Championnat InterDép

TAISSY 2 / ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Un match agréable, que ce soit dans le contexte où dans le jeu. C’était un vrai spectacle avec deux équipes qui jouaient bien au handball.

On fait une belle performance, surtout offensivement. On a été intéressant dans les intentions même s’il y a encore beaucoup de déchets au tir.

Défensivement, on a clairement manqué d’agressivité, ce qui a permis à Taissy de remonter au score et nous faire mal. Ils ont été réalistes face au but.

C’est un beau match avec beaucoup d’enseignements à en tirer. Les joueurs sont heureux, contents et satisfaits de leur performance. C’est le principal. Dernier match à la maison contre Connantre !

A.B

Résultat équipe sénior masculine inter dép

TAISSY 4 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

A VENIR…

Pour cette avant dernière journée de l’année….les sharks se rendaient à Taissy ce dimanche matin ….
Avec un effectif limité de 7 joueurs le TGHC ne voulait pas abdiqué sans se battre.
La 1ere mi temps est équilibré mais Tinqueux tient la marque
Eddy est en feu et sort 3 7mètres.
Le mi tps le TGHC est devant d’une petite longueur.
Le 2eme ne sera pas de même facture le TGHC tient 10 min avant de sombrer physiquement faute de remplaçant.
Manque de lucidité les tirs sont gâchés et beaucoup de perte de balle.
Un dernier sursaut réduira le score mais Tinqueux s’incline sur le score de 23 à 26.
Le joueur de Taissy descendu du niveau régionale aura fait très mal à Tinqueux en 2eme mi temps.
Rdv vendredi pour le dernier match de l’année

C.N

Championnat Excellence Régional

ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ETAC SAINTE MAURE

Pour ce dernier match à domicile les jeunes de l’entente RCH-TGHC, le résultat est le reflet de la saison.
Les jeunes sont bien rentrés dans cette rencontre contre leur adversaire du jour. Malheureusement, le manque de réussite aux tirs et les quelques erreurs défensives sont les faiblesses de cette jeune équipe.
Je tiens surtout à faire part de mon admiration aux jeunes avec les péripéties  durant la saison (plusieurs coachs, beaucoup de défaites,…) Ils n’ ont rien lâchés et je trouve que c’est un bon groupe avec des jeunes très intéressants. Nous allons tout faire pour que la saison prochaine soit encore mieux.
Je tiens également à féliciter les parents qui accompagnent cette équipe. Ces parents se sont engagés totalement et nous leur devons de montrer notre gratitude; nous avons besoin de personnes aussi impliquées.
Merci pour ce moment convivial après le match.

D.D

EPERNAY 2/ ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

On a intégré des joueurs de l’équipe 1 dans l’équipe 2. Ils sont tous restés motivés et combatifs sur les 3 périodes. Bon jeu collectif, quelques erreurs de défense (des trous ou pivot adverse seul). Ils ont manqué de chance sur les tirs qui finissent sur les poteaux ou transversale. La défense adverse était bien organisée et compacte. 1e période : ils prennent leur marque et contiennent l’adversaire. Ils sont remontés de 10 buts en 2e période et en 3e se sont fait distancés, mais pas écrasés.

A.DS

Résultat équipe sénior féminine inter dép

+ 16 F

MOURMELON / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Avant dernier match de la saison pour les Sharkettes à Mourmelon ce dimanche 8 mai. Il n’y a pas eu photo. Les Sharkettes n’ont pas su contrer le jeu fluide des joueuses de Mourmelon. Le tableau d’affichage indiquait 16-9 à la mi-temps.

Malgré la volonté de mieux faire en 2ème mi-temps, les joueuses de Tinqueux-Gueux échouaient sur la gardienne et subissaient les montées de balles rapides adverses.

Score final 26 à 17.

Heureusement, sur la route du retour, les Sharkettes ont pu retrouvé le sourire à la fête de la bière de Verzenay.

P.S

Championnat InterDép

ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL / ENT ROSIERE ST JULIEN 2

Une première mi-temps intéressante de notre part. On répond présent dans l’intensité et le rythme, malgré certaines erreurs qui ne nous permettent pas de prendre l’avantage.

Malheureusement, nous n’avons pas su contenir leur arrière droit, efficace dans le tir de loin, qui nous a fait beaucoup de mal.

En deuxième mi-temps, c’était beaucoup plus compliqué. Nous n’avons pas pu maintenir l’intensité mise en première mi-temps. Beaucoup d’erreurs offensives, que ce soit dans les transmissions que dans le duel tireur gardien. Le manque de fraîcheur venu du banc n’a pas aidé.

Il reste deux matchs, un à Taissy et la réception de Connantre. À nous de mieux finir la saison !

A.B

ENT REIMS CHAMPAGNE HANDBALL – TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / CONNANTRE

Une belle victoire pour nos jeunes de l’équipe 2 contre Connantre, soutenus par quelques-uns de la 1.

Ils ont été combattifs dès le premier tiers-temps, gagne 10-0.

Nos graines de champions ont creusé le score aux 2e et 3e tiers-temps même si nos adversaires ont trouvé quelques solutions.

E.I