Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

Phase 2

SAINT BRICE F / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les U11 se déplaçaient à Saint Brice pour affronter l’équipe féminine des Bricocorcéliens.

Tinqueux-Gueux démarre bien le match, à l’aise au tir, les rouges et noirs prennent 3 buts d’avance lors du 1er tiers temps (5-8).

Timothée B malmène les jeunes Bricos avec notamment beaucoup de montées de balle et une belle réussite aux tirs. Les Aquagueuxiens mènent de 7 buts à la fin du 2ème tiers temps (8-15).

Le 3ème tiers temps est dans la continuité, les jeunes sharks creusent l’écart grâce à un jeu offensif plus propre et en remportant davantage de duels. Les filles ne se laissent pas faire pour autant et se battent jusqu’au bout avec quelques belles phases de jeu placé mais en difficulté dans le jeu tout terrain. Score final 10-21.

(D.D)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

Phase 2

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CONNANTRE

Synopsis de la rencontre :

Ce dimanche matin, nos petits U11 affrontaient Connantre à Gueux.

Un match plutôt différent de celui de la semaine précédente. Lors du premier tiers-temps, les jeunes ont eu quelques difficultés à démarrer, nous montrant une défense homme-homme assez faible. Mais ils débuteront quand même à prendre une avance au niveau du score.

Au deuxième et troisième tiers-temps, les aquatintiens développe un très bon jeu. Malgré quelques têtes baissées en contre-attaque, le nombre d’erreur diminue et les buts s’enchainent. Soulignons aussi les magnifiques arrêts des deux gardiens du club de Tinqueux Gueux.

Après cette victoire, nous espérons qu’ils poursuivent leurs efforts jusqu’à la fin de la saison. (A.L)

Résultat équipe U11

Coupe de la Marne U11 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / SAINT BRICE 2

Synopsis de la rencontre :

En ce début d’année civil, les Aquatintiens recevaient St Brice 2 à Croix Cordier. Un match assez compliqué à la suite des fêtes.

En premier tiers-temps, les enfants tentent de retrouver leur base et de s’adapté au rythme de St Brice. Mais cela s’avère difficile et leurs adversaires commenceront à prendre de l’avance.

En second tiers-temps, les rouges deviennent plus fluides, mais quelques erreurs restent. St Brice garde son avance avec 6 buts d’avance. Sur le dernier tiers-temps, l’équipe du Tinqueux Gueux tente de sortir la tête de l’eau, un bel effort mais qui ne leur permettra d’obtenir cette victoire.

Nous espérons pour la suite pouvoir supprimer toute ces petites erreurs et amélioré le jeu des enfants.

(A.L)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

Phase 1

REIMS 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les U11 du TGHC se déplaçaient à Reims et espéraient poursuivre leur série d’invincibilité depuis le début de la saison.

Le début de match est assez désordonné en défense, mais se met correctement en place dans les minutes qui suivent. S’ensuit des attaques un peu plus compliqué  pour des Aquatintiens maladroits et hésitants qui perdent des ballons et peinent à passer de la défense a l’attaque (3-6 à la fin 1er tiers-temps). Les rouges et noirs reprennent peu à peu confiance et l’avantage au score, d’abord grâce à une défense plus mobile qui récupère de nombreux ballons puis en attaque rapide (4-11 à la fin du 2ème tiers-temps). La fin du match est satisfaisante, le TGHC déroule et chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice pour signer une nouvelle victoire 7-18.

« Il faudra mieux travailler aux entrainements pour que tous les petits soient plus impliqués dans le jeu. Cela n’est pas encore évident avec les différences d’âges entre eux mais c’est l’objectif du reste de la saison » dixit Clément R.

(C.N)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / AVIZE 2

Synopsis de la rencontre :

Le début de match est compliqué pour des Aquatintiens maladroits et hésitants qui perdent beaucoup de ballons et sont en échecs au tir (5 à 1).

Les rouges et noirs reprennent peu à peu confiance, d’abord grâce à une défense plus mobile qui récupère de nombreux ballons puis en attaque placée ou rapide (11 à 3).

Le dernier tiers temps est satisfaisant, le TGHC déroule et chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice pour signer une nouvelle victoire 15 à 7.

(D.D)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ÉPERNAY 2

Synopsis de la rencontre :

Les U11 du T.G.H.C voulaient rester invaincu en ce début de championnat avec la réception de l’équipe d’Épernay.

Contrairement au weekend dernier, les rouges et noirs entament moins bien le match face à des visiteurs très appliqués en défense. Tinqueux Gueux peine ensuite, faute notamment à de nombreux tirs manqués. Le score à la fin du premier tiers temps est de 5 à 8.

Ces difficultés se résolvent petit à petit, les aquatintiens reviennent ainsi aux vestiaires avec un retard que d’un but mais il y encore un manque de jeu collectif entre les enfants. Pour la fin du deuxième tiers temps, le score est de 10 à 11.

Merci à Madame BERTASO pour la vidéo.

A l’aise défensivement, les jeunes sharks marquent beaucoup en contre, tandis que les attaques placées sont plus perfectibles. Score final 17-15.

(D.D)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U11 M

Phase 1

BAZANCOURT F / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour cette deuxième rencontre du T.G.H.C face au fille de Bazancourt.

Nous avons joué ce match sans aucune appréhension, le soucis est encore le manque de jeu collectif entre les enfants.

Et, il faut encore travailler le déplacement du jeu en attaque.

Sinon, ce fut un bon match de la part des deux équipes même si le score final est sévère.

(D.D)

Résultat équipe U11

Championnat Départemental U 11 M

Phase 1

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ÉPERNAY F

Synopsis de la rencontre :

Pour cette première rencontre du T.G.H.C face au fille d’Épernay, nous avons joué ce match sans aucune crainte. Le premier tiers temps, c’est très bien déroulé pour le deuxième tiers temps beaucoup de mal à faire des attaques placé néanmoins nous avions su faire une belle défense et pour le dernier tiers temps nous avons mis l’écart. Seul petit bémols de se premier je trouve qu’il n’y a pas eu assez de jeux collectifs.

(C.R)