Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VITRY

Synopsis de la journée :

La réserve du T.G.H.C voulait confirmer leur 1 ère place au classement avec la réception de l’équipe de Vitry Le François.

Les rouges et noirs entament plus ou moins bien le match face à des visiteurs venus à 7. Tinqueux Gueux peine ensuite, faute notamment à de nombreux tirs manqués. Ces difficultés se résolvent en fin de période, les aquatintiens reviennent ainsi aux vestiaires avec un avantage de 7 buts.

Tinqueux fait le choix de jouer à 6 contre 6 en 2 ème période. Car un joueur de l’équipe adverse s’est mal réceptionné sur un tir. Sa cheville n’a pas tenu. A l’aise défensivement, les sharks marquent beaucoup en contre, tandis que les attaques placées sont plus perfectibles. Score final 37-21.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / AVIZE

Synopsis de la journée :

Pour le troisième match de l’équipe départementale senior, notre équipe se recevait ce samedi l’équipe d’Avize.

Le début de la rencontre fut très difficile avec l’intégration de 4 joueurs issus de nos U18 et quelques nouveaux… Cela montra le manque de cohésion en défense et les nombreuses pertes de balles.

Il faut comprendre que ce fut un match de gardien, avec 43% d’arrêt du côté des rouges et noirs de Tinqueux Gueux :

-Sacha P : 11 arrêts (20%) et Florent M : 13 arrêts (23%)

et du côté des noirs d’Avize : 39% d’arrêts

-Alain O : 13 arrêts (22%) et Brandon O : 10 arrêts (17%)

Le score a la mi-temps était de 10 à 10. Ce fut un vrai mano à mano entre les deux équipes.

Juste après la pause de la mi-temps, les aquatintiens ont réussis à prendre 2 buts d’avance. Malheureusement, à cause des pertes de balles et du manque de réussite aux tirs. Le score fut toujours aussi serré.


C’est à 10 minutes de la fin de cette rencontre, lors d’un fait de jeu avec le carton rouge d’un joueur d’Avize pour la troisième exclusions que les sharks ont su prendre l’avantage. Il y a également 2 arrêts décisifs de Florent M qui ont éteins les ardeurs des adversaires du soir.

Cette victoire 20 à 17 est belle avec beaucoup de nouveauté et l’intégration des jeunes du T.G.H.C.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / MOURMELON 2

Synopsis de la journée :

Pour le deuxième match de l’équipe départementale senior, notre équipe se recevait ce samedi l’équipe réserve de Mourmelon.

Les joueurs du TGHC ont su bien commencé la rencontre en prenant de l’avance au niveau du score. Mais au bout de 9 minutes de jeu, les adversaires du jour, on sut réagir pour revenir à 1 but dû à un relâchement en défense. C’est à ce moment que les rouges et noires ont pu refaire une défense solide conclus par de nombreuses contre-attaques. Le score à la pause est de 15 à 8.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Tinqueux-Gueux à de meilleurs intentions et profite des nombreux arrêts de son gardien pour prendre l’avance au et du jeu plus simple dans les intervalles. 

Deuxième victoire 32-24 de notre équipe qui apprend toujours à se connaître.

À noter le bon match des deux gardiens (CRAPEZ Eddie 12 arrêts et MAHUT Florent 10 arrêts) qui ont grandement aidé à cette victoire malgré une défense parfois trop légère.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

CHALONS 3 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Pour le premier match de l’équipe départementale senior, notre équipe se déplace ce dimanche matin à Chalons.

Les deux équipes se neutralisent en début de match mais notre équipe arrive à passer devant nos adversaires grâce à une défense plus solide et de nombreuses contre attaques. Un relâchement en défense en fin de mi temps et quelques perte de balles donne un possibilité à l’équipe de Chalons de revenir à la pause avec 1 but de retard. 11-12.

Au retour des vestiaires, notre équipe à de meilleurs intentions et profite des nombreux arrêts de Florent MAHUT pour prendre l’avance au score grâce au jeu rapide en attaque et du jeu plus simple dans les intervalles. 

Première victoire 22-29 de notre équipe qui apprend encore à se connaître. Une bonne base de travail pour les prochains matchs à venir. 

À noté le bon match de deux -18 venu renforcer l’équipe (BRICARD Matthieu 5 buts et DURON Martin 3 buts) qui se sont facilement intégrés à l’équipe.

(F.R)