Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

MOURMELON / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Après de nombreux duels pour le titre de champion de la Marne, Mourmelon et Tinqueux-Gueux se retrouvaient 4 ans plus tard, en championnat régional Excellence cette fois-ci.

Le premier fait de jeu arrive à la 15e minute ; après une entame équilibrée (5-5), les rouges et noirs perdent leur gardien Geoffrey Buire, auteur d’un bon début de match dans la lignée de ses exploits de samedi dernier. Les aquatintiens se mettent alors à déjouer. En échec au tir, ils laissent également trop d’espaces à leurs adversaires en défense. Ces derniers en profitent et comptent jusqu’à 4 buts d’avance (12-8 à la 26e) avant de revenir aux vestiaires sur le score de 13-10.

Remobilisés après la pause, les Aquagueuxiens reviennent rapidement au score (15-15 à la 35e). La qualité de jeu se dégrade alors, les équipes se dispersent sur les décisions d’arbitrage. Dans ce contexte, Mourmelon creuse petit à petit l’écart face à une équipe du TGHC qui commet trop de perte de balle. A 9 minutes de la fin, les locaux comptent 4 buts d’avance… Au pied du mur, les rouges et noirs jettent leurs dernières forces dans la bataille, récupèrent des balles en défense et convertissent enfin leurs tirs en buts. L’écart fond jusqu’à l’égalisation à la 57e minute. Le score est encore nul à 40 secondes du terme, et c’est Mourmelon qui détient une ultime possession après un temps-mort. La défense retrouvée de Tinqueux parvient alors à intercepter la balle et lance Maxime Duvergne en contre qui se fait « découper » à 6 mètres (sortie sur blessure). Le capitaine du TGHC prend ses responsabilités et transforme de jet de 7 mètres de la victoire. Score final 28-29.

Menés tout le match, le TGHC obtient une victoire très importante « au mental ». Un 2ème succès consécutif qui rassure après la perte d’entraîneur qui a engendrée une nouvelle organisation au sein du club.

(L.H)