étant toujours rémois et aquatintien , l’écart grandissait rapidement. Score 17 1 à la fin du 1er tiers. Les Agéens auront eu raison de ne pas baisser les bras ils trouvaient régulièrement des situations de tirs mais sur leur chemin également une défense organisée et un Clément dans les buts qui ne laissaient que des miettes à leurs adversaires du jour. 31 1 fin du second tiers. Les adversaires du jour finiront par transpercer la défense à 4 reprises en 3eme tiers, mais cela restera anecdotique tant la maîtrise et la circulation du ballon étaient dans notre camp ce soir. Une victoire collective qui annonce de jolies choses sur cette période de formation pour la défense 0.6.

(G.R)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 1 / REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Synopsis de la rencontre :

Pour ce match l’équipe 1 rencontré l’équipe de Reims.

Pour la première période, les rouges et noir ont su résisté durant les 5 premières minutes mais ils ont été surpris par la vitesse de jeu des Rémois. Cela a permis d’avoir un net avantage des rouges à la fin de la premier tiers-temps.

Pour le deuxième tiers-temps, les rouges et noirs ont eu beaucoup de mal à concrétiser en attaque à cause de nombreuses pertes de balles et beaucoup d’échec au tir.

Pour le dernier tiers-temps, ce fut pareil qu’au deuxième tiers-temps avec beaucoup d’échec au tir et un certain découragement des petits Sharks

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

ENT SAVINO CHAPELAIN-ROSIERES ST JULIEN 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Une victoire qui fait du bien mm si je pense nous aurions dû tuer le match plus tôt pour se mettre à l’abri ! De bonnes attitudes défensives de tout le groupe . On avance

(J.S)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / REIMS

Synopsis de la journée :

Le début de match fut quelque peu laborieux pour les aquatintiens. Privés de remplaçants, ils devaient pouvoir assurer les 60 minutes de match. Avec des difficultés en défense en un gros manque de réussite de notre côté, avec un gardien adverse plutôt combatif, ce n’est qu’à partir de la 20ème minutes que les sharks trouvent enfin leurs marques en défense. Menant 13 à 10 à la mi-temps, nous pensons être un peu à l’abri face à des rémois plus jeunes et vivaces. Mais la pause ne joue pas en notre faveur. Les rémois remontent au score et ce n’est qu’à partir de la 50ème minute que notre équipe solidaire et très soudée arrive à se décrocher pour ne plus être rattrapée, malgré une défense en 1 contre 1.C’est donc avec une grande satisfaction que nous recollons un peu au peloton de tête du championnat, même si le goal average avec Taissy n’est pas en notre faveur, avant les matchs retours.

(X.P)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

CONNANTRE 2 / ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Synopsis de la rencontre :

Après la belle prestation du weekend dernier, nos jeunes avaient rendez-vous à Connantre ce samedi soir, face à l’équipe 2, quinze jours après la déception face à leur équipe 1, chez eux déjà. Orphelins de leur capitaine, nos joueurs se devaient de prendre leurs responsabilités pour pallier une absence notable certes, mais surtout pour montrer ce dont ils sont capables sans leur meilleur joueur. Si l’affichage final à la marque est flatteur (+18) il faut rendre hommage à nos adversaires du jour, moins bien classés certes mais qui n’ont pas démérité et qui ont fait leur jeu. En revanche, nos joueurs n’ont pas su développer le handball qui fut le leur le weekend dernier contre Carignan. Rares ont été les actions avec des circulations simples et rapides finissant dans des intervalles bien travaillés. Longtemps nos jeunes se sont compliqués la vie en attaque forçant des espaces inexistants au secteur central oubliant parfois leurs ailiers. Alors effectivement de nombreux ballons sont récupérées en défense, offrant des contres qui permettent de faire l’écart, de s’échapper et de rentrer aux vestiaires avec un premier avantage de 8 buts, mais les frustrations individuelles observées ne permettent pas à l’équipe de jouer libéré. Des fautes inutiles en défense sont faites et les 2 minutes s’enchaînent si bien que ce sont 3 exclusions temporaires qui sont prises coup sur coup en fin de première mi-temps, engendrant quelques actions avec seulement 3 joueurs de champs. Alors oui, 8-16 à la pause en notre faveur mais trop d’énervement et de précipitations pour apprécier pleinement ce score. La pause fait du bien et permet à chacun d’exprimer ses frustrations et de calmer les esprits pour repartir avec de meilleures intentions lors de cette deuxième mi-temps. Malgré tout, il faudrait plus de 10 minutes à nos joueurs pour commencer à jouer simplement. Une fois la machine lancée l’écart a enfin commencé à se recreuser afin de finir sur le score de 39-21. On ne va pas se mentir, on ne gagne pas un match avec cette différence de buts sans avoir produit de belles choses. Il y a des éléments positifs ce soir, les rotations ont permis à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu et de s’exprimer, on a su mettre du mouvement et se lancer sur les phases offensives quand le demi était pris en stricte, on a su ouvrir des espaces dans les duels une fois dans les 9m, on a su trouver notre pivot mais c’est dommage de se compliquer le match comme on l’a fait, d’être parfois attentiste en défense et de se faire surprendre par des adversaires dont on voyait pourtant les offensives arriver et de faire autant de fautes sanctionnées de 2min d’exclusion. Nos joueurs ont la fâcheuse tendance de se mettre au rythme de leurs adversaires, la semaine dernière c’était pour le meilleur, avec sans doute un des meilleurs match de la saison, cette semaine c’était plus brouillon. Néanmoins ne boudons pas la victoire car elle est là, à l’extérieur en plus, elle permet de lancer une dynamique qu’il va falloir poursuivre pour les 2 derniers matchs de cette première phase et aller chercher la poule haute. Rendez vous mercredi soir pour finir le match arrêté en fin de première mi-temps contre Taissy en début de saison et samedi prochain pour conclure à domicile contre Vouziers cette première phase de championnat. Une semaine intense nous attend !

(M.C)