Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VERTUS

Synopsis de la journée :

Ce dimanche nos rouges et noirs avaient rendez-vous avec leur égo. En effet, il s’agissait pour eux de corriger le faux pas du match aller, puisque nos sharks s’étaient laissés piégés chez des vertusiens volontaires et appliqués. Sanction immédiate, Vertus était revenu à égalité en tête du classement. Aussi, ces derniers, remontés à bloc, viennent confirmer leur prestation du match aller et faire main mise sur la première place.

Notre TGHC quant à lui, au complet, sur son parquet avait coché ce match, déterminé à prouver que le premier acte était une faute de parcours et que le statu quo a trop duré.

L’échauffement permet de mesurer le niveau de détermination et de discipline qui animent les 2 équipes. Le retour au vestiaire permet à notre coach Véver de donner ses dernières consignes. Sonnerie, sorties des acteurs, la partie peut enfin commencer !

Aussitôt le coup d’envoi sifflé nos rouges et noirs imposent leur rythme en défense,   bien décidés à faire barrage à quiconque souhaite entrer dans leurs 9 mètres. Une pression collective qui se traduit immédiatement à l’affichage, puisque nos sharks infligent d’entrée un étouffant 6-0 à des vertusiens cueillis d’entrée. Des adversaires qui doivent attendre la 12ème minute pour ouvrir leur marque (6-1, 12e), malmenés par notre Eddy Crapez, en feu, qui écœure même les tireurs de 7m adverses. Il n’en fallait pas plus à nos aquatintiens, insolents de réussite collective en attaque placée. Ailiers, arrières et pivot se régalent, à l’image d’un David Aldeia qui s’offre une prise de balle à une main en pivot, d’un jet franc rapidement joué par un Alban Martin audacieux, d’un Cyril Nowack chargé à bloc qui fusille en appui à 10m le portier adverse, ou de l’impétueux Maxime Jazeron sur son aile droite. Offensivement comme défensivement le premier acte est à sens unique, si bien que nos sharks regagnent les vestiaires avec un matelas de 9 buts d’avance ! (15-6, 30ème)

Si nos joueurs sont satisfaits de leurs premières mi-temps, ils savent que rien n’est acquis surtout au regard de l’abnégation de leurs adversaires du jour, capables de revenir dans la partie au moindre laisser aller. Vigilance et discipline donc. Reprise.

Appliqués mais brouillons nos sharks ne parviennent pas à enfoncer le clou dans cette seconde mi-temps. Leurs adversaires rugueux en défense imposent un rythme soutenu, si bien que l’écart ne s’accentue pas. La tension monte, les 2min sont distribués de part et d’autres, si bien qu’il est difficile de retrouver l’identité de jeu qui fut la nôtre en première mi-temps. Ce sont 6 sanctions de 2min qui sont infligées de la 30ème à la 42ème – 3 par équipe (19-8, 42ème). Sur le format 6 contre 6, les joueurs de champs toujours volontaires ne rechignent pas à l’effort. Les espaces s’ouvrent, Axel Leroux bien servi sur l’aile gauche en profite pour se faire plaisir, Hugo Mahieu, prend sa chance de loin. A l’approche des dernières minutes la victoire semblent se dessiner pour nos joueurs (24-15, 55ème). La fatigue qui a gagné nos rouges et noirs et une gestion un peu flagrante permettent aux vertusiens de réduire l’écart sur contre-attaque. Néanmoins pour eux le mal est fait, la victoire est à nous 24-19, score final !

Ce dimanche le retour final au vestiaire n’avait donc rien à voir avec celui du match aller. Le sentiment du travail bien fait est là. Jamais la victoire n’a semblé pouvoir échapper à nos joueurs ! Une première mi-temps de référence qui permet de s’offrir une fin de match tranquille, tel est le secret de la réussite du jour et d’une première place assumée. Petite chanson. Rideau.

(M.C)

(Ou le fidèle reporter du club revenu de son exil pour participer à la fête avec ses potes !)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / BAZANCOURT

Synopsis de la rencontre :


Après la trêve des vacances, l’équipe féminine du TGHC recevaient pour la deuxième fois l’équipe de Bazancourt.

Le début de match est équitable entre deux équipes avec des défenses solides. Cependant, les Sharkettes réussissent à creuser un petit écart avec des attaques bien construites et une bonne réussite aux tirs (10-6 à la 12e). Les rouges et noires jouent de mieux en mieux en équipe et l’état d’esprit est au rendez-vous. A la pause, les Aquagueuxiennes ne comptent que quatre longueur d’avance (11-7).

Au retour des vestiaires, les adversaires du soir reviennent timidement au score avant de prendre un second éclat avec des attaques rapides des filles du T.G.H.C. (19-11 à la 52e). Sur leur lancée, les Gueuxiennes se libèrent offensivement et gèrent la fin de la rencontre. L’équipe féminine du T.G.H.C s’impose finalement sur le score de 20-14.

Une victoire qui vient confirmer le bon début d’année. Même si tout n’a pas été parfait, il faudra maintenant confirmer…

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

CHAUMONT / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Après une période compliquée et la trêve des vacances, l’équipe régionale du TGHC effectuait le long déplacement en Haute-Marne pour y affronter Chaumont.

Le début de match est équitable et prolifique entre deux équipes en difficulté en défense, malgré de beaux arrêts du portier aquatintien (7-7 à la 12e). Les Marnais prennent ensuite l’avantage mais, branchés sur courant alternatif, ne parviennent pas à creuser l’écart. A la pause, les visiteurs ne comptent qu’une longueur d’avance (15-16).

Au retour des vestiaires, les Chaumontais reviennent rapidement au score avant de prendre un avantage de 2 buts. Les rouges et noirs se ressaisissent, serrent les rangs en défense pour recoller rapidement (23-23 à la 40e). Sur leur lancée, les Gueuxiens se libèrent offensivement et reprennent les commandes pour ne plus les lâcher. L’écart s’accroît et le TGHC s’impose finalement sur le score de 32-37.

Une victoire qui vient enfin stopper la série négative de ce début d’année. Même si tout n’a pas été parfait, les joueurs du coach Malbeau ont repris confiance et il faudra maintenant confirmer…

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / JOINVILLE

Synopsis de la rencontre :

Pour la réception de l’équipe de JOINVILLE, nos jeunes sharks n’ont pas démérité.

La 1ère mi-temps sur une défense très solide a vu nos adversaires du jour prendre le large, lorsque nos jeunes se trouvaient en bonne situation de tir,  ils se heurtaient à un bon gardien adverse. Notons également l’excellente partie de Sacha avec 23 arrêts. (15-19)

La 2ème mi-temps la défense étagée des visiteurs a réussi à gêner les attaques des rouges et noirs. Les meusiens ont accéléré avec des remises en jeu très rapide. Alors que les rouges et noirs ont mis trop de temps à revenir en défense diminué physiquement par le rythme.

Défaite 33 à 38, logique avec une équipe diminuée et moins homogène niveau qualitatif.

Merci aux parents venus donner de la voix !

(D.D)

Résultat équipe U15

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U15

Phase 2

USAM / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Pour ce long déplacement dans la Meuse et face à une équipe très athlétique de l’USAM et invaincu, nos jeunes sharks n’ont pas démérité.

Le 1er tiers temps sur une défense très solide a vu nos adversaires du jour prendre le large, lorsque nos jeunes se trouvaient en bonne situation de tir ils se heurtaient à un excellent gardien adverse. (16-8)

Le 2ème tiers temps la défense étagée (défense préfère des joueurs du T.G.H.C) n’a permis de faire jeu égal en récupérant quelques ballons. Car, les meusiens ont accéléré le rythme avec des remises en jeu très rapide. Alors que les rouges et noirs ont mis trop de temps à revenir en défense.(32-18)

Enfin le dernier tiers, nos Aquagueuxiens ont essayé de se battre avec force et courage. Défaite 45-25 logique…

Merci aux parents venus donner de la voix et accompagner les enfants pour ce déplacement!

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / TAISSY 2

Synopsis de la rencontre :


Ce samedi, les u13 du TGHC recevaient l’équipe 2 de Taissy. Pas de serrage de mains lors du protocole, pour montrer l’exemple. Mais les deux équipes, réduites à leur strict minimum (un seul remplaçant au premier tiers temps, puis zéro par la suite), ont eu d’autres genres de contact pendant la rencontre !

Les visiteurs prenaient l’ascendant au départ de la rencontre, notamment par quelques percées bien lancées ou des un contre un secteur central. 5 à 7 à la première pause.Les rouges et noirs avaient quand même leurs chances. Il fallait resserrer les rangs en défense, être plus vigilant et solidaire, pour aider Louis qui faisait un bon début de rencontre dans les buts.

En attaque, il fallait plus oser de jouer dans les intervalles et ne pas chercher de solutions trop compliquées. La hargne défensive des locaux leur permettait d’atteindre la fin du deuxième tiers temps sur un score de 11 partout.La troisième période démarrait dans la même veine que la seconde, mais la fin du match était toutefois remplie de suspense.

Des contre attaques mieux négociées qu’auparavant permettaient aux mini-sharks de passer et rester devant. il fallut attendre le dernier temps mort, puis l’ultime but de Nael pour confirmer la victoire.Un gros match en défense à retenir ! Dommage que Robin n’inscrive pas de but car cela aurait parfaitement symbolisé la réussite collective de tous les joueurs présents, tous marqueurs par ailleurs.

(N.P)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VITRY

Synopsis de la rencontre :

Face à une équipe très bonne équipe de Vitry, les jeunes sharks ont su répondre présent.

Le 1er tiers temps sur une défense tout terrain a vu nos adversaires du jour et les jeunes Aquagueuxiens faire un beau mano à mano lorsque nos jeunes se trouvaient en bonne situation de tir ils se heurtaient à un excellent gardien adverse. (8-7)

Le 2ème tiers temps la défense étagée nous a permis de créer un écart en récupérant quelques ballons en défense. (13-9)

Enfin le dernier tiers, nos jeunes du T.G.H.C ont su donner le meilleur d’eux et se battre avec force et courage pour trouver la victoire 18 à 13. Ce qui permet d’être invaincu et premier du championnat.

Bravo à toute l’équipe, c’était un bon match ! 
Merci également aux parents venus donner de la voix !

(D.D)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Coupe de la Marne + 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / REIMS

Synopsis de la rencontre :


Tinqueux-Gueux recevait l’équipe du Reims Champagne Handball pour ce quart de finale de la Coupe de la Marne (Pas la Nationale 2 mais une équipe de jeunes).

Les deux effectifs diminués offrent un début de match serré avant que les visiteuses ne commencent à revenir au score, faute à une défense trop passive des rouges et noirs. Ajouté à cela quelques échecs aux tirs et pertes de balles qui permettent aux Rémoises de revenir aux vestiaires à 7 buts (15-8).

Notons que pour cette compétition au vue de l’écart de niveau des deux équipes en championnat. La nationale 2 pour l’équipe de Reims et le championnat Interdépartementale pour les sharkettes, les rouges et noires ont commencé cette rencontre avec 9 buts d’avance. Bien que ce ne soit pas l’équipe inscrite qui fut sur le terrain.

Les Gueuxiennes ne se découragent pas et font jeu égal avec les jeunes panthères, grâce notamment à de belles parades de Cindy T. Tinqueux sauve la victoire en stoppant les ultimes tentatives adverse. Score final 24-18.

Un match de travail pour les deux équipes, nous avons assisté à une rencontre avec une ambiance sereine et un très beau fair-play entre les deux équipes. Nous souhaitons une bonne fin de saison pour les minotes du RCH. Pour les Aquagueuxiennes, la deuxième phase de championnat commence après les vacances de février. Il faut finir avec le même état d’esprit et continuer à prendre du plaisir sur le terrain.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Coupe de la Marne + 16 M

CHALONS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Tinqueux se déplaçait à Chalons en quart de finale de la coupe de la marne.
La première mi-temps des rouges et noirs est catastrophique à tout niveau, ce qui permet aux Chalonnais de revenir aux vestiaires avec 3 buts d’avance.
Les rouges et noirs se reprennent en 2ème, surtout défensivement, et prennent même l’avantage à 5 minutes de la fin. Malheureusement, quelques imprécisions au tir et des faits de jeu défavorables les empêche de rester devant et le TGHC s’incline sur le score de 29-27.
Une trêve qui on l’espère fera du bien après un mois de février très compliqué.

(L.H)