Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / ARDENNES MÉTROPOLE

Synopsis de la journée :

Le TGHC recevait Ardennes métropole pour la 13 ème journée du championnat Excellence Régional, après la déroute du match aller.

Les 10 premières minutes sont catastrophiques pour les rouges et noirs qui multiplient les pertes de balle et encaissent ainsi beaucoup de buts dans le jeu rapide (2-8 à la 9e). Tinqueux stoppe ensuite l’hémorragie en trouvant davantage de solution en attaque placée et en limitant donc les montées de balle adverse. L’écart se raccourcit, ce qui oblige les Ardennais à prendre un temps mort à la 25e alors qu’ils ne mènent plus que d’un but. Une réorganisation défensive leur permet alors de finir la première période en trombe, 16-21 à la pause.

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre avant que les Marnais n’inscrivent un 3-0 qui leur permet de revenir à 2 buts (25-27 à la 43e). Malheureusement, les Sedanais repartent de l’avant après un nouveau temps mort et gèrent bien la fin de match pour s’imposer finalement sur le score de 33-39.

Encore une fois, les aquatintiens alternent le bon et le moins bon, avec notamment un début de match raté qui les pénalise énormément.

(L.H)

Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

BAR SUR SEINE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la journée :

Le début est encore compliqué pour les rouges et noirs qui prennent de suite quatre longueurs de retard. Comme à l’aller, le TGHC recolle sans tout de fois égaliser. Faute notamment à quelques erreurs bêtes en montée de balle et des arrêts du gardien adverse, les aubois s’échappent en fin de période et reviennent aux vestiaires avec 7 buts d’avance (20-13).

Bar sur seine creuse encore l’écart après la pause mais les visiteurs ne se désunissent pas, grâce à une défense remobilisée et de belles finitions en montée de balle, Tinqueux revient à 5 buts. La fin de match est plus compliquée, moins lucides, les aquatintiens laissent de nouveau s’échapper une belle équipe de Bar sur Seine, score final 38-26.

(H.L)