Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

BAZANCOURT 1 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Pour ce 3eme match de championnat, l’équipe 2 de Tinqueux se déplace à Bazancourt. Avec une équipe diminué et pas de Gardien, ce match ne se présente pas sous les meilleurs signes au départ.

Pendant les 10 premières minutes, les rouges et noirs tiennent le bon bout et mène au score. Mais au quart d’heure de jeu la tendance s’inverse et Bazancourt reprend les rênes.

Ils ne les lâcheront plus du match. Tinqueux commence à balbutier son jeu et les exclusions temporaire s’enchainent malgré quelques arrêt du gardien. Tinqueux fini la mi-temps avec un retard de 10 buts.

Durant la mi-temps, l’équipe se parle et se remotive…
La 2eme mi temps, les sharks sont dans une nouvelle dimension. Alban est dans les buts et fait le show a 6 mètres et écœure les tireurs adverse.

Le jeu d’attaque redeviens fluide et les Aquagueuxiens retrouvent facilement des solutions offensives.

Malheureusement à cause du retard de 10 buts du début de la rencontre ne nous permet pas de revenir. Encore une défaite mais l’équipe se forme. La solidarité commence à prendre forme.

L’équipe se cherche encore mais les progrès sont visible
Vivement le prochain match …

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2 / BOGNY HTES RIVIERES 3

Synopsis de la journée :

Pour le 2eme match de championnat….Tinqueux-Gueux 2 recevait l’équipe de Bogny Hautes Rivières 3.

Les visiteurs sont arrivées avec une équipe amoindri en nombre et pareil du côté du Tinqueux-Gueux avec seulement 8 joueurs.
Les débats entre les deux équipes en début de match reste équilibrés.
Bogny prend par la suite l’avantage en étant beaucoup plus réaliste au shoots.
A la 15ème, un joueur de Bogny Hautes Rivières se blesse.

Bogny évoluera donc avec un jouer de moins sur le terrain en permanence.
On pense donc que le sort du match est scellé… Grosse erreur de la part de Tinqueux-Gueux ….Car Bogny Hautes Rivières ne se laissera pas faire.

Bogny garde le cap et conserve en permanence l’avantage. Tinqueux sûrement par un peu trop de suffisance….ni arrive pas … Pertes de balles ….mauvaises passes et tirs ratés….
Tinqueux-Gueux n’y arrive pas …et perd un peu ses nerfs….
Bogny en profite et conservera l’avantage jusqu’à la fin…..
Tinqueux 2 perd le match et un peu de son honneur ….il va falloir faire beaucoup mieux pour la suite ….

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

CHARLEVILLE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB 2

Synopsis de la journée :

Un dimanche matin dans les Ardennes pour commencer la saison. C’est avec envie que l’équipe B de Tinqueux se présente sur le terrain, avec l aide des quelques renforts de la A.

Le début du match est assez équilibré. Les deux équipes se jaugent … Tinqueux prend le lead en trouvant les pivots a plusieurs reprise. Dans les 10 dernière minutes de la 1er ….Tinqueux creuse l’écart et profite du manque de précision de son adversaire.

Le retour des vestiaires est serin et Tinqueux enchaîne le montée de balle ac plus ou moins de réussite. Le dernier est beaucoup moins maitrisé pourtant Charleville est dans le dur niveau Condition physique.

Tinqueux n’en profite pas et retombes dans ses travers…. on joue trop seul et trop vite Les portes de balles s’enchainent Tinqueux resserre la défense sur la fin La victoire de révèle pas l’écart de niveau ….

Tinqueux aurait pu faire beaucoup plus mal a son adversaire.

C.N

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ST BRICE 3

Synopsis de la journée :

Pour ce premier match à domicile pour l’équipe réserve des seniors masculins du T.G.H.C, les rouges et noirs recevaient une très belle équipe de Saint Brice avec beaucoup d’anciens pensionnaires de national ou de pré-national.

Le début de match est clairement à l’avantage des locaux qui démarrent pied au plancher avec une défense très agressive et des attaques simples.   

A 3/3 après 7 minutes de jeu, nos garçons ont commencé à avoir du mal avec le rythme imposé par leurs adversaires du jour. Les nombreuses pertes de balles en attaques se sont traduites par de nombreuses contre-attaques. Le score à la mi-temps était de 9 à 17.

Ce  fut une course pour revenir au score avec parfois de belles phases de jeu pour les sharks.

La deuxième période était également difficile pour les Aquagueuxiens avec le rythme toujours soutenu de l’équipe de Saint Brice. Notons, la belle prestation d’Eddie dans les buts lors de cette seconde période avec 12 arrêts dont la plupart sur des tirs de 6 mètres.

Les bricos n’ont pas relâché leur concentration et ont pris très au sérieux les joueurs de Tinqueux-Gueux.

Cette défaite 21 à 36 est importante mais elle ne reflète pas les bonnes actions et le potentiel de notre équipe.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

REIMS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Les joueurs font leur deuxième match de la saison à nouveau en déplacement à Reims.

Le début de match est très serré avec deux défenses bien mises en place. Après 12 minutes de jeu, nos garçons se décident enfin rentrer dans le match et montrent un bien meilleur visage avec de belles montées de balle.

C’est avec une défense haute en 1-5 que les sharks réussissent à prendre l’avantage au score. Malheureusement, les Aquagueuxiens restent à la porter des Rémois à cause d’une baisse au niveau de la réussite aux tirs.  

La fin de mi-temps a l’avantage du T.G.H.C qui se procure des situations de shoot facile. Score à la pause 8-15 pour nos Sharks.

La deuxième mi-temps démarre sur un bon rythme et Tinqueux creuse l’écart grâce à une belle défense. Cependant, après un temps mort de notre équipe, nous arrivons plus à rester concentrer en attaque et en défense. C’est pourquoi le RCH remonte un peu au score.

Cette perte de concentration est dommageable sur une rencontre maitrisé de bout en bout. L’équipe gagne sur un score final de 21 à 32.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

REIMS ST ANNE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Pour ce court déplacement contre le nouveau club de Reims Saint Anne Handball, les garçons n’ont pas démérité au vu des conditions d’entrainements.

La 1ère mi-temps sur une défense très solide a vu nos adversaires du jour prendre un court avantage, lorsque nos joueurs se trouvaient en bonne situation de tir,  ils se heurtaient à un bon gardien adverse. Notons également l’excellente partie de Eddie avec 12 arrêts. (14-12)

La 2ème mi-temps la défense des visiteurs a réussi à gêner les attaques des rouges et noirs. Les rémois ont accéléré avec des remises en jeu très rapide. Alors que les rouges et noirs ont mis trop de temps à revenir en défense diminué physiquement par le rythme.

Défaite 30 à 25, il reste à travailler de nouveau pour retrouver la victoire.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VERTUS

Synopsis de la journée :

Ce dimanche nos rouges et noirs avaient rendez-vous avec leur égo. En effet, il s’agissait pour eux de corriger le faux pas du match aller, puisque nos sharks s’étaient laissés piégés chez des vertusiens volontaires et appliqués. Sanction immédiate, Vertus était revenu à égalité en tête du classement. Aussi, ces derniers, remontés à bloc, viennent confirmer leur prestation du match aller et faire main mise sur la première place.

Notre TGHC quant à lui, au complet, sur son parquet avait coché ce match, déterminé à prouver que le premier acte était une faute de parcours et que le statu quo a trop duré.

L’échauffement permet de mesurer le niveau de détermination et de discipline qui animent les 2 équipes. Le retour au vestiaire permet à notre coach Véver de donner ses dernières consignes. Sonnerie, sorties des acteurs, la partie peut enfin commencer !

Aussitôt le coup d’envoi sifflé nos rouges et noirs imposent leur rythme en défense,   bien décidés à faire barrage à quiconque souhaite entrer dans leurs 9 mètres. Une pression collective qui se traduit immédiatement à l’affichage, puisque nos sharks infligent d’entrée un étouffant 6-0 à des vertusiens cueillis d’entrée. Des adversaires qui doivent attendre la 12ème minute pour ouvrir leur marque (6-1, 12e), malmenés par notre Eddy Crapez, en feu, qui écœure même les tireurs de 7m adverses. Il n’en fallait pas plus à nos aquatintiens, insolents de réussite collective en attaque placée. Ailiers, arrières et pivot se régalent, à l’image d’un David Aldeia qui s’offre une prise de balle à une main en pivot, d’un jet franc rapidement joué par un Alban Martin audacieux, d’un Cyril Nowack chargé à bloc qui fusille en appui à 10m le portier adverse, ou de l’impétueux Maxime Jazeron sur son aile droite. Offensivement comme défensivement le premier acte est à sens unique, si bien que nos sharks regagnent les vestiaires avec un matelas de 9 buts d’avance ! (15-6, 30ème)

Si nos joueurs sont satisfaits de leurs premières mi-temps, ils savent que rien n’est acquis surtout au regard de l’abnégation de leurs adversaires du jour, capables de revenir dans la partie au moindre laisser aller. Vigilance et discipline donc. Reprise.

Appliqués mais brouillons nos sharks ne parviennent pas à enfoncer le clou dans cette seconde mi-temps. Leurs adversaires rugueux en défense imposent un rythme soutenu, si bien que l’écart ne s’accentue pas. La tension monte, les 2min sont distribués de part et d’autres, si bien qu’il est difficile de retrouver l’identité de jeu qui fut la nôtre en première mi-temps. Ce sont 6 sanctions de 2min qui sont infligées de la 30ème à la 42ème – 3 par équipe (19-8, 42ème). Sur le format 6 contre 6, les joueurs de champs toujours volontaires ne rechignent pas à l’effort. Les espaces s’ouvrent, Axel Leroux bien servi sur l’aile gauche en profite pour se faire plaisir, Hugo Mahieu, prend sa chance de loin. A l’approche des dernières minutes la victoire semblent se dessiner pour nos joueurs (24-15, 55ème). La fatigue qui a gagné nos rouges et noirs et une gestion un peu flagrante permettent aux vertusiens de réduire l’écart sur contre-attaque. Néanmoins pour eux le mal est fait, la victoire est à nous 24-19, score final !

Ce dimanche le retour final au vestiaire n’avait donc rien à voir avec celui du match aller. Le sentiment du travail bien fait est là. Jamais la victoire n’a semblé pouvoir échapper à nos joueurs ! Une première mi-temps de référence qui permet de s’offrir une fin de match tranquille, tel est le secret de la réussite du jour et d’une première place assumée. Petite chanson. Rideau.

(M.C)

(Ou le fidèle reporter du club revenu de son exil pour participer à la fête avec ses potes !)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

AVIZE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Pour la douzième journée de son championnat interdépartemental, l’équipe réserve de Tinqueux-Gueux se déplaçaient à Avize.

Les rouges et noirs commencent le match trop timidement : les Sharks peinent à se mettre en place en défense, piétinent en attaque, mais finissent pas rentrer dans leur match à la fin de la première période. À la mi-temps, l’écart est de 1 but, en faveur de l’équipe du T.G.H.C (8 à 9).

Dès leur retour sur le terrain, les rouges et noires s’appliquent et suivent les consignes données par le coach du jour à la mi-temps (Alban M); rapidement, ils imposent leurs rythme. Cette deuxième période est plus aboutie. Les Aquagueuxiens ont su rester concentrer jusqu’à la fin. Victoire sur un score de 17 à 30.

« Pour ce match, je n’ai pas pu être présent. Mes joueurs sont conscients de leurs lacunes et des axes de progression à travailler à l’entrainement. Il faut que tout le monde se mobilisent dès le début de la rencontre. Je suis fière de ce résultat et de l’ambiance mais pas de la manière.» Hervé C

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

MOURMELON / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Lors de ce déplacement de la réserve du Tinqueux-Gueux à Mourmelon, le début du match a encore été très difficile avec de nombreuses pertes de balles et de mauvaises passe. Ce sont des travers trop récurant en ce moment.

Cependant, l’équipe a su se remettre dans le droit chemin assez vite. La concentration et l’état d’esprit de tous a permis de prendre le match en main. 11 à 20 est le score à la mi-temps.

Il y a eu de belles phases de jeux sans ballons avec des prises d’intervalle. Les combinaisons ont été annoncé et effectuées avec brio. Sur un score final de 22 à 36.

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé un autant de plaisir tant sur le plan du jeu que sur l’état d’esprit de l’équipe qui a su se remobiliser et rester concentrer » dixit Hervé C.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Coupe de la Marne +16M

BAZANCOURT 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

L’équipe réserve senior du TGHC se déplaçait samedi 04 janvier 2020 à Bazancourt. Un groupe constitué essentiellement d’ailiers  commençait le match sérieusement avec un jeu simple en attaque, et une défense efficace face à la percussion adverse. Les Aquagueuxiens menaient de 6 buts à la 18ème minute.

Les sharks montraient parfois de belles choses, mais la rugosité défensive de Bazancourt permettait de contenir leurs assauts. En défense, malgré de belles prises, et une belle solidarité, les exploits personnels leur permettaient de rester devant au score : 8 à 11.

Le début de la seconde mi-temps semblait à l’avantage du TGHC, les percées centrales de Florent R et Cyril N faisaient grossir le score visiteur, mais ce fut de courte durée, les locaux, ne baissant pas le rythme et capitalisant sur les erreurs des rouges et noirs qui se multipliaient car ils tombaient dans la précipitation, pour finir sur un score de parité à 25 à 25.

Malgré la défaite sur les jets de 7 mètres 27 à 26, avec de trop nombreux tirs manquaient, tout n’est pas à jeter dans la prestation : de bonnes attitudes défensives de David A ou les arrêts de Eddie C.

« Il faut continuer de travailler les automatismes offensifs et la rigueur défensive et les résultats finiront par payer ! » le coach Hervé C.

(D.D)