Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT EPERN’AY 2

Synopsis de la rencontre :

Les -18 voulaient confirmer leur 1ère place au classement avec la réception de la réserve de l’entente Ay-Epernay.

Contrairement au weekend dernier, les rouges et noirs entament bien le match face à des visiteurs réduis à 6. Tinqueux Gueux peine ensuite, faute notamment à de nombreux tirs manqués. Ces difficultés se résolvent en fin de période, les aquatintiens reviennent ainsi aux vestiaires avec un avantage de 13 buts.

Tinqueux fait le choix de jouer à 6 contre 6 en 2e période. A l’aise défensivement, les jeunes sharks marquent beaucoup en contre, tandis que les attaques placées sont plus perfectibles. Score final 31-12.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VITRY

Synopsis de la rencontre :

Tinqueux Gueux recevait Vitry-le-François en match en retard de la 2e journée du championnat inter-départementale.

Face à une équipe jeune et composée de beaucoup de joueurs débutants, les rouges et noirs auront peiné en début de match à imposer leur rythme avant de montrer enfin des intentions défensives permettant de récupérer et monter des ballons.

Assez brouillons en attaque, les Gueuxiens sont tout de même restés sérieux pour s’imposer sur le score de 37-5.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS

Synopsis de la rencontre :

Les -18 du TGHC recevaient Chalons, équipe également invaincue, pour ce qui s’annonçait être une belle affiche de ce groupe.

Comme attendu, le début de match est très serré. Tinqueux fait la course en tête mais peine à creuser l’écart, faute à quelques petites erreurs défensives. Les Chalonnais reviennent à égalité à la 17e (7-7) puis 10 partout à la 21e. Les rouges et noirs serrent alors les rangs en défense et n’encaissent aucun but jusqu’à la pause. Plus en difficulté en attaque mais ne commettant, comme depuis le début de match, que très peu de perte de balle, les aquatintiens reviennent aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (13-10).

L’entame de 2e période est dans la continuité, les visiteurs peinent à trouver le chemin des filets alors que Tinqueux reste très propre en attaque (19-12 à la 37e). La machine va alors s’enrayer face à des Chalonnais qui ne s’avouent pas vaincus et trouvent de nouvelles solutions en attaque.

Les Gueuxiens sont plus brouillons offensivement et voient leurs adversaires revenir à 3 longueurs à la 43e. Comme souvent, c’est par la défense que Tinqueux repart de l’avant ; aidé également par les arrêts de Sacha, les rouges et noirs n’encaissent que 4 buts en 17 minutes, ce qui leur permet de creuser l’écart et de s’imposer sur le score de 29-21.

Très sérieux et appliqués dans le jeu placé, les -18 ont livré une prestation de qualité qui leur permet de virer en tête du groupe. Il faudra rester dans cet état d’esprit pour encore progresser, notamment dans le jeu tout terrain.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

VOUZIERS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les -18 du TGHC débutaient leur saison en terre Ardennaise face à Vouziers.
Face à une équipe en reconstruction, les jeunes sharks ont livré une prestation sérieuse et aboutie sur le plan collectif.

Les rouges et noirs ont pris leurs marques en attaque placée en trouvant des solutions à tous le postes. Différentes défenses ont pu être travaillées, avec seulement 8 buts encaissés. Grâce à un temps de jeu équilibré, chaque joueur s’est exprimé, parfois à des postes inhabituels. Luttant avec leurs armes, les Vouzinois sont restés solidaires et se sont libérés au fur et à mesure. Score final 8-34.

Une bonne base de travail pour un groupe pour le moment à l’écoute et sérieux, il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile face à Vitry.

(L.H)