Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

YVOIS CARIGNAN
/
TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


3ème déplacement de suite dans les Ardennes pour les Sharkettes ce samedi soir.
En effet, suite à une demande d’inversion de match, nous affrontions l’équipe de Carignan, invaincue à domicile.

Nous profitons de ce déplacement pour initier les nouvelles recrues à notre traditionnelle halte à Woinic, notre mascotte.
C’est avec l’envie de faire au mieux mais avec beaucoup de réalisme que nous nous préparons à cette partie. Nous conservons nos objectifs « fil rouge » : plaisir, fair-play, défense, cohésion.

Nous passons devant au score au bout d’un quart d’heure mais le nombre de buts est limité de part et d’autre ce qui fait que la rencontre peut vite basculer. Cindy multiplie les arrêts, le temps pour notre défense de prendre ses marques. A la mi-temps, le score est en notre faveur (+4).
De retour sur le terrain, notre principal objectif est de conserver cette avance au score le plus longtemps possible pour gérer tranquillement la fin de partie. Notre attaque reste longtemps muette donc nous devons multiplier les efforts défensifs pour récupérer des ballons. Cindy nous livre une prestation dans les cages à la hauteur de sa première mi-temps, cela nous fait beaucoup de bien.

A force de vouloir gérer, nous nous faisons avoir à notre propre jeu : refus de temps mort parce qu’un engagement a pris trop de temps, jeu passif sifflé pour la même raison. Nous avons offert la possibilité aux Ardennaises de revenir à 2 longueurs à 5 minutes de la fin. Cela est riche d’enseignement pour la suite du championnat.

Nous parvenons finalement à marquer dans les dernières minutes et à gérer notre avance de 5 buts. Score final 10 à 15.
Chaque Sharkette a apporté sa pierre à l’édifice de cette victoire !
Et pour les recrues les plus sceptiques au départ, impossible de ne pas s’arrêter à Woinic la prochaine fois que nous irons dans les Ardennes 

(P.S)