Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

CHAUMONT / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Après une période compliquée et la trêve des vacances, l’équipe régionale du TGHC effectuait le long déplacement en Haute-Marne pour y affronter Chaumont.

Le début de match est équitable et prolifique entre deux équipes en difficulté en défense, malgré de beaux arrêts du portier aquatintien (7-7 à la 12e). Les Marnais prennent ensuite l’avantage mais, branchés sur courant alternatif, ne parviennent pas à creuser l’écart. A la pause, les visiteurs ne comptent qu’une longueur d’avance (15-16).

Au retour des vestiaires, les Chaumontais reviennent rapidement au score avant de prendre un avantage de 2 buts. Les rouges et noirs se ressaisissent, serrent les rangs en défense pour recoller rapidement (23-23 à la 40e). Sur leur lancée, les Gueuxiens se libèrent offensivement et reprennent les commandes pour ne plus les lâcher. L’écart s’accroît et le TGHC s’impose finalement sur le score de 32-37.

Une victoire qui vient enfin stopper la série négative de ce début d’année. Même si tout n’a pas été parfait, les joueurs du coach Malbeau ont repris confiance et il faudra maintenant confirmer…

(L.H)

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

BAR SUR SEINE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Le début est encore compliqué pour les rouges et noirs qui prennent de suite quatre longueurs de retard. Comme à l’aller, le TGHC recolle sans tout de fois égaliser. Faute notamment à quelques erreurs bêtes en montée de balle et des arrêts du gardien adverse, les aubois s’échappent en fin de période et reviennent aux vestiaires avec 7 buts d’avance (20-13).

Bar sur seine creuse encore l’écart après la pause mais les visiteurs ne se désunissent pas, grâce à une défense remobilisée et de belles finitions en montée de balle, Tinqueux revient à 5 buts. La fin de match est plus compliquée, moins lucides, les aquatintiens laissent de nouveau s’échapper une belle équipe de Bar sur Seine, score final 38-26.

(H.L)