Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

ENT ROSIÈRE- SAVINO / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les -18 se déplaçaient dans l’aube pour affronter l’entente Rosières Sainte Savine, équipe favorite de ce championnat.

Tinqueux démarre bien le match, à l’aise au tir, les rouges et noirs prennent 3 buts d’avance (2-5). Les Aubois se réveillent et malmènent les visiteurs qui concèdent notamment beaucoup de montées de balle. Plus brouillons en attaque, plus en difficulté au tir dans la relation arrière-pivot, les aquatintiens sont menés de 4 buts à la pause dans un match de très bon niveau.

La deuxième période est dans la continuité, Rosières creuse l’écart grâce à un jeu offensif plus propre et en remportant davantage de duels. Les Gueuxiens ne se laissent pas faire pour autant et se battent jusqu’au bout avec quelques belles phases de jeu placé mais en difficulté dans le jeu tout terrain. Score final 44-33.

Face à un bel adversaire, les -18 ont tout donné mais sont tombés contre plus fort dans un match très intéressant.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ROMILLY

Synopsis de la rencontre :

Après leur victoire en 1ére phase du championnat interdépartementale, les -18 débutaient la poule haute avec la réception de Romilly sur Seine.

Tinqueux prend les devants dès le début de match, mais peine à creuser l’écart, avec notamment une défense un peu attentiste. Les rouges et noirs se libèrent peu à peu et creusent l’écart en récupérant plus de balles en défense et avec davantage de réussite au tir. Score à la pause 16-10.

Les Aquagueuxiens creusent l’écart au retour des vestiaires, ce qui permet une large revue d’effectif. Parfois brouillons mais toujours sérieux, le TGHC s’impose finalement sur le score de 38-24.

Un bon match de reprise mais il faudra travailler dur cette semaine pour gommer les petites erreurs et préparer au mieux le difficile déplacement à Rosière-Sainte-Savine.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

CHALONS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Ce déplacement est très important contre les deuxièmes du championnat qui est l’équipe de Châlons en Champagne.

La première mi-temps est très équilibré entre les deux équipes mais Tinqueux fini mieux la mi-temps grâce à une bonne défense et des arrêts de Sacha.

En deuxième période Châlons revient petit à petit à la hauteur des rouges et noirs. Malheureusement, les adversaires du jour arrivent à prendre l’avantage à cause de la défaillance aux tirs de nos joueurs et d’un public qui motive son équipe à l’exploit.

1èredéfaite de la saison pour nos joueurs qui j’espère auront appris la leçon que les matchs ne sont jamais gagné d’avance.

(F.R)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

VITRY / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour ce long déplacement des U18 à Vitry le François, les jeunes rouges et noirs ont su rester invaincu cette saison.

Le match a été maîtrisé du début à la fin. Une grosse défense en 1 ère mi temps a permis de faire déjà un écart significatif (5 à 16).

Mais un relâchement en deuxième période et beaucoup trop d’échec au tir ont servis les vitryats pour revenir au score.

La blessure de Maxime indisponible pour 3/4 semaines et très dommageable. Notons le très bon match de Martin avec 17 buts bien qu’il ne joue pas à son poste de prédilection.

(F.R)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VOUZIERS

Synopsis de la rencontre :

Les -18 du TGHC recevaient Vouziers et espéraient poursuivre leur série de match victorieux depuis le début de la saison.

Le début de match est compliqué pour des Aquatintiens maladroits et hésitants qui perdent beaucoup de ballons et sont en échecs au tir (1-2 puis 4-4 à la 7e). Les rouges et noirs reprennent peu à peu confiance, d’abord grâce à une défense plus mobile qui récupère de nombreux ballons puis en attaque placée ou rapide (23-8 à la pause).

La deuxième période est satisfaisante, le TGHC déroule et chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice pour signer une nouvelle victoire 50-13.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT EPERN’AY 2

Synopsis de la rencontre :

Les -18 voulaient confirmer leur 1ère place au classement avec la réception de la réserve de l’entente Ay-Epernay.

Contrairement au weekend dernier, les rouges et noirs entament bien le match face à des visiteurs réduis à 6. Tinqueux Gueux peine ensuite, faute notamment à de nombreux tirs manqués. Ces difficultés se résolvent en fin de période, les aquatintiens reviennent ainsi aux vestiaires avec un avantage de 13 buts.

Tinqueux fait le choix de jouer à 6 contre 6 en 2e période. A l’aise défensivement, les jeunes sharks marquent beaucoup en contre, tandis que les attaques placées sont plus perfectibles. Score final 31-12.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VITRY

Synopsis de la rencontre :

Tinqueux Gueux recevait Vitry-le-François en match en retard de la 2e journée du championnat inter-départementale.

Face à une équipe jeune et composée de beaucoup de joueurs débutants, les rouges et noirs auront peiné en début de match à imposer leur rythme avant de montrer enfin des intentions défensives permettant de récupérer et monter des ballons.

Assez brouillons en attaque, les Gueuxiens sont tout de même restés sérieux pour s’imposer sur le score de 37-5.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS

Synopsis de la rencontre :

Les -18 du TGHC recevaient Chalons, équipe également invaincue, pour ce qui s’annonçait être une belle affiche de ce groupe.

Comme attendu, le début de match est très serré. Tinqueux fait la course en tête mais peine à creuser l’écart, faute à quelques petites erreurs défensives. Les Chalonnais reviennent à égalité à la 17e (7-7) puis 10 partout à la 21e. Les rouges et noirs serrent alors les rangs en défense et n’encaissent aucun but jusqu’à la pause. Plus en difficulté en attaque mais ne commettant, comme depuis le début de match, que très peu de perte de balle, les aquatintiens reviennent aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (13-10).

L’entame de 2e période est dans la continuité, les visiteurs peinent à trouver le chemin des filets alors que Tinqueux reste très propre en attaque (19-12 à la 37e). La machine va alors s’enrayer face à des Chalonnais qui ne s’avouent pas vaincus et trouvent de nouvelles solutions en attaque.

Les Gueuxiens sont plus brouillons offensivement et voient leurs adversaires revenir à 3 longueurs à la 43e. Comme souvent, c’est par la défense que Tinqueux repart de l’avant ; aidé également par les arrêts de Sacha, les rouges et noirs n’encaissent que 4 buts en 17 minutes, ce qui leur permet de creuser l’écart et de s’imposer sur le score de 29-21.

Très sérieux et appliqués dans le jeu placé, les -18 ont livré une prestation de qualité qui leur permet de virer en tête du groupe. Il faudra rester dans cet état d’esprit pour encore progresser, notamment dans le jeu tout terrain.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

VOUZIERS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les -18 du TGHC débutaient leur saison en terre Ardennaise face à Vouziers.
Face à une équipe en reconstruction, les jeunes sharks ont livré une prestation sérieuse et aboutie sur le plan collectif.

Les rouges et noirs ont pris leurs marques en attaque placée en trouvant des solutions à tous le postes. Différentes défenses ont pu être travaillées, avec seulement 8 buts encaissés. Grâce à un temps de jeu équilibré, chaque joueur s’est exprimé, parfois à des postes inhabituels. Luttant avec leurs armes, les Vouzinois sont restés solidaires et se sont libérés au fur et à mesure. Score final 8-34.

Une bonne base de travail pour un groupe pour le moment à l’écoute et sérieux, il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile face à Vitry.

(L.H)