ENT EPERN’AY / ENT TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB –
REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

Après une longue coupure sans match, nos jeunes avaient rendez vous en terres sparnaciennes ce dimanche. Un match retour très attendus par nos coachs après le nul de l’aller à Gueux (16-16 à l’aller). Les consignes d’avant match sont précises et tout devra être mis en place pour empêcher les locaux de dérouler leur jeu et de nous tendre les mêmes pièges que lors de la précédente confrontation ! Les premières minutes sont brouillon, malgré des ballons récupérés nos rouges et noirs ne parviennent pas à trouver les filets et concèdent l’ouverture du score (2-0). Il faut attendre plusieurs minutes pour enfin mettre en route la machine. Nos jeunes recollent à la 15e minute. Le reste de cette première mi-temps sera le théâtre d’une bataille intense où aucune des 2 équipes ne parvient à se détacher durablement. Le score bascule rapidement d’un côté comme de l’autre. Côté rouges et noirs, on manque de précision et d’application en attaque, ce qui nous empêche de bonifier nos bonnes défenses. Si on peut noter quelques alertes en défense avec un léger oubli des consignes rapidement corrigé par nos coachs, ce premier acte est appliqué et nos joueurs sont finalement récompensés juste avant le retour aux vestiaires avec un léger avantage au score (9-10, 30e). La pause permet de rappeler les consignes en défense comme en attaque mais aussi de calmer des esprits malmenés par trente premières minutes de haute intensité pour l’ensemble des acteurs. Le retour sur le parquet tourne à l’avantage de nos jeunes qui font un premier break de 4 buts à la marque (11-15, 39e). Mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot et profitent de nos quelques pertes de balles pour revenir à -2 et maintenir leur pression (15-17, 46e). Les 10 dernières minutes seront très bien tenues, nos joueurs semblent en maîtrise au point d’oser quelques percées audacieuses dans la défense adverse, des initiatives récompensées à la marque permettant de passer de +4 (51e) à +7, pour une victoire finale à l’extérieur sur le score de 18-25. Le coup de sifflet final sonne la libération pour notre équipe. Coachs comme joueurs se réjouissent de ce succès durement acquis. Nous avons su éviter le piège après un long moment sans match officiel. Nos joueurs ont répondu présent et il faut avant tout les féliciter. Néanmoins à peine le temps de profiter de ce succès à l’extérieur, nos joueurs ont déjà rendez vous avec Connantre samedi prochain pour la demi-finale de la coupe Marne. Une application à rééditer car nul doute que nos prochains adversaires auront à cœur de prendre leur revanche au meilleur moment après notre victoire à domicile lors du match aller.

(M.C)