Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ST BRICE – TINQUEUX GUEUX – REIMS / EPERN’AY 2

Synopsis de la rencontre :

Les joueurs de l’entente des U18 de St Brice, Tinqueux-Gueux et de Reims ont fait leur deuxième match de la saison à nouveau en recevant l’entente d’Epernay et d’Ay.

C’était donc l’occasion pour les nouveaux coaches Guillaume et Hervé  de retrouver les joueurs sur le terrain à domicile.

L’entame de jeu aura été équilibrée jusqu’à la 15 minutes de la première mi-temps.  Les jeunes de l’entente ont fait une défense sérieuse et des attaques simples. Ils étaient appliqués et respectés les consignes des coaches.

Malheureusement, au fil des minutes ils n’ont pas su rester au niveau de leurs adversaires du jour à cause d’un manque de concentration et de cohésion au sein de l’équipe.

Pourtant, il y a eu de bonnes phases de jeu et la motivation des joueurs est toujours restée intacte tout au long de la rencontre.

La seconde période est un copier/coller de la première. L’écart se creusa de plus en plus.

Cette perte de concentration est dommageable. Il faut noter que dans cette nouvelle équipe, il y a beaucoup de potentiel. Elle doit se mettre en place et travailler ensemble.  

L’équipe perd sur un score final de 20 à 41.

(D.D)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

CONNANTRE / ST BRICE – TINQUEUX GUEUX – REIMS

Synopsis de la rencontre :

Victoire des U18M (3) (18/24)Premier match pour l’entente RCH/Tinqueux/Saint Brice avec une équipe composée uniquement de Bricos ce coup-ci.

Le déplacement à Connantre était donc l’occasion pour le nouveau coach Guillaume de retrouver les joueurs sur le terrain. L’occasion aussi pour des joueurs frustrés de ne pas avoir encore pu jouer depuis la reprise de fouler enfin un parquet. L’entame de jeu aura été équilibrée, on restera jusqu’à 9 partout avant que les garçons commencent à mettre plus de buts que d’en prendre. Gabriel, dans les buts, reprends confiance et fait la différence (25 arrêts sur l’ensemble du match). L’équipe adopte un dispositif défensif un peu plus agressif sur les deux seuls joueurs de Connantre qui osent aller au tir. En attaque, plusieurs belles combinaisons permettent à Camille (16 buts sur 24) de mettre l’équipe au large et on finit donc cette première sortie par une belle victoire, dans un bel esprit d’équipe. On a tous hâte de nous retrouver la semaine prochaine contre l’Entente Epern’Ay, à domicile.

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / JOINVILLE

Synopsis de la rencontre :

Pour la réception de l’équipe de JOINVILLE, nos jeunes sharks n’ont pas démérité.

La 1ère mi-temps sur une défense très solide a vu nos adversaires du jour prendre le large, lorsque nos jeunes se trouvaient en bonne situation de tir,  ils se heurtaient à un bon gardien adverse. Notons également l’excellente partie de Sacha avec 23 arrêts. (15-19)

La 2ème mi-temps la défense étagée des visiteurs a réussi à gêner les attaques des rouges et noirs. Les meusiens ont accéléré avec des remises en jeu très rapide. Alors que les rouges et noirs ont mis trop de temps à revenir en défense diminué physiquement par le rythme.

Défaite 33 à 38, logique avec une équipe diminuée et moins homogène niveau qualitatif.

Merci aux parents venus donner de la voix !

(D.D)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

CHALONS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Ce déplacement est très important contre l’équipe de Châlons en Champagne.

La première mi-temps est très équilibré entre les deux équipes mais Tinqueux fini mieux la mi-temps grâce à une bonne défense et des arrêts de Sacha.

En deuxième période Châlons revient petit à petit à la hauteur des rouges et noirs. Malheureusement, les adversaires du jour arrivent à prendre l’avantage à cause de la défaillance aux tirs de nos joueurs;

(F.R)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT LANGRES – VAL DE MEUSE

Synopsis de la rencontre :

Les -18 du TGHC recevaient l’équipe de l’entente Langres et Val de Meuse, équipe également invaincue.

Le début de match est très serré avec un joueur de moins du l’équipe du T.G.H.C. Les adversaires du soir font la course en tête mais peine à creuser l’écart. Les Aquagueuxiens essayent de rester au score. Les rouges et noirs serrent alors les rangs en défense. Plus en difficulté en attaque mais ne commettant, comme depuis le début de match, beaucoup perte de balle, les aquatintiens reviennent aux vestiaires avec un déficit de 7 buts (13-20).

L’entame de 2e période est dans la continuité, les visiteurs trouvent le chemin des filets alors que Tinqueux reste très encore maladroit en attaque (21-25 à la 37e). La machine va alors s’enrayer pour les visiteurs. Les Gueuxiens sont plus réalistes offensivement et se voient revenir à 3 longueurs de leurs adversaires à la 48e. Comme souvent, c’est par la défense que Tinqueux repart de l’avant ; aidé également par les arrêts de Sacha, ce qui leur permet de rester et de partager les points sur le score de 33-33.

Il faudra rester dans cet état d’esprit combatif sans le bon sens du terme pour encore progresser.

(D.D)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

ENT ROSIÈRE- SAVINO / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les -18 se déplaçaient dans l’aube pour affronter l’entente Rosières Sainte Savine, équipe favorite de ce championnat.

Tinqueux démarre bien le match, à l’aise au tir, les rouges et noirs prennent 3 buts d’avance (2-5). Les Aubois se réveillent et malmènent les visiteurs qui concèdent notamment beaucoup de montées de balle. Plus brouillons en attaque, plus en difficulté au tir dans la relation arrière-pivot, les aquatintiens sont menés de 4 buts à la pause dans un match de très bon niveau.

La deuxième période est dans la continuité, Rosières creuse l’écart grâce à un jeu offensif plus propre et en remportant davantage de duels. Les Gueuxiens ne se laissent pas faire pour autant et se battent jusqu’au bout avec quelques belles phases de jeu placé mais en difficulté dans le jeu tout terrain. Score final 44-33.

Face à un bel adversaire, les -18 ont tout donné mais sont tombés contre plus fort dans un match très intéressant.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ROMILLY

Synopsis de la rencontre :

Après leur victoire en 1ére phase du championnat interdépartementale, les -18 débutaient la poule haute avec la réception de Romilly sur Seine.

Tinqueux prend les devants dès le début de match, mais peine à creuser l’écart, avec notamment une défense un peu attentiste. Les rouges et noirs se libèrent peu à peu et creusent l’écart en récupérant plus de balles en défense et avec davantage de réussite au tir. Score à la pause 16-10.

Les Aquagueuxiens creusent l’écart au retour des vestiaires, ce qui permet une large revue d’effectif. Parfois brouillons mais toujours sérieux, le TGHC s’impose finalement sur le score de 38-24.

Un bon match de reprise mais il faudra travailler dur cette semaine pour gommer les petites erreurs et préparer au mieux le difficile déplacement à Rosière-Sainte-Savine.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

CHALONS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Ce déplacement est très important contre les deuxièmes du championnat qui est l’équipe de Châlons en Champagne.

La première mi-temps est très équilibré entre les deux équipes mais Tinqueux fini mieux la mi-temps grâce à une bonne défense et des arrêts de Sacha.

En deuxième période Châlons revient petit à petit à la hauteur des rouges et noirs. Malheureusement, les adversaires du jour arrivent à prendre l’avantage à cause de la défaillance aux tirs de nos joueurs et d’un public qui motive son équipe à l’exploit.

1èredéfaite de la saison pour nos joueurs qui j’espère auront appris la leçon que les matchs ne sont jamais gagné d’avance.

(F.R)