Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ENT BOGNY – HT RIVIÈRE

Synopsis de la rencontre :


Pour la douzième journée de son championnat interdépartemental, l’équipe des Sharkettes rencontrait le leader du championnat.

Nos féminines commencent le match timidement : les Sharkettes peinent à se mettre en place en défense, piétinent en attaque, mais finissent pas rentrer dans leur match au milieu de la première période. À la mi-temps, l’écart est de 2 buts, en faveur de l’équipe de Bogny.

Dès leur retour sur le terrain, les rouges et noires s’appliquent et suivent les consignes données par la coach du jour à la mi-temps ; rapidement, elles reviennent même à égalité avec leurs adversaires.

Mais après un creux des deux côtés, l’expérience des oranges leur permet de placer plusieurs attaques qui nous déstabilisent et leur assurent 4 buts d’avance. Un temps mort, du soutien de la part du banc et quelques mots motivants ont permis aux Sharkettes de se mobiliser et de recoller au score en moins de 10 minutes : de quoi faire trembler leurs adversaires ! Les deux équipes resteront au coude à coude jusqu’à la toute dernière minute, mais quelques erreurs et de la précipitation nous font finalement perdre le cap sur les 30 dernières secondes.

Nous ressortons de ce match avec beaucoup de pistes de travail et je suis fière de ce que les Sharkettes ont montré hier soir. À nous de poursuivre notre travail collectif, sur et en dehors du terrain, pour être plus sereines sur les prochains matchs !

(A.D)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TAISSY 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Premier match pour les Sharkettes en 2020 avec un court déplacement à Taissy contre une équipe qui est sur podium du championnat.

Tinqueux – Gueux n’arrive pas à prendre les devants dès le début de match avec notamment une défense un peu attentiste. Les rouges et noires se libèrent peu à peu et reviennent au score en récupérant plus de balles en défense et avec davantage de réussite au tir. Score à la pause 4-4.

Les Aquagueuxiennes essayent de maintenir l’écart au retour des vestiaires. C’est à dix minutes du terme de la rencontre que les filles prennent la tête. Parfois brouillonnes mais toujours sérieuses, le T.G.H.C s’impose finalement sur le score de 13-12.

 (D.D)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

BAZANCOURT / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Dernier match des Sharkettes ce samedi soir à Bazancourt (report accepté du match du 23 novembre). C’est une nouvelle fois à effectif limité que nous nous sommes présentées contre les adversaires du jour. Quelques filles ont joué le jeu en n’évoluant pas du tout à leur poste de prédilection. La première mi-temps de ce match très fermé est en notre faveur, nous retournons aux vestiaires avec un avantage de 2 buts (6 à 4).

L’entame de 2ème mi-temps est compliqué. Bazancourt nous rattrape et finit même par nous dépasser au score. Nous multiplions les tirs mais nous restons en échec sur la gardienne. Et une nouvelle fois nous loupons de trop nombreux penaltys. Nous finissons (frustrées) à 3 longueurs de Bazancourt. Score final : 13 à 10. Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Rendez-vous en 2020.

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VOUZIERS

Synopsis de la rencontre :


Après un match aller au goût amer le 2 novembre dernier, les Sharkettes recevaient la formation de Vouziers ce dimanche après-midi à Gueux.

La volonté de vouloir bien faire s’est transformée en appréhension et en stress qui se sont vite fait sentir en début de match. C’est donc très timidement et sans profondeur en attaque que les locales du jour débutent la partie. Heureusement notre défense répond présente. Nous perdons nos moyens quand la défense se perd un peu au niveau tactique. Les attaques de part et d’autre ne sont pas très prolifiques et le score la mi-temps est en défaveur des Sharkettes (5 à 8) : logique sanction d’un début de match parasité par le manque de confiance en soi.

En 2ème, la défense solide et la belle prestation des gardiennes nous permettent de revenir petit à petit au score, l’attaque adverse restant muette pendant de longues minutes.

Nos pivots et ailières nous obtiennent de penaltys que nous ne parvenons malheureusement pas à transformer en  buts… Dans toute la rencontre nous manquons ainsi 6 buts. Si nous en avions réussi ne serait-ce que 50% nous aurions gagné le match puisque nous perdons de 2 buts : 11 à 13.

La rencontre du jour a encore mis en avant des pistes de travail. Le groupe est toujours en progression et c’est ce qu’il faut retenir (avant la frustration).

Merci aux officiels qui ont permis la tenue de la rencontre (Clem R., Sandoche et Kaka). Merci aux supporters dont des Sharkettes. Merci à DD et Axel pour tout.

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

MOURMELON / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Premier match retour de la phase 1 pour les Sharkettes ce dimanche à Mourmelon.

Nous avions à cœur de confirmer le résultat du match aller et de pérenniser la dynamique victorieuse après le résultat positif de  notre déplacement à Carignan.

C’est à 10 (effectif exceptionnel ces derniers temps) que nous nous sommes présentées face à Mourmelon.
Le début de la rencontre est timide de notre côté. L’attaque ne montre aucun danger et nous n’arrivons pas à retrouver notre efficacité défensive. Mourmelon passe donc logiquement devant (6-3 à la 13ème minute). Un temps mort et une nouvelle organisation défensive nous permettent de rattraper le retard et de virer en tête à la pause (9 à 12).

Dès le début de la 2ème mi-temps nous mettons de l’intensité en attaque et notre défense reste efficace. Nous conservons ainsi notre avance au score. Nous connaissons un moment de flottement en milieu de 2ème. Mais nous nous ressaisissons et gérons le score jusqu’à la fin de la partie. Victoire 19 à 25 ! Encore une belle réussite collective des Sharkettes ! Le travail paie (le physique aussi !!!). A poursuivre.

Un grand merci à Sandoche pour son soutien sur le banc.

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

YVOIS CARIGNAN
/
TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


3ème déplacement de suite dans les Ardennes pour les Sharkettes ce samedi soir.
En effet, suite à une demande d’inversion de match, nous affrontions l’équipe de Carignan, invaincue à domicile.

Nous profitons de ce déplacement pour initier les nouvelles recrues à notre traditionnelle halte à Woinic, notre mascotte.
C’est avec l’envie de faire au mieux mais avec beaucoup de réalisme que nous nous préparons à cette partie. Nous conservons nos objectifs « fil rouge » : plaisir, fair-play, défense, cohésion.

Nous passons devant au score au bout d’un quart d’heure mais le nombre de buts est limité de part et d’autre ce qui fait que la rencontre peut vite basculer. Cindy multiplie les arrêts, le temps pour notre défense de prendre ses marques. A la mi-temps, le score est en notre faveur (+4).
De retour sur le terrain, notre principal objectif est de conserver cette avance au score le plus longtemps possible pour gérer tranquillement la fin de partie. Notre attaque reste longtemps muette donc nous devons multiplier les efforts défensifs pour récupérer des ballons. Cindy nous livre une prestation dans les cages à la hauteur de sa première mi-temps, cela nous fait beaucoup de bien.

A force de vouloir gérer, nous nous faisons avoir à notre propre jeu : refus de temps mort parce qu’un engagement a pris trop de temps, jeu passif sifflé pour la même raison. Nous avons offert la possibilité aux Ardennaises de revenir à 2 longueurs à 5 minutes de la fin. Cela est riche d’enseignement pour la suite du championnat.

Nous parvenons finalement à marquer dans les dernières minutes et à gérer notre avance de 5 buts. Score final 10 à 15.
Chaque Sharkette a apporté sa pierre à l’édifice de cette victoire !
Et pour les recrues les plus sceptiques au départ, impossible de ne pas s’arrêter à Woinic la prochaine fois que nous irons dans les Ardennes 

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

ENT BOGNY – HT RIV
/
TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Déplacement à Bogny-sur-Meuse pour les Sharkettes ce samedi soir.

Nous nous sommes présentées à 7 face aux premières de notre championnat.

Etant admiratives de la fluidité jeu proposé par Bogny la saison dernière nous savions que la mission était quasi impossible avec 1 seule arrière et que des avants côté Sharkettes… Alors nous nous sommes fixées d’autres objectifs que la victoire : le plaisir, une défense solide, le fair-play et une différence de buts inférieure à 10 …

Une fois que nous nous sommes mises d’accord sur les postes, nous avons pu commencer la partie.

Nous avons tenu un quart d’heure à jeu égal avec nos adversaires du soir. Mais malgré une bonne défense et des arrêts de Cindy, les ardennaises sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable de 8 buts. Nous avons manqué de réussite aux tirs en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est complètement décomplexées que Séverine et Cécile ont tenté des choses très intéressantes sur leurs postes « du soir » et cela s’est avéré payant. Nous avons continué à proposer une défense solide. Nous pouvons être fières d’avoir joué le jeu jusqu’à la dernière minute. Nous perdons la deuxième mi-temps d’un but (10 à 9) mais avec l’écart de la première mi-temps nous finissons sur un score sans appel et une défaite 23-14.

Donc nos objectifs (plaisir, défense solide, fair-play, et moins de 10 buts) ont été atteints 😉

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

VOUZIERS
/
TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Ce samedi 2 novembre, les Sharkettes disputaient la rencontre initialement prévue le 5 octobre (et déplacée à la demande de Vouziers).

Nous savions que ce déplacement dans les Ardennes s’annonçait compliquer tant la maîtrise technique de nos adversaires du soir est indiscutable.

La rencontre a très vite tourné en faveur des ardennaises qui dominaient dans tous les compartiments du jeu. Nous n’étions toutefois pas si loin derrière au score à la fin du premier tiers de la partie. Mais nous finissons le match avec un retard considérable de 13 buts (25 à 12) …

Notre équipe est certes « jeune » mais elle est très attachée à la bonne ambiance, au bon état d’esprit, au fair-play et au plaisir de jouer.

Donc au-delà du résultat de ce match, nous nous en voulons d’avoir été aussi naïves et de nous être laissées embarquer sur un terrain bien loin de nos valeurs sportives.

A nous de progresser à ce niveau-là !

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

+ 16 F

VENDEUVRE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Les filles du TGHC se déplaçaient dans l’Aube avec un effectif réduit de 6 joueuses à cause des blessures et des absences, afin d’affronter l’équipe de Vendeuvre pour le 2ème tour de coupe de France Départementale Féminine.

Le début de match est serré (3-2 à la 13e) avant que les Vendeuvroises ne prennent un premier avantage conséquent de 4 buts à la 28e. Les aqua-gueuxiennes peinent à trouver des solutions avec cet effectif si remodelé. Malgré cela, Tinqueux essaye de revenir au score (8-5 à la pause).

Au retour des vestiaires, le match reste très équilibré, mais, plus solides en défense, les rouges et noires reviennent petit à petit pour égaliser à 13 partout à la 51e. La fin de match s’annonce tendue et ce sont les Auboises qui prennent un avantage définitif à 8 minutes de la fin (16-14). Les deux exclusions temporaires des filles ont scellé le score en toute fin de partie (20-15). Mais le TGHC ne se laissa pas abattre durant cette rencontre, avec Cindy T qui réalise 28 arrêts et Lou L « nouvelle sharkette » qui termine avec  9 réalisations.

Malgré la défaite, les joueuses du TGHC ont su montrer qu’elles avaient du courage et de l’abnégation. Elles ont pris du plaisir sur le terrain dans une ambiance sereine. C’est de bon augure nous l’espérons pour renouer avec la victoire la semaine prochaine contre Vouziers en championnat.

(D.D et S.P)