Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

AVIZE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Pour la douzième journée de son championnat interdépartemental, l’équipe réserve de Tinqueux-Gueux se déplaçaient à Avize.

Les rouges et noirs commencent le match trop timidement : les Sharks peinent à se mettre en place en défense, piétinent en attaque, mais finissent pas rentrer dans leur match à la fin de la première période. À la mi-temps, l’écart est de 1 but, en faveur de l’équipe du T.G.H.C (8 à 9).

Dès leur retour sur le terrain, les rouges et noires s’appliquent et suivent les consignes données par le coach du jour à la mi-temps (Alban M); rapidement, ils imposent leurs rythme. Cette deuxième période est plus aboutie. Les Aquagueuxiens ont su rester concentrer jusqu’à la fin. Victoire sur un score de 17 à 30.

« Pour ce match, je n’ai pas pu être présent. Mes joueurs sont conscients de leurs lacunes et des axes de progression à travailler à l’entrainement. Il faut que tout le monde se mobilisent dès le début de la rencontre. Je suis fière de ce résultat et de l’ambiance mais pas de la manière.» Hervé C

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

MOURMELON / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Lors de ce déplacement de la réserve du Tinqueux-Gueux à Mourmelon, le début du match a encore été très difficile avec de nombreuses pertes de balles et de mauvaises passe. Ce sont des travers trop récurant en ce moment.

Cependant, l’équipe a su se remettre dans le droit chemin assez vite. La concentration et l’état d’esprit de tous a permis de prendre le match en main. 11 à 20 est le score à la mi-temps.

Il y a eu de belles phases de jeux sans ballons avec des prises d’intervalle. Les combinaisons ont été annoncé et effectuées avec brio. Sur un score final de 22 à 36.

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé un autant de plaisir tant sur le plan du jeu que sur l’état d’esprit de l’équipe qui a su se remobiliser et rester concentrer » dixit Hervé C.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Coupe de la Marne +16M

BAZANCOURT 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

L’équipe réserve senior du TGHC se déplaçait samedi 04 janvier 2020 à Bazancourt. Un groupe constitué essentiellement d’ailiers  commençait le match sérieusement avec un jeu simple en attaque, et une défense efficace face à la percussion adverse. Les Aquagueuxiens menaient de 6 buts à la 18ème minute.

Les sharks montraient parfois de belles choses, mais la rugosité défensive de Bazancourt permettait de contenir leurs assauts. En défense, malgré de belles prises, et une belle solidarité, les exploits personnels leur permettaient de rester devant au score : 8 à 11.

Le début de la seconde mi-temps semblait à l’avantage du TGHC, les percées centrales de Florent R et Cyril N faisaient grossir le score visiteur, mais ce fut de courte durée, les locaux, ne baissant pas le rythme et capitalisant sur les erreurs des rouges et noirs qui se multipliaient car ils tombaient dans la précipitation, pour finir sur un score de parité à 25 à 25.

Malgré la défaite sur les jets de 7 mètres 27 à 26, avec de trop nombreux tirs manquaient, tout n’est pas à jeter dans la prestation : de bonnes attitudes défensives de David A ou les arrêts de Eddie C.

« Il faut continuer de travailler les automatismes offensifs et la rigueur défensive et les résultats finiront par payer ! » le coach Hervé C.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS 3

Synopsis de la journée :

L’équipe réserve masculine du TGHC recevaient samedi 14 décembre 2019 l’équipe de Châlons 3. Un groupe intégrant pour la deuxième fois des U18 commençait le match avec peu de tentatives en attaque, et une défense friable face à la percussion adverse.

Les rouges et noirs montraient parfois de belles choses en attaques avec des buts sur des prises d’intervalles qui se finissaient à l’aile. En défense, de belles prises de balles pour des contre-attaques rapides, et une belle solidarité, les exploits personnels du gardien Eddie leur permettaient de rester devant au score : 18 à 9.

Le début de la seconde mi-temps semblait à l’avantage de Châlons, après un temps-mort du coach Hervé, Martin sur son aile, ou des percées centrales de Hugo faisaient grossir le score des locaux, les visiteurs, ne baissant pas le rythme et capitalisant sur les erreurs des Aquagueuxiens qui se multipliaient car ils tombaient dans la précipitation, creusaient l’écart pour finir à 36 à 24.

Cette victoire pour conclure le début de saison 2019, conséquente en plus, tout n’est pas parfait dans la prestation des joueurs de Tinqueux-Gueux : de bonnes attitudes défensives de Morgan ou David malgré les grands gabarits en face, des éclairs de lucidité de Florent (ce qui manque à tout le groupe), et de belles combinaisons entre Cyril, Hugo, Morgan ou Florent. Il faut continuer de travailler les automatismes offensifs et la rigueur défensive.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

CONNANTRE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

L’équipe réserve senior du TGHC se déplaçait à Connantre avec un effectif très réduit (1 remplaçant et 1 gardien). Les rouges et noirs commençaient le match avec quelques belles phases de jeu collectif contre une équipe assez rugueuse en défense et une prise en strict rapide sur notre demi-centre Morgan. Les sharks menaient 12 à 16 à la pause.

En deuxième période, les Aquagueuxiens montraient parfois de belles choses, mais les nombreuses pertes de balles et la maladresse au tir permettaient aux locaux de contenir leurs assauts. Avec des difficultés de défendre sur le pivot, les exploits de Florent et d’Eddie ont permis de maitriser le score: 25 à 32.

Cette victoire lointaine permet de rester en tête du championnat. Le bel état d’esprit du groupe est de mieux en mieux et permet de prendre du plaisir sur le terrain même si celui-ci fut très glissant.

(E.D, F.R et C.N)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS 2

Synopsis de la journée :

Début de match compliqué contre une équipe chalonnaise expérimenté, la réserve du T.G.H.C a eu du mal à rentré dans cette rencontre. L’objectif était de se ressaisir après le contre performance à Vertus.

Avec très rapidement avec quelques changements les Aquagueuxiens ont su revenir au score et même de prendre l’avantage d’un but à la mi-temps (12 à 11).

Au retour des vestiaires, les joueurs ont pris de tout de suite un avantage de 6 longueurs en 4 min. Malheureusement, comme d’habitude un passage à vide a eu lieux jusqu’à la 44min et de laissé nos hôtes de la soirée revenir à 3 buts

Après, un temps mort des rouges et noirs, le score fut serré jusqu’à la fin du match pour finir avec la victoire 25 à 23.

« Toujours quelques soucies de passes réceptions et surtout de passage à vide qui est un mal récurant… Continuons à travaillé ensemble pour en finir avec ce problème par contre je garderai de ce match un état d’esprit de battant ,un collectif qui nous faisait défaut ces derniers temps et une très bonne défense » Hervé CRAPEZ

(H.C)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

VERTUS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

L’équipe réserve du TGHC se déplaçait à Vertus avec un groupe réduit à cause des blessures et des absences.

En première période, les sharks montraient parfois de belles choses, mais la rugosité défensive de Vertus permettait de contenir leurs assauts. En défense grâce à une belle solidarité, les Aquagueuxiens ont pu rester devant au score à la mi-temps : 13 à 14.

Le début de la deuxième mi-temps semblait à l’avantage du TGHC, Florent dans les buts avec des beaux arrêts, ou des percées centrales de Morgan faisaient grossir le score, mais ce fut de courte durée, les locaux, ne baissant pas le rythme et capitalisant sur les erreurs des rouge et blanc qui se multipliaient car ils tombaient dans la précipitation, creusaient l’écart pour finir à 31 à 28.

Malgré la défaite, rageante en plus, tout n’est pas à jeter. Il faut continuer de travailler les automatismes offensifs et la rigueur défensive et les résultats finiront par revenir !

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VITRY

Synopsis de la journée :

La réserve du T.G.H.C voulait confirmer leur 1 ère place au classement avec la réception de l’équipe de Vitry Le François.

Les rouges et noirs entament plus ou moins bien le match face à des visiteurs venus à 7. Tinqueux Gueux peine ensuite, faute notamment à de nombreux tirs manqués. Ces difficultés se résolvent en fin de période, les aquatintiens reviennent ainsi aux vestiaires avec un avantage de 7 buts.

Tinqueux fait le choix de jouer à 6 contre 6 en 2 ème période. Car un joueur de l’équipe adverse s’est mal réceptionné sur un tir. Sa cheville n’a pas tenu. A l’aise défensivement, les sharks marquent beaucoup en contre, tandis que les attaques placées sont plus perfectibles. Score final 37-21.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / AVIZE

Synopsis de la journée :

Pour le troisième match de l’équipe départementale senior, notre équipe se recevait ce samedi l’équipe d’Avize.

Le début de la rencontre fut très difficile avec l’intégration de 4 joueurs issus de nos U18 et quelques nouveaux… Cela montra le manque de cohésion en défense et les nombreuses pertes de balles.

Il faut comprendre que ce fut un match de gardien, avec 43% d’arrêt du côté des rouges et noirs de Tinqueux Gueux :

-Sacha P : 11 arrêts (20%) et Florent M : 13 arrêts (23%)

et du côté des noirs d’Avize : 39% d’arrêts

-Alain O : 13 arrêts (22%) et Brandon O : 10 arrêts (17%)

Le score a la mi-temps était de 10 à 10. Ce fut un vrai mano à mano entre les deux équipes.

Juste après la pause de la mi-temps, les aquatintiens ont réussis à prendre 2 buts d’avance. Malheureusement, à cause des pertes de balles et du manque de réussite aux tirs. Le score fut toujours aussi serré.


C’est à 10 minutes de la fin de cette rencontre, lors d’un fait de jeu avec le carton rouge d’un joueur d’Avize pour la troisième exclusions que les sharks ont su prendre l’avantage. Il y a également 2 arrêts décisifs de Florent M qui ont éteins les ardeurs des adversaires du soir.

Cette victoire 20 à 17 est belle avec beaucoup de nouveauté et l’intégration des jeunes du T.G.H.C.

(D.D)

Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / MOURMELON 2

Synopsis de la journée :

Pour le deuxième match de l’équipe départementale senior, notre équipe se recevait ce samedi l’équipe réserve de Mourmelon.

Les joueurs du TGHC ont su bien commencé la rencontre en prenant de l’avance au niveau du score. Mais au bout de 9 minutes de jeu, les adversaires du jour, on sut réagir pour revenir à 1 but dû à un relâchement en défense. C’est à ce moment que les rouges et noires ont pu refaire une défense solide conclus par de nombreuses contre-attaques. Le score à la pause est de 15 à 8.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Tinqueux-Gueux à de meilleurs intentions et profite des nombreux arrêts de son gardien pour prendre l’avance au et du jeu plus simple dans les intervalles. 

Deuxième victoire 32-24 de notre équipe qui apprend toujours à se connaître.

À noter le bon match des deux gardiens (CRAPEZ Eddie 12 arrêts et MAHUT Florent 10 arrêts) qui ont grandement aidé à cette victoire malgré une défense parfois trop légère.

(D.D)